1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

roulements de broche A42

Discussion dans 'Tours' créé par bonnefraise, 26 Janvier 2012.

1. bonnefraise

bonnefraise Ouvrier

Inscrit:
    27 Janvier 2011
    roulements de broche A42
    Salut à tous !

A votre avis c'est compliqué de changer des roulement de broche sur un Ramo A42

Il y en a 4 , mais moi j'ai un doute sur les deux du milieu il sont sur pallier du bati et entre ces deux il y a les courroies....

Bref ma broche n'a pas de jeu mais ça agace un peu mon oreille .... :?: :???:

2. Bricoleur_69

Bricoleur_69 Compagnon

Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Localité:
    15 km Ouest Lyon
    roulements de broche A42

Bonsoir bonnefraise

C'est plutot l'inverseur de sens d'avance qui fait souvent du bruit et bien plus que les roulements
    de broche . As-tu mis ce levier au point mort pour juger du bruit des roulements de broche. As-tu eu
    un problème de graissage ?

Par contre c'est un sacré boulot ,il faut sortir la broche complètement . Et surtout ne pas oublier de remettre
    les courroies au remontage , et surtout un cout important .

Bonne soirée

Daniel

3. bonneton

bonneton Compagnon

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    ardeche
    roulements de broche A42
    bonsoir
    comme dit bricoleur 69 débraye les avance et ensuite tu débraye la broche (levier harnais volée )
    si le bruit cesse au débrayage de la broche les deux roulements a billes au centre de la broche sont ok tu peux changer que les timken (c'est pas donner )
    vérifie bien que ce ne soit pas que les avances !
    si tu doit le faire ,pour moi ce sont les gros circlips sur la broche les plus dur a enlever et a remetre. (acces difficile)

4. bonnefraise

bonnefraise Ouvrier

Inscrit:
    27 Janvier 2011
    roulements de broche A42
    Bonjour

Effectivement je n'ai pas pensé a mettre au point mort l'inverseur , sinon j'ai débraillé la boite de vitesse , le harnais-volé ....

Les roulements aux extremité ne font aucun bruit , je localise un certain "ronflement" sur les deux du centre de part est d'autre des courroies de transmissions....apres je suis pas sur de moi , car je me rappele plus des bruits des Ramo , si ça se trouve c'est normal..Il faudrait que j'en écoute un autre :smt017

Ce qu'il y a de sur c'est que ma broche tourne rond ( 0.005 mm ) et pas de jeu..et que l ce 'ronflement " que j'entends ne s'accentue pas que ce soit à 600trs ou 2500 trs... Le systeme de lubrification sur pompe à huile marche bien et visuelement je remarque rien donc je sais pas trop....Je suis peu etre un poil maniaque avec ce tour qui est de 1976 , il a un an de plus que moi !!! :-D ...Les Cazeneuves que jai au travail ne font pas ce bruit là ; eux ils ont leus bruit typique de moteur.

5. Bricoleur_69

Bricoleur_69 Compagnon

Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Localité:
    15 km Ouest Lyon
    roulements de broche A42

Bonjour Bonnefraise

Ton tour Ramo a42 tourne à 2500T/min ,le mien qu'à 2000 .

Mon tour est aussi de 1976 N° 834 sur le banc

Pour le bruit du mien c'est acceptable sauf à grande vitesse avec les avances embrayées

Bonne journée

Daniel

6. bonnefraise

bonnefraise Ouvrier

Inscrit:
    27 Janvier 2011
    roulements de broche A42
    Salut Daniel

Oui le moteur est un 7cv et ma boite va à 2500trs c'est une des particularité de ce tour , et il bouge pas à 2500trs !!! Tu me dira il pese 1850 kgs et il est posé sur 6 pieds....

Je te dirais son numéro de série , Bonne journée !

Chargement...
Articles en relation
  1. Ellece
    Réponses:
    4
    Affichages:
    431
  2. henri
    Réponses:
    6
    Affichages:
    923