Recyclage extincteurs rien ne se perd !!!

  • Auteur de la discussion Sagane
  • Date de début
S

Sagane

Ouvrier
Salut je suis tomber par hasard sur des extincteurs en alu mis a la ferraille ,j'en ai donc recuperer un pour voir si je pouvais en faire quelque chose il s'avére que c'est du lourd épaisseur du corps a 4 mms d’épaisseur et le fond 15 mms poids 2kgs 500 et cerise sur le gateau un revetement interne genre celui des casseroles. Du coup les applications sont nombreuses il faut juste reflaichir un peu de ce fait je suis vite reparti a la casse recuperer tous les extincteurs une vingtaines quand méme, quand sa coute rien il faut pas perdre de temps .Si sa peu donner des idées ! place aux photos.
Le plus compliqué c'est d'arriver a faire tourner rond l'extincteur !

20221211_110547[1].jpg

20221106_105510[1].jpg

Ensuite il faut le couper ou pas en fonction de se que l'on veut faire et passer a la fraiseuse.
20221212_111157[1].jpg

Comme je n'aime pas jeter il fallait bien trouver une utilisation pour les chutes !

20221213_181728[1].jpg


20221215_164842[1].jpg

Enfin voila le résultat !
20221230_085319[1].jpg
 
J

jojo27

Compagnon
De mémoire il n'y as que les extincteurs CO2 en alu de bonne épaisseur ,les autres sont en tôle acier .
Belles réalisations
 
F

FB29

Rédacteur
Je pensais que les extincteurs étaient en tôle d'acier fine :shock:

Ici, cerise sur le gâteau, l'alu a l'air de s'usiner facilement, avec de beaux et longs copeaux, et donne super beau fini :-D !

Bravo pour les idées de réutilisation :smt041 !
 
Dernière édition:
M

metalux

Compagnon
dans le même registre il y a les bouteilles Sodastream pour l'eau gazeuse, j'en trouve parfois a la déchetterie et elles sont en alu super epais
 
V

vibram

Compagnon
Pas mal les lampes !
Moi je m'en sers comme réservoir pour les liquides dont je me sers souvent, par exemple huile de vaseline que je mets un peu de partout. Pas grand chose à modifier et pratique

IMG_20221231_085133.jpg
 
S

Sagane

Ouvrier
Bien vue là sa me donne une idée car j'ai pas envie que la maison ressemble a un magasin de lampes ou de vases.:lol:
 
Dernière édition par un modérateur:
G

gerard crochon

Compagnon
salut d' aix presque voisin . pas mal l'idée et la réalisation..
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Avec des trous et une lampe à l'intérieur ça peut faire une lampe d'ambiance ou de chevet.
Tu as du bol de pouvoir aller récupérer de la matière chez le ferrailleur, ici ils tirent à vue avant que tu rentres dans le parc à ferraille. :-D
Bon réveillon à tous, restez prudent sur la route.
Bernard.
 
S

Sagane

Ouvrier
Bonjour.
Avec des trous et une lampe à l'intérieur ça peut faire une lampe d'ambiance ou de chevet.
Tu as du bol de pouvoir aller récupérer de la matière chez le ferrailleur, ici ils tirent à vue avant que tu rentres dans le parc à ferraille. :-D
Bon réveillon à tous, restez prudent sur la route.
Bernard.
Salut c'est ecxactement se que je suis en train de faire en ce moment ce seras la derniére de la serie aprés je trouvrais bien d'autres utilisations avec se qu'il me reste d'extincteurs. Pour se qui est des ferrailleurs ici c'est pareil pour moi c'est différent c'est un ami .
 
D

Didier SIMON

Ouvrier
Bravo , mais il faut être mieux outillé qu'un pro pour vous imiter !
 
S

Sagane

Ouvrier
Bravo , mais il faut être mieux outillé qu'un pro pour vous imiter !
Salut mais non pour un pro c'est de la rigolade et je suis loin d'en étre un !pour l'outillage un tour et une fraiseuse de base fond bien l'affaire car il n'y a pas cotes précises a respectées . Bonne fin d'année
 
S

Sagane

Ouvrier
Merci a tous pour vos commentaires mais franchement je n'aurais pas penser que sa plaise autant .

Bonne fin d'année a tous !
 
A

Alpazen

Lexique
Ben si.. tu le mérites, c'est super chouette ton boulot.. :smt055

Bonne année à tous :partyman:
 
R

romain1206

Ouvrier
je découvre ce sujet, magnifique tes réalisations
j'ai un point commun avec toi, j'ai les memes treteaux macc que toi :)
 
T

Tomsti

Apprenti
Salut,
Tout en restant dans l'aspect éclairage, tu peux aussi te tourner (sans jeu de mots) vers des appliques ou lanternes extérieures. Un verni polyuréthane sur l'alu bien dégraissé lui conservera son aspect brillant..
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
en cuve d'air pour petit compresseur "airbrush" ect ça marche bien aussi (si on dépasse pas les 10bar pas de soucis :) ,puis ça rouille pas )

ou en cuve de récupération des condensat au sortie d'air comprimée répartie dans l'atelier aussi , pour les plus petit :)
 

Sujets similaires

DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 541
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
M
Réponses
78
Affichages
49 502
kiki03
K
M
Réponses
25
Affichages
21 245
Pamdam
Pamdam
Haut