Terminé Rivets filetés en vrac

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

tutatiko101

Bot usinages.com
Bonjour


Il est temps pour moi de tout trier et je me trouve devant une inconnue
Visiblement ce sont des rivets filetés, de diverses tailles (filetage métrique) de surcroit.
Bon il y a quelques intrus mais il doit y en avoir une bonne centaine.

Cela vaut il quelque chose ? Sachant que je n'aurai pas la patience (santé) de trier par taille

Merci

Au plaisir de vous lire
Bonne journée

IMG_20230319_124650.jpg


IMG_20230319_124646.jpg
 
D

Didier SIMON

Ouvrier
Ce sont des riv clé , cela sert a insérer un embout fileté , on perce au diamétre du riv clé et on fais un fraisage pour noyer la tête , cela se pose avec un outil genre rivet pop .
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir
Rivet finser, du M4 au M8,
beaucoup utilisé en serrurie,
Cordialement.
jpal7@
 
J

jeanmichel1946

Compagnon
Bonjour,

Déjà il faudrait savoir si tes rivets sont en acier en Inox ou en Alu.
Pour l'estimation j'ai trouvé cette offre de 358 rivets de taille diverse à 40 € :

Rivets tailles M3 à M12.jpg


Pour tes pièces je dirais de 40 à 80 €.

Cordialement.
Jean-Michel.
 
E

tutatiko101

Bot usinages.com
Merci pour votre aide, je regarde ça demain ! :-D
 
T

tibus

Compagnon
je serais plus "mesuré" sur ce vrac d'écrou a sertir (a faible collerette d'appuis) , 30/40 max . a+
 
E

tutatiko101

Bot usinages.com
Bonjour à tous

Après vérification c'est de l'acier avec un "revêtement " dessus (galva)

Je n'ai pas compté et je n'ai pas l'intention de le faire mais j'ai pesé. Avec la boîte ça fait 4,4kg donc sans la boîte on peut raisonnablement penser qu'il y a 4kg de rivet.

La collerette comme ça a été justement souligné au dessus est moins importante que la photo jointe quelques messages au dessus

Afin de me donner un ordre d'idée j'ai trouvé la fiche produit chez un commerçant de cette boite de 358 rivets afib d'en connaître le poids mais je n'ai pas su trouvé l'information.

Sauf nécessité je pense naturellement passé en vente le tout à un prix oscillant entre le prix moyen et le prix bas.

Merci pour votre aide
 
E

tutatiko101

Bot usinages.com
Ne trouvant pas le bouton éditer je voulais dire "Galva ?"
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour Estimation
le terme exacte est : bichromate,
Cordialement.
jpal7@
 
P

paysan

Compagnon
Bonjour Estimation,
Il faut regarder le Ø mais aussi le pas du taraudage. J'ai quelques rivets de 4 à l'ancien pas et inutilisable avec les vis d'aujourd'hui.
 
E

tutatiko101

Bot usinages.com
Bonjour Estimation,
Il faut regarder le Ø mais aussi le pas du taraudage. J'ai quelques rivets de 4 à l'ancien pas et inutilisable avec les vis d'aujourd'hui.
Bonsoir

J'ai trouvé du M4 M6 et M8 filetage métrique a pas standard (testé avec des vis)
Il ne semble pas avoir plus gros que M8, il y a peut être du M5 pas facile a trouvé dans la masse.
Pour info, le kit plus haut en image (358 rivets) posté plus haut pèse 1kg.
Je pense que les estimations sont cohérentes compte tenu que mon lot est moins varié mais plus fourni
L'annonce sera publié demain.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut