1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

température, puissance et chaleur. help

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par Anonymous, 19 Janvier 2013.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Bonjour, j'ais un compte rendu a faire sur le soudage pour mes études et je doit définir les termes température, puissance et chaleur. Pouvez vous m'aider a trouver les différences entre ces 3 caractéristiques et m'aider à mieux les définir.
    Je ne vois pas très bien comment bien les expliquer.

Merci d'avance

2. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Bonjour,
    La température c'est l'état vibratoire moyen des molécules du corps considéré. Dans le cas d'un gaz, c'est sa vitesse moyenne. La chaleur, c'est lié au nombre de ces molécules. La puissace c'est la quantité de chaleur par unité de temps. Ceci pour fixer les idées de façon simple. A présent voir Wikipédia.
    Salutations

3. Anonymous

Anonymous Guest

4. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    la temperature c'est ce que mesure un thermometre

la chaleur , en physique c'est l'energie ... ça se mesure en calorie en joule ou en KWH

n'importe quel corps d'une certaine masse a un certaine temperture contient une certaine chaleur ou energie ... mais cette energie depand de la temperature ou l'on peut le refroidir : on peut calculer l'energie que donnera de l'eau a 100°C pour la refroidir a 20°C ... on peut aussi calculer ce quelle donnerait si on la refroidissait au zero absolu donc a -273°C mais c'est moins utile

la puissance , c'est comme un debit d'energie : un joule par seconde est appellé un watt ... un watt heure par heure est appelé watt aussi ... on mesurait les chaudiere en kilocalorie par heure

grosse embrouille de la physique , pour l'eau on a donné un nom clair au volume : le metre cube ... et le debit se mesure en metre cube par seconde : tout le monde comprend

en energie on a fait le contraire on donne un nom simple a la puissance : le watt , et on donne un nom composé a la l'energie : le watt heure ( mais surtout pas "watt par heure" )

Chargement...

Partager cette page