Général Sydéric 120 UB - Type de cone

  • Auteur de la discussion Pierre Fleury-Le Gros
  • Date de début
P

Pierre Fleury-Le Gros

Apprenti
Ok,là je vois. La partie conique de l'outil rentre dans la partie conique du SA30 alors que dans le système que j'ai acheté, il y a une rallonge dans laquelle est rapportée une autre partie conique. La différence est effectivement très nette. Ce que j'ai acheté devrait être plus cher alors?
 
A

actm

Compagnon
salut si tu le peux change ça avec soit : du débouchant sinon au moins en porte forets sinon tu as l encombrement du porte foret sans pouvoir y en mettre un ( manque le plat du tenon et la lumière pour l extraire) tu as plus facile a te fabriquer un tirant que de faire un sa 30 non ?
 
P

Pierre Fleury-Le Gros

Apprenti
salut si tu le peux change ça avec soit : du débouchant sinon au moins en porte forets sinon tu as l encombrement du porte foret sans pouvoir y en mettre un ( manque le plat du tenon et la lumière pour l extraire) tu as plus facile a te fabriquer un tirant que de faire un sa 30 non ?
Ils n'ont pas de débouchant apparemment chez Otello. J'ai eu le service technique au téléphone. Je vais garder ceux-là en sachant que les 30 mm de plus ne devraient pas me gêner plus que ça. Travaillant de manière très occasionnelle, je pense que la manipulation à faire pour retirer l'outil ne sera pas trop contraignante.
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Bernard, les adaptateurs que tu montres ne sont pas des SA mais des BT (sans collerette en haut). J'ai les même adaptateurs que Pierre a acheté chez Otello et c'est bien ce montage qu'il faut faire. J'en ai un autre en BT30 - CM3 qui possède aussi sa vis BTR en m12 au fond.
La partie filetée des SA/BTnn sert à serrer le tirant. On peut mettre plus long effectivement pour le tirant, mais pas normalement pour tenir le SA et coller la fraise CM3 au fond.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Salut Michel
J'ai les même adaptateurs que Pierre a acheté chez Otello et c'est bien ce montage qu'il faut faire.
Quel avantage sur l'adaptateur débouchant ?
J'ai toujours lu qu'il fallait être le plus court possible.
A+Bernard
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir Bernard,

Avec le SA, tu gardes le tirant d'origine (chez moi, je ne peux pas en mettre un plus long).
La fraise est fixée par son cône dans l'adaptateur. Le tirant n'agit que sur l'adaptateur. Après, oui, c'est plus long. Je n'ai pas vérifié la concentricité.
Dans tous les cas, tu es limité au CM3 (pour du SA30). Et cela reste "de l'empilage" :)
 
C

chabercha

Compagnon
(chez moi, je ne peux pas en mettre un plus long)
C'est un bon argument mais si tu peux mettre un tirant plus long je pense que le débouchant est mieux, longueur, pose/dépose et éventuellement concentricité.
Et cela reste "de l'empilage"
A part d'avoir (si ça existe et à quel prix) des fraises en SA ce sera toujours de l'empilage mais bon ça marche pas mal.
 
M

mvt

Compagnon
Je monte la majorité de mes fraises en pinces. J'évite le plus possible les CM.
 

Sujets similaires

B
Réponses
19
Affichages
2 040
boumboauto
B
L
Réponses
23
Affichages
3 153
Spiirax
Spiirax
Pervenche
Réponses
47
Affichages
10 469
Mimifor
M
D
Réponses
26
Affichages
4 901
lion10
lion10
C
Réponses
15
Affichages
2 515
Papygraines
Papygraines
Polskleforgeron
Réponses
12
Affichages
3 677
yvon29
yvon29
M
Réponses
163
Affichages
29 437
lacier
L
Einzylinder
Réponses
5
Affichages
3 300
Dombes69
D
F
Réponses
25
Affichages
5 082
Hpoireau
H
P
Réponses
13
Affichages
4 884
Dodore
Dodore
Haut