Refabrication fourchette de boite de vitesse 125 YZ Yamaha

K

kawah2

Compagnon
150 balles c'est peu être pas donné, mais re-démonter le tout pour quand même monter du neuf, c'est ballot :lol:
 
M

MacPepR

Ouvrier
Intéressante cette question. Pour la matière et après consultation de mes grimoires, je dirais 16 NC 6 ou de la même famille. Parce que ce n'est pas particulièrement exotique et que c'est réputé convenir pour la résistance aux chocs et aux efforts alternés. Une fourchette, ça ne fait d'effort qu'au changement de vitesse.
Côté fabrication, en taillé masse, ça va faire des copeaux mais la précision n'est pas critique et une fraiseuse avec des alésoirs corrects doit suffire. A priori, le point le plus délicat est de gérer l'orientation de l'alésage du pion qui va dans le tambour de sélection. C'est là qu'il faudra être rigoureux, tant dans le relevé de cotes sur une pièce pas tordue de partout que dans son exécution sur la pièce de remplacement.
 
M

Maldini2b

Nouveau
Tu saurais m'orienter vers qqun qui saurait la refabriquer tu penses ? Si on arrive a faire cette fourchette je pense que je peux faire redémarrer au moins 200 moto (entre les 125 et les 250 lol)
Si je mets en vente ces pieces, je pense que dans la premiere journée j'en vends 20!... Le but n'étant pas d'en faire un commerce mais bien de montrer que bcp de gens seraient interessés .
 

Sujets similaires

G
Réponses
10
Affichages
866
gustavox
gustavox
philou du 25
Réponses
21
Affichages
852
philou du 25
philou du 25
B
Réponses
26
Affichages
874
bricoleur du dimanchee
B
B
Réponses
11
Affichages
814
roland88
roland88
Jacques T.
Réponses
137
Affichages
6 976
ericquad
E
M
Réponses
15
Affichages
1 027
maximum_ph7
M
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
1 002
alex vintage parts
alex vintage parts
mg850t3
Réponses
1
Affichages
475
mg850t3
mg850t3
G
Réponses
11
Affichages
3 668
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
F
Réponses
4
Affichages
1 240
fabien42
F
L
Réponses
18
Affichages
1 232
Bertrand 32
Bertrand 32
Haut