Thermolaquage

  • Auteur de la discussion Xénon46
  • Date de début
X

Xénon46

Nouveau
bonjour

Voila , je possède un pick up depuis 18 ans et comme je compte encore le garder de longues années, je pensais thermo laquer le châssis pour être tranquille.

J aimerais tout vos avis sur ma questions en sachant que le châssis est loin d être hs mais loin aussi d être nouveau
 
R

rabotnuc

Compagnon
thermolaquer faut chauffer, comment comptes tu t'y prendre dessous?
en principe on projette plutot des peintures résistantes aux gravillons.
ce qui me semble plus important c'est d'injecter de la cire dans les "corps creux".
 
M

matt

Nouveau
il me semble qu'il faut mettre le chassis au four pour ce genre de travail
donc si tu as une caisse visé sur le chassis tu peux démonter autrement si cc'est soude je pense pas que ce soit faisable
 
A

alvin

Compagnon
Si ton châssis est encore saint et que tu compte le mettre à nu, fait faire une métallisation :smt023
 
S

seb31

Ouvrier
Je l'ai fait faire pour le châssis de mon side-car (en avatar).
Démontage complet de tous les éléments. Protection des portées des roulements en mettant des bouchons.
Vissage d'écrou dans les filetages (mettre des vieux car tu peux les jeter).
ensuite j'ai fait faire un sablage puis thermolaquage
 
J

jean-mi972

Ouvrier
Bonjour à tous,

Il n'y a aucune contre indication à faire réaliser une peinture par poudre sur un châssis.
Deux trois petites choses à savoir:

- Ça ne peut s'appliquer que sur du métal( alu, inox, acier brut ou acier galvanisé )
- La préparation doit être soignée( protéger tous les filets, les portés de roulement, etc ) parce que le châssis sera obligatoirement sablé avant poudrage. Parce que d'une, la peinture par poudre n'est pas compatible avec les autres procédés de peinture et deux, c'est le meilleur moyen pour nettoyer et dérocher une pièce de ce genre.
- Le châssis devra être débarrassé de tout ce qui pourrait fondre lors de la cuisson de la peinture( en effet la poudre est portée à environ 180 - 210 degré pour la cuisson )
- Comme le dit un membre du forum, tant qu'à faire une peinture par poudre, profite en pour faire métalliser ton châssis en même temps. C'est un excellent moyen de le protéger de la corrosion. En principe, les entreprises qui pratiquent la peinture par poudre assurent aussi ce service.
- Sauf si tu es équipé d'une installation spécifique à ce genre d'opération, tu ne peux pas réaliser cette opération dans ton garage!

Dernier point, pour une opération de ce type, ne t'attends pas à payer moins de 500e
 

Sujets similaires

Y
Réponses
13
Affichages
2 871
metalux
M
A
Réponses
12
Affichages
759
yvon29
yvon29
P
Réponses
51
Affichages
2 919
pro-ms
P
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
24 196
aroy
aroy
F
Réponses
1
Affichages
17 853
fredomono
F
D
Réponses
22
Affichages
3 446
vax
C
Réponses
10
Affichages
6 553
Castor24
Castor24
MegaHertz
Réponses
2
Affichages
1 055
MegaHertz
MegaHertz
Y
Réponses
15
Affichages
3 993
ygicq
Y
P
Réponses
12
Affichages
1 773
pro-ms
P
Haut