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Restauration PE15, suite et pas encore fin...

Discussion dans 'Perceuses' créé par 100glier35, 28 Mars 2016.

  1. 100glier35

    100glier35 Apprenti

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    Restauration PE15, suite et pas encore fin...
    Bonjours à tous,

    Je suis toujours dans la restauration de ma PE15, les choses ont bien avancé grâce à l'aide de plusieurs d'entre vous et j'en profite pour les en remercier une nouvelle fois.

    J'ai démonté la broche et voici les photos et mes questions.

    Le roulement de la partie supérieure est sec. Est-ce normal ou non ? Dois-je avant le remontage lui mettre un coup de graisse en bombe (voir photo).
    Les photos de la partie inférieure à l'inverse montre des roulement qui baignent dans la graisse. Dois-je les nettoyer à l'acétone et regraisser avec de la graisse neuve pulvérisée avec la graisse en bombe ou tout laisser en l'état. Initialement je n'avais pas trop prévu d'extraire les roulements et de les remplacer car tout à l'air d'être en état et de tourner sans jeu ou point dur, mais je préfère avoir votre avis avant de remonter.
    Je souhaitais également avoir votre avis concernant le graissage du pignon du volant de décente. Est-ce que cette graisse convient car je peux la pulvériser avant le montage mais une fois que cela sera fait je ne sais pas si elle sera compatible avec la graisse que je vais pousser par le graisseur. J'ai réussi à trouver une pompe qui me semble compatible avec les deux graisseurs mais pouvez-vous m'indiquer quel graisse utiliser. J'ai chercher la graisse préconisée dans la doc Cincinnati mais pas moyen d'en trouver ! Quel produit pouvez-vous me conseiller ?

    Merci d'avance pour tous vos conseils.

    Bon WE de Pâques 20160328_181205.jpg 20160328_181334.jpg 20160328_181450.jpg 20160328_181519.jpg 20160328_181802.jpg 20160328_183246.jpg
     
  2. alidadejack

    alidadejack Ouvrier

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    Restauration PE15, suite et pas encore fin...
    Slt,
    ne met pas cette graisse adhérente,
    faut mettre de la graisse toute simple
    la graisse adhérente fixe toutes les particules
    c'est comme de la colle et si tu tourne vite,
    c'est pas terrible, pourquoi démonter la broche si elle tourne facilement sans accrocher!
    Cdl
     
  3. 100glier35

    100glier35 Apprenti

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    Restauration PE15, suite et pas encore fin...
    Merci Alidadjack,
    Je vais donc acheter une cartouche de graisse ordinaire mais j'avoue que j'étais totalement perdu avec les indices de viscosité et les discours des spécialistes du forum. On parle parfois d'huile et parfois de graisse ! Jusqu'ici j'étais assez binaire, pour moi la graisse c'était un corps gras épais et l'huile un corps gras liquide...! Je lis partout que pour la broche il faut mettre de l'huile et quand je démonte je m'aperçois que c'est rempli d'un truc épais et donc dans ma petite tête de graisse...
    Peux-tu me préciser si je dois graisser le roulement supérieur ?

    Merci par avance
     
  4. alidadejack

    alidadejack Ouvrier

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    Restauration PE15, suite et pas encore fin...
    Slt,
    il faut aussi le graisser,
    mais ne remplis pas entièrement les roulements de graisse!
    trops de graisse fait chauffer les roulements à haute vitesse.

    Cordialement
     
  5. Famille40

    Famille40 Compagnon

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    Restauration PE15, suite et pas encore fin...
    Bonjour,
    En théorie : vitesse lente = graisse, vitesse rapide = huile
    C'est après que ça se complique... Mais je confirme, il faut graisser tous les roulements, ne pas les laisser sec.
    @ Bientôt
    Jean-Philippe
     
  6. 100glier35

    100glier35 Apprenti

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    Restauration PE15, suite et pas encore fin...
    Merci à te les deux ! Je vais donc graisser légèrement ce roulement. Dois je là aussi je laisse tomber la graisse super adhérente en bombe pour autre chose ? Si oui quel produit pouvez vous me conseiller ?
    Pouvez vous aussi me dire ce que je dois faire pour les roulements situés au dessus de la broche (flèches rouges). Car le roulement inférieur est également sec quant à celui qui se situe au dessus, j'imagine qu'il l'est aussi mais n'est pas visible sans extraction !
    Ce que je trouve étrange c'est qu'on dirait que seuls les roulements du bas de la broche ont été graissés et que les 3 autres n'ont jamais été lubrifiés !!!
    Bonne journée Screenshot_2016-03-30-15-23-54.jpg
     
  7. Famille40

    Famille40 Compagnon

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    Restauration PE15, suite et pas encore fin...
    Re!
    Personnellement je prends de la graisse spéciale roulements, généralement c'est de la graisse à base de lithium.
    L'idéal est de les extraire, vérifier leurs états, les changer ou à défaut les nettoyer et les re-graisser. Après on fait comme on peut.
    @ Bientôt
    Jean-Philippe
     
  8. 100glier35

    100glier35 Apprenti

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    Restauration PE15, suite et pas encore fin...
    Ça a bien avancé ces deux derniers jours en grande partie grâce à l'aide de plusieurs d’entre-vous. Alors un grand MERCI à vous ! 20160404_175643.jpg 20160404_175914.jpg 20160404_185422.jpg
     
  9. 100glier35

    100glier35 Apprenti

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    Restauration PE15, suite et pas encore fin...
    Commandé hier, arrivé aujourd'hui quelques accessoires pour la mise en beauté de la belle !
    Un mandrin tout neuf (l'ancien était HS), une belle boule en bakélite et une courroie toute neuve !
    Elle a de la gueule ainsi vêtue non ? 20160406_204552.jpg 20160406_204638.jpg 20160406_205052.jpg
     
  10. misterforge

    misterforge Ouvrier

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  11. 100glier35

    100glier35 Apprenti

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  12. Famille40

    Famille40 Compagnon

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    Restauration PE15, suite et pas encore fin...
    Bonjour
    C'est vrai qu'elle est belle, super travail!
    Tu ne remets pas le carter de protection courroies?
    @ bientôt
    Jean-Philippe
     
  13. 100glier35

    100glier35 Apprenti

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    Restauration PE15, suite et pas encore fin...
    Merci Jean Philippe !

    Si c'est bien prévu mais j'ai encore du travail dessus pour le remettre en état, sablage et peinture...

    Bonne journée
     
  14. Famille40

    Famille40 Compagnon

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    Restauration PE15, suite et pas encore fin...
    Bonjour
    Je suis rassuré, au delà de l'aspect sécurité, je les trouve plus jolies avec leurs carters.
    La plaque de l'autre côté du cabestan est prévu pour?
     
  15. mizou51

    mizou51 Compagnon

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    Restauration PE15, suite et pas encore fin...
    jolie bestiole ! je restaure la meme une MT19 mais on dirait les meme :wink:

    bonne continuation

    tu as les carters du haut ?
     
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