FreeCAD recherche d'un logiciel gratuit

  • Auteur de la discussion pierremertus
  • Date de début
P

pierremertus

Ouvrier
Bonjours, je recherche un logiciel de dessin 3d de mécanique assez simple à utiliser pour faire des plan de temps en temps
et si possible gratuit (je ne suis pas professionnel) j'utilisais fusion 360 mais il ne sont plus gratuit et payer 73 € par mois pour quelques plans
par année c'est trop. il devrait aussi être compatible pour mon mac.
d'avance merci : Pierre
 
E

effix

Compagnon
Bonjour,
Tu as Freecad, pas instinctif mais de nombreux tutoriels disponibles.
Dans un post, j’avais averti sur la mentalité d’Autodesk, d’abord gratuit puis payant de plus en plus cher à fonctionnalités égales. Je m’étais fais avoir avec Draftsight donc plus jamais.
A+
Xavier
 
F

françois44

Modérateur
j'utilisais fusion 360 mais il ne sont plus gratuit et payer 73 € par mois pour quelques plans
Euuuuh, je l'ai encore installé hier sur un nouvel ordinateur et je n'ai rien eu à payer...
je recherche un logiciel de dessin 3d
J'ai comme l'impression que cette demande a déjà été postée... mais je me trompe peut-être...:roll::roll:
 
P

pierremertus

Ouvrier
ils viennent de me faire savoir que ma session personnelle s'arrêtait demain et que pour renouveler ma session il faut payer
 
W

Woz

Compagnon
Fusion 360 est normalement gratuit pour une utilisation en temps que particulier et non professionnelle, en ayant bien sûr des restrictions.
 
G

gaston48

Compagnon
Si tu es bien sur une session " Personal , Not for a commercial use " tu serais bien le premier !
Peut être une tentative de pishing ? ou une simple demande de réinscription qui inciterait à acheter ?
Déconnecte toi de ton compte et re connecte toi et vérifie bien ton statut.
j'ai lu que le renouvellement n'était plus annuel maintenant mais tous les 3 ans
Il est quand même prudent de sauvegarder les projets auquel tu tiens sur ton PC, au format fusion ...
et step surtout okazou ...
 
C

coredump

Compagnon