Général Tête à aleser

  • Auteur de la discussion springer
  • Date de début
S

springer

Compagnon
Bonjour j'ai acheté cette tête ici je ne sais plus à qui mais pas grave ...
quelqu'un pour l'identifier peut-être ?
je n'en connais pas le fonctionnement et je voudrais m'en servir en surfaçage.
quelques photos:
tête 5.jpg
tête 2.jpg
tête 1.jpg
tête 3.jpg

il n'y a ni marque ni N° gravé sur le corps !!! voilà si vous la reconnaissez se serai un plus pour trouver une doc enfin si sa existe.
merci d'avance
Michel
 
D

damy

Compagnon
Pour le surfaçage ,il faut une rotation de broche pas très élevée 400tr/mn (en fonction de ton appui.
Car il faut tenir la grosse bague de ta tète a aléser qui a chaque tour un clic se produira et déplacera son chariot.
Pour ce fait régler la butée et enclancher un ergot qui devrais se trouver sur la grosse bague .
Ensuite tu peut charioter de l'intérieur a l'extérieur ou l'inverse (position de l'outil) . Pour aider l'approche et manipuler ce chariotage si tu tiens la bague a la main est d'éviter gourmette et retrousser la manche .Pour voir son usinage mettre du feutre
 
J

JASON

Compagnon
Pour le surfaçage ,il faut une rotation de broche pas très élevée 400tr/mn (en fonction de ton appui.
Car il faut tenir la grosse bague de ta tète a aléser qui a chaque tour un clic se produira et déplacera son chariot.
Pour ce fait régler la butée et enclancher un ergot qui devrais se trouver sur la grosse bague .
Ensuite tu peut charioter de l'intérieur a l'extérieur ou l'inverse (position de l'outil) . Pour aider l'approche et manipuler ce chariotage si tu tiens la bague a la main est d'éviter gourmette et retrousser la manche .Pour voir son usinage mettre du feutre

Bonsoir,
Oui, gourmette, montre, bagues, alliance, etc...
JASON
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
Ta tête à aléser est une Sopam AR 18 ou 22 suivant le diamètre des logements pour les outils.
Je penche pour une AR 18, mais ...
Cordialement, Bertrand.
 
J

JieMBe

Compagnon
Il me semble que ta tête est une AR18 de Lat Sopam. Il y a plusieurs discussions ici sur ce modèle.
JMB
Édit: grillé par Vapomill
 

Sujets similaires

PJS92
Réponses
5
Affichages
3 079
Doctor_itchy
D
douardda
Réponses
14
Affichages
2 121
patduf33
patduf33
BZHades
Réponses
42
Affichages
5 660
FTX
Domi37
Réponses
122
Affichages
34 073
fertun
fertun
M
Réponses
11
Affichages
3 808
MCrevot
M
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 206
david35460
D
Haut