C
crapulatos
Compagnon
- 5 Avr 2009
- 4 536
- FR-62 près de Carvin
Bonjour
Je veux modifier la bobine d'allumage de ma motocyclette à pétrole (XT500 pour les connaisseurs)
Je sais ce que je veux faire, je vois à peu près comment le faire, mais pas dans le détail.
La modification fonctionne, (chez les autres) et j'aimerais la faire dans les règles de l'art.
Le but est de booster l'étincelle à haut régime.La modif consiste à prendre un noyaux plus gros et bobiner plus gros la bobine primaire dans le volant moteur. On garde la bobine secondaire identique
Pas la peine de rentrer dans les détails du style "est-ce bien nécessaire" ... ou "pourquoi pas mettre un allumage électronique" ... et autre ....
La modif sera celle-là.
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash....e-modification-xt500-montage-bobinage-methode
La platine qui est sous le volant moteur.
Bobine d'éclairage à gauche, bobine d'allumage à droite.
Exit la bobine d'allumage, je prends la bobine d'éclairage qui a un noyau plus gros et la mets en lieu et place de la bobine d'allumage.
Et je rebobine avec du fil plus gros pour laisser passer plus d’ampérage.
Première question :
Quel matériau utiliser pour le fond de la bobine ? On dirait une espèce de mica.
Et où trouver ce matériaux en petite quantité ?
Ensuite il faut des plaques latérales, donc du céloron, du carton ou autre, très rigide ... en très faible épaisseur
Des idées , des sources ?
Pour le fil , j'ai trouvé chez Conrad.fr en bobine de 100m. comme j'ai des chances de me louper, je pars la dessus.
Et puis il faut faire les finitions, d'origine c'est juste vernis et ça tient tout seul.
On procède comment ? On trempe dans un seau de vernis et puis ça sèche ?
Quel vernis ? Où trouve-t-on celui-ci ?
C'est plus compliqué que ça ?
Bref que des questions tordues pour un dimanche matin
Merci d'avance pour vos z'avis z'avisés
E.T. qui retourne sur le nettoyage de la GWM
Je veux modifier la bobine d'allumage de ma motocyclette à pétrole (XT500 pour les connaisseurs)
Je sais ce que je veux faire, je vois à peu près comment le faire, mais pas dans le détail.
La modification fonctionne, (chez les autres) et j'aimerais la faire dans les règles de l'art.
Le but est de booster l'étincelle à haut régime.La modif consiste à prendre un noyaux plus gros et bobiner plus gros la bobine primaire dans le volant moteur. On garde la bobine secondaire identique
Pas la peine de rentrer dans les détails du style "est-ce bien nécessaire" ... ou "pourquoi pas mettre un allumage électronique" ... et autre ....
La modif sera celle-là.
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash....e-modification-xt500-montage-bobinage-methode
La platine qui est sous le volant moteur.
Bobine d'éclairage à gauche, bobine d'allumage à droite.
Exit la bobine d'allumage, je prends la bobine d'éclairage qui a un noyau plus gros et la mets en lieu et place de la bobine d'allumage.
Et je rebobine avec du fil plus gros pour laisser passer plus d’ampérage.
Première question :
Quel matériau utiliser pour le fond de la bobine ? On dirait une espèce de mica.
Et où trouver ce matériaux en petite quantité ?
Ensuite il faut des plaques latérales, donc du céloron, du carton ou autre, très rigide ... en très faible épaisseur
Des idées , des sources ?
Pour le fil , j'ai trouvé chez Conrad.fr en bobine de 100m. comme j'ai des chances de me louper, je pars la dessus.
Et puis il faut faire les finitions, d'origine c'est juste vernis et ça tient tout seul.
On procède comment ? On trempe dans un seau de vernis et puis ça sèche ?
Quel vernis ? Où trouve-t-on celui-ci ?
C'est plus compliqué que ça ?
Bref que des questions tordues pour un dimanche matin
Merci d'avance pour vos z'avis z'avisés
E.T. qui retourne sur le nettoyage de la GWM