1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

tableau secondaire

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par mig45, 11 Juillet 2014.

1. mig45

mig45 Compagnon

Inscrit:
    28 Février 2008
    Localité:
    orleans
    tableau secondaire
    Bonjour
    je suis en train de faire un schema pour un tableau secondaire en 220v alimenté en tri.
    j'ai fait 3 rangées de declics avec en tete de chacune 3 disjoncteurs différentiels 40A 30mA (1 type A et 2 type AC) et je voudrais mettre en
    amont des 3 dd un interrupteur différentiel tétrapolaire (40A 30 mA) qui servirait de sectionneur general.
    est ce judicieux ou pas ?
    est ce que ça risque de tout couper si une seule ligne et concernée?
    est il plus judicieux de mettre un disjoncteur différentiel tétra ?
    sachant que la ligne arrive du 300mA abonné
    (je me debrouille bien en mono, mais le tri, c'est spécifique)
    cordialement

2. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    tableau secondaire
    Si tu mets un tétra. différentiel 30ma, il risque de déclencher sur la "somme des fuites" possibles dans les trois autre branches. Vu que tu est protégé en tête par un 300ma, ce n'est pas la peine d'en remettre une couche ! . De plus, tu veux implanter un 40a ? et les autres différentiels sont aussi des 40a !
    Tu as 40 a par phase ? Attention à l'équilibrage
    Cordialement

3. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    tableau secondaire
    Bonjour mig45,

+1
    Si tu ne distribues que du mono le tétra est superflu puisque tu es en tableau secondaire et que tu as un sectionneur en amont sur le tableau principal. Si tu veux sectionner le tableau secondaire tu coupes les trois différentiels :-D . mais en général on veut couper que une rangée et surtout laisser les autres en marche :mrgreen:

Cordialement,
    FB29

4. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    tableau secondaire
    Il parle d'un interrupteur différentiel. Et les trois autres en seraient aussi, je suppose :wink:
    Dans ce cas, implanter un disjoncteur magnéto-thermique de 40A (ou moins suivant la section de câble ou le courant max demandé) au départ vers le tableau secondaire afin de protéger le câble. Il pourra servir de coupure générale du tableau secondaire 8-)

5. mig45

mig45 Compagnon

Inscrit:
    28 Février 2008
    Localité:
    orleans
    tableau secondaire
    bonsoir
    Merci pour vos réponses, je vais donc supprimer l'interrupteur différentiel tétra en tête de tableau.
    Merci a tous
    cordialement

Chargement...

Partager cette page