1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

SOS, probleme de net-solution saugrenue non-viable

Discussion dans 'Informatique' créé par slouptoouut, 29 Octobre 2010.

1. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

j'ai eu des problèmes de net, et encore passé plus de 3 h a y refaire marcher ...pour poster ces quelques lignes, et envoyer deux malheureux e-mails ...pour demander a mes correspondants de doubler toute leurs réponses par mail de courriers postaux , en précisant bien leur adresse ...Postale !

(en effet, aujourd'hui, c'est catastrophiquement mauvais, on en arrive a passer 3 h pour 10 lignes de texte ,et ceci pour déplorer que c'est a nouveau en panne tous les quatres matins, avec un tel fonctionnement , vaut mieux écrire du courrier postal et aller le poster ...c'est plus rapide( on y passe pas 3 h) et c'est plus fiable !)

Par ailleurs, maintenant, pour que le net fonctionne, il me faut décrocher le téléphone (un vieux S63) mais sans numéroter, puis attendre qu'il fasse tut-tut-tut- et que la tonalitée se coupe, et ensuite seulement, se connecter , et poster (seul moyen trouvé d'avoir un fonctionnement un tant soi peu correct ...et encore lent comme du bas débit à 56 k !)
    et pendant ce temps là, on ne peut pas me téléphoner ...

Le raccrochage du téléphone en cours de navigation, celui décroché a la connexion rend la connexion instable (si on raccroche , soit ça se déconnecte et le "modem" ADSL ne se synchronise plus, soit ça reste connecté mais c'est instable et ça rame ou ça fait n'importe quoi ...ce qui se termine le plus souvent par devoir redémarrer Windows apres avoir raccroché le téléphone , quand c'est complètement "déstabilisé" !)

Ce mode de fonctionnement n'étant pas normal et n'étant pas une solution viable, qui saurais dire quoi y faire ?
    (Avec un abonnement ADSL on est en droit d'en attendre mieux que une navigation lente et a l'équivalent du bas débit 56 k !)
    et
    (il est totalement anormal que, pour que ça daigne fonctionner de manière , lente, mais fiable, il faille décrocher le téléphone sans numéroter puis poser le combiné a coté ...en restant décroché !)

pour info :
    - la config de la connexion qui pose problème est la suivante : PC de bureau, Athlon XP2800, DD 80G-O, ligne de téléphone fixe chez FT, O-S : Windows XP -SP3, navigateur: I6E8, FAI : Wanadoo, modem : ZTE ZXDSL852, téléphone :S63
    -j'ai bien un filtre ADSL
    -j'ai débranché et rebranché le modem
    -j'ai lancé des diagnostics de connexion
    -j'ai bien ressayé en réinstallant le kit de connexion
    -j'ai redémarré windows 3 fois
    dans tous les cas , c'est lent, et ça ne fonctionne a peu près bien qu'en décrochant le téléphone préalablement a toute connexion !

merci d'avance
    (s'attendre a ce que j'ai du mal à me connecter pour vous lire et répondre !)

P/S/Z

2. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
  3. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

oui, bien sur, le circuit R-C dit "condo à 3 fils" destinés aux tests de la ligne du tempe des PTT, il a été viré ...depuis 11 ans ! du temps ou j'étais chez Club-internet ...
    (et le problème idiot est récent)

sloup

4. Sébastien37

Sébastien37 Ouvrier

Inscrit:
    21 Juillet 2010
    Localité:
    Tours (37 - Indre-et-Loire)
    Bonjour slouptoouut,

Si tu as un graveur grave un CD d'Ubuntu et lance-le en "live CD". Si tu arrives à surfer sans soucis tu pourras en déduire que ça vient de ton OS (virus, troyan).

[edit] Un live CD linux se trouve facilement (ils sont souvent donnés avec certains magazines linux, mais si tu ne trouves pas, il est aussi possible d'en commander un pour 3 fois rien, ici : http://enventelibre.org/ubuntufr ) Ce genre de bidule est parfois très utile quand on rencontre des soucis sous Windows

5. coet

coet Apprenti

Inscrit:
    17 Janvier 2010
    Localité:
    nord est
    j'ai connu des problemes d'instabilité j'avais reinstallé windows et racheter une live box mais c'etait la prise de telephone elle meme j'avais bien nettoye le ver de gris sur les lamelles mais rien a faire j'ai remis une prise neuve et plus de probleme depuis ...si ca peu t'aider

6. mekratrig

mekratrig Compagnon

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
    Ligne ADSL trop faible, depuis que ton voisin a lui aussi l'ADSL et que vous êtes à deux sur la même ligne (peu probable mais possible).

Je pencherais pour un modem ADSL qui est entrain de rendre l'âme. J'ai eu des problèmes un peu identiques. Le modem Robotics était mourant. Remplacement par un Linksys et tout est redevenu normal.

7. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Ce qui m'échappe, c'est en quoi le fait de décrocher un téléphone sans numéroter , puis attendre qu'il "décrare forfait" , peut il bien améliorer la situation ?

La, franchement, je ne pige pas ...surtout que c'est "téléphone en ligne " que ça va le mieux ( ou le moins mal puisque ça reste lent ! ) et qu'il n'y a vraiment rien de sorcier dans un téléphone S63 ! (ce n'est pas comme les trucs actuels bourré d'électronique, il n'y a qu'un espèce d'autotransfo, des bobines, des résistances, et des condnsateurs dans un téléphone S63)

(dans tous les cas, c'est lent, certe , mais avec le téléphone décroché a la connexion, c'est lent mais stable, ou a peu près , et c'est utilisable si on en demande pas trop ! tandis que téléphone raccroché a la connexion , c'est lent et complètement instable ...et donc inutilisable !)

sloup

8. mekratrig

mekratrig Compagnon

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
    Un petit cours sur l'ADSL son mélange avec le RTC et les histoires de porteuses et sous porteuses et la façon dont les modem ADSL se débrouillent pour trouver l'aiguille dans la botte de foin et je ne ta parle pas des variations d'impédance de ligne avec certains téléphones décrochés ou raccrochés.

