Rebobiner un rotor de generatrice groupe electrogene

  • Auteur de la discussion franc-x-marc
  • Date de début
O

osiver

Compagnon
Marrant quand même qu'à notre époque de connexion à tout va vous n'ayez pas pu lui envoyer une des photos qu'on a ici :eek:

Ou alors, il ne veut pas s'embêter, si vous acceptez un tel tarif, c'est tout bénef, sinon bof :twisted:
 
L

Labobine

Modérateur
re,
Non ce n'est pas un sourd qui vous a répondu mais un gars qui connait très bien la chanson (car il y piège) surtout à ce prix là qui est un prix pour faire fuir le client en espérant qu