Recherche dessin d'ensemble / de définition

T

Tibow

Nouveau
Bonjour à tout le monde !

Tout d'abord je tiens à m'excuser si mon message n'a pas sa place sur ce forum...


Je cherche à m'améliorer en CAO (sur SolidWorks principalement). Et pour cela j'aimerais réalisé toute sorte de pièce... mais le problème est mon manque d'idée !

C'est pourquoi je recherche des dessins d'ensemble de système (du genre moteur, étau, touret à meuler, etc...) et des dessins de définition de pièce...
Je ne cherche pas de plan d'une pièce ou d'un type de pièce précis, je cherche juste quelque chose qui me permettra de m'entraîner sur SolidWorks.


En vous remerciant d'avance,

Bonne journée.

Thibaut
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Tibow a dit:
Bonjour à tout le monde !

Tout d'abord je tiens à m'excuser si mon message n'a pas sa place sur ce forum...


Je cherche à m'améliorer en CAO (sur SolidWorks principalement). Et pour cela j'aimerais réalisé toute sorte de pièce... mais le problème est mon manque d'idée !

C'est pourquoi je recherche des dessins d'ensemble de système (du genre moteur, étau, touret à meuler, etc...) et des dessins de définition de pièce...
Je ne cherche pas de plan d'une pièce ou d'un type de pièce précis, je cherche juste quelque chose qui me permettra de m'entraîner sur SolidWorks.


En vous remerciant d'avance,

Bonne journée.

Thibaut

Bonsoir Thibow

Je peux mettre en ligne plusieurs dossiers en 3 D et avec plans en 2D:

-Arroseur carré

-Compresseur

-Etau à serrage rapide

-Fraiseuse-Rainureuse

- -Skate-Board

-Support de Micro-Perceuse.

Par contre comme chaque dossier contient et les plans d'ensemble et de détail en2D et les pièces d'ensemble en 3D, ainsi que les montages modulaires d'usinage de certaines pièces et même quelques programmes de CN.

Je purgerai le dossier pour te laisser que le 2D .

Que veux-tu en premier , le plus facile étant l'arroseur carré.

Tout est en SolidWorks 1999 ou 2003 Et certains plans en 2D sont des
*.dwg

Bonne soirée

Daniel
 
T

Tibow

Nouveau
Bonsoir à vous !

grenouille32, merci bien mais j'avais déjà fais des recherches sur google sans vraiment trouvé mon bonheur...

Bricoleur_69, merci beaucoup pour votre proposition.
Je pense donc que commencer par le plus facile est une bonne idée, donc je commencerai par l'arroseur carré.

Encore merci à vous !

Bonne soirée !
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour Tibow

Ci-joint un fichier .rar contenant les fichiers 2D de SolidWorks de l'arroseur carré.

Vérifie sur la nomenclature que tu as tous les fichiers 2D des composants

Bonne utilisation et bonne journée

Daniel Voir la pièce jointe Arroseur carré.rar
 
T

Tibow

Nouveau
Bonjour !

Un grand merci à vous !
C'est pile poil le genre de dessin que je cherché !

Apparement il y a tout, mise à part l'adaptateur "Gardena"... mais ce n'est pas un problème ! :wink:

J'ai déjà de quoi faire avec tout ça, je posterai le résultat une fois fini !

Encore merci !

Bonne soirée !
 
T

Tibow

Nouveau
Bonsoir !

Bricoleur_69,
Ce n'est pas grave, la pièce en 3D conviendra parfaitement.
Merci

Jipé 87,

Merci pour le dossier, et pour le site qui m'a l'air intéressant !


Bonne soirée à vous !
 
U

ultimate900

Apprenti
bonsoir TIBOW ,
Le plus simple pour les exemples ,c'est de regarder autour de soit ,que se soit un Tél portable ,une souris ,un écran un modem et j'en passe ..
un bon exercise de design sont les flaconnage pulvérisateur, liquide vaisselle ,shampoing ; lissage et balayage seront au rdv.
@+
 
T

Tibow

Nouveau
Bonjour à tous et bonne année !

Bricoleur_69,

Serait-il possible de me fournir le dossier de l'étau à serrage rapide de la même façon que pour l'arroseur s'il vous plaît ?

En ce qui concerne l'arroseur, j'ai fais toutes les pièces sauf le corps... je n'arrive pas à m'imaginer les formes de celui-ci surtout les "pieds" qui assurent le contact au sol....


ultimate900,

Ce n'est pas vraiment le genre de conception que je cherche à réaliser mais merci quand même !


Merci d'avance,

Cordialement.
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Tibow a dit:
Bonjour à tous et bonne année !

Bricoleur_69,

Serait-il possible de me fournir le dossier de l'étau à serrage rapide de la même façon que pour l'arroseur s'il vous plaît ?

En ce qui concerne l'arroseur, j'ai fais toutes les pièces sauf le corps... je n'arrive pas à m'imaginer les formes de celui-ci surtout les "pieds" qui assurent le contact au sol....
Merci d'avance,

Cordialement.

Bonjour Tibow

Bonne année à toi et bonne réussite dans tes études.

Pour l'arroseur le corps ce n'est pas facile puisque tu n'as pas de dessin de définition du brut.

Je te joins 2 images en .jpeg sous deux directions différentes pour te donner une idée.
Si tu n'arives pas à voir je te donnerai le 3D tu n'auras qu'à décortiquer l'arbre de création.


Bonne fin de vacances

Daniel

etau monté.jpg
Je te prépare un fichier compressé de l'étau à serrage rapide avec les dessins 2D et la Nomenclature

corps2.jpg


corps.jpg


arroseur carré.jpg
Pour l'arroseur carré je crois qu'il n'y a pas de pieds
 
T

Tibow

Nouveau
Merci !!

Effectivement ça va beaucoup mieux avec une photo (surtout celle vu de dessous).
Je cherché trop loin alors qu'en fait cette pièce est assez basique...
 
T

Tibow

Nouveau
Je vous remercie.

Le dossier m'a l'air complet !

Bonne soirée !
 

Sujets similaires

B
Réponses
4
Affichages
15 263
FTX
V
Réponses
13
Affichages
1 933
Precis84
P
C
Réponses
0
Affichages
786
cricricanelle
C
R
Réponses
2
Affichages
685
Richard D
R
L
Réponses
33
Affichages
2 708
thierry74
thierry74
L
Réponses
89
Affichages
6 194
LacourWave
L
B
Réponses
19
Affichages
1 890
boumboauto
B
J
Réponses
18
Affichages
10 318
Pervenche
Pervenche
tydji
Réponses
33
Affichages
2 780
tydji
tydji
Haut