température, puissance et chaleur. help

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour, j'ais un compte rendu a faire sur le soudage pour mes études et je doit définir les termes température, puissance et chaleur. Pouvez vous m'aider a trouver les différences entre ces 3 caractéristiques et m'aider à mieux les définir.
Je ne vois pas très bien comment bien les expliquer.


Merci d'avance
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
La température c'est l'état vibratoire moyen des molécules du corps considéré. Dans le cas d'un gaz, c'est sa vitesse moyenne. La chaleur, c'est lié au nombre de ces molécules. La puissace c'est la quantité de chaleur par unité de temps. Ceci pour fixer les idées de façon simple. A présent voir Wikipédia.
Salutations
 
M

moissan

Compagnon
la temperature c'est ce que mesure un thermometre

la chaleur , en physique c'est l'energie ... ça se mesure en calorie en joule ou en KWH

n'importe quel corps d'une certaine masse a un certaine temperture contient une certaine chaleur ou energie ... mais cette energie depand de la temperature ou l'on peut le refroidir : on peut calculer l'energie que donnera de l'eau a 100°C pour la refroidir a 20°C ... on peut aussi calculer ce quelle donnerait si on la refroidissait au zero absolu donc a -273°C mais c'est moins utile

la puissance , c'est comme un debit d'energie : un joule par seconde est appellé un watt ... un watt heure par heure est appelé watt aussi ... on mesurait les chaudiere en kilocalorie par heure

grosse embrouille de la physique , pour l'eau on a donné un nom clair au volume : le metre cube ... et le debit se mesure en metre cube par seconde : tout le monde comprend

en energie on a fait le contraire on donne un nom simple a la puissance : le watt , et on donne un nom composé a la l'energie : le watt heure ( mais surtout pas "watt par heure" )
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 432
jean-jacques
J
V
Réponses
14
Affichages
2 500
Vincallams
V
Pierrot Lecopeau
Réponses
30
Affichages
4 130
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
T
Réponses
28
Affichages
3 180
Tristan l'apprenti
T
F
Réponses
4
Affichages
38 902
francois23
F
BZHades
Réponses
42
Affichages
5 716
FTX
A
Réponses
42
Affichages
7 536
Albéric
A
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 245
david35460
D
Haut