Tu n'as personne pour te prêter un autre modem et tester ?

9. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

j'ai encore du re-éteindre tout ...puis redémarrer windows, relancer wanadoo ,redécrocher le tel , reattendre qu'il fasse tut-tut-tut et déclare forfait, me connecter , lire ce forum , et faire répondre (tout ça pour quelques lignes de texte !)

J'avais bien trouvé un autre modem, mais j'ai pas le pilote de cet autre modem (CD contenant le pilote perdu !)
    ...Et comment rechercher et télécharger le pilote d'un modem sur internet quand on est justement en panne de modem (ou supposé être en panne de modem puisque dans l'histoire on ne sait pas vraiment) et qu'on arrive pas , ou tres mal, a se connecter à internet ...
    (et que rien que envoyer 10 lignes dans ces conditions peuvent prendre 3 h ? )

Quand au lien vers ce qu'est l' ADSL (via wilkipédia) j'ai abandonné , la connexion ayant échoué , et planté le navigateur, avant d'avoir pu lire le document ...

sloup

10. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    J'ai eu régulièrement des problèmes de ce genre, tous les ans à la même époque. Avec Wanadoo puis Orange. Toujours sur septembre-octobre, pendant une semaine ou deux. Et je n'étais pas le seul dans ma ville.

Connexions ne tenant pas, etc.

Puis tout rentrait dans l'ordre. Ca fait 2 ans consécutifs que ça ne s'est pas produit. Je me suis dit que c'était des "travaux" qui perturbaient...

C'est peut-être une coincidence, mais ça fait 2 ans que c'est dégroupé, par ici.

11. nordiste

nordiste Apprenti

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    Localité:
    lille
  12. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

non, je n'ai pas encore essayé sans rien ...Tout simplement parce , apres avoir envoyé des e-mails a mes correspondants pour leur donner ou redonner mon numéro de téléphone et dire de ne surtout pas m'envoyer d'e-mails ! mais de téléphoner !
    (ça peut paraitre étrange comme démarche, mais bien logique ! a quoi bon continuer d'échanger des e-mails sur un système instable et une connexion foireuse !)

Apres quoi, je me déconnectais (puisque il est nécessaire de décrocher le téléphone pour se connecter et de le raccrocher pour se déconnecter !) et restais sur une chaise a coté d'un téléphone a attendre qu'il sonne ...

Aussi, si tout le monde tente de téléphoner et que je débranche le téléphone , évidemment on ne va jamais arriver a se joindre

Enfin bon, si, on peut se joindre par courrier postal pour ceux qui sont loin, ou pour les correspondants relativement proche , disons des villages voisins , en y allant en courant pour porter l'info ... C'est une solution qui a le mérite d' être au point ...depuis l'antiquitée Grèque ! J'ai déja eu recours a cette solution lors de problèmes de ce type et ça ne me dérange pas trop ( petit détail : dans mes autres loisirs je suis marathonien ...) même si ça ne résoud rien de ces problèmes de net !

sloup

13. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    Tu es sur écoute là, c’est à la mode en ce moment…

tu as peut être une ligne pourrie, défaut d’isolement ou une connexion
    oxydée (à l’extérieure ?).
    J’ai déjà contacté le sav de FT, l’opératrice qui m’a répondu avec
    beaucoup de patience a des moyens de tester à distance la qualité
    de la ligne on a fait quelques manip ensemble pour ça.

14. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

non, je ne pense pas être sur écoute (et puis, qu'écouteront il ? des conversations pour décrire des problème de net et dire qu'on arrive pas à se joindre pour troquer des lampes électriques à incandescence pour éclairage domestique ! ou des tut-tut-tut suivis d'absences de tonalitée ! )
    ...
    par contre , la ligne est aérienne et sur poteaux bois... peut être une piste (mais ça n'explique pas pourquoi le coup du téléphone décroché y fait marcher mieux ?)

J'ai pu entre temps joindre mes correspondants lointains (et prendre leur adresses postales pour ceux ne l'ayant pas donné afin de leur écrire ) et faire de même avec les plus proches (des villages voisins) pour y aller directement si le mal persiste car tout compte fait , si le village est a moins de 20 à 21 km , un calcul rapide montre qu'il vaut mieux y aller en courant que s'envoyer des e-mails !
    (sachant qu'il me faut 3h10 pour réussir a envoyer un e-mail et que mes meilleurs temps sur marathons sont de l'ordre de 3h20 ...)

Bon, je sais, on en arrive a des histoires de fous avec ce modem et cet ordinateur !

sloup

15. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    le fait que ce soit un ancien téléphone « statique » qui s’alimente donc en
    tirant un courant sur l’alimentation disponible sur la ligne fait qu’il nettoie
    ou sèche ? temporairement le mauvais contact ou la fuite présente sur la
    ligne. Un contact devient incertain quand il n’est traversé que par un faible
    courant (phénomène galvanique) l’usage de ton téléphone rustique qui
    pompe du courant restaure peut être temporairement ce contact.

Chargement...
Articles en relation
  1. v tec
    Réponses:
    4
    Affichages:
    140
  2. chabercha
    Réponses:
    39
    Affichages:
    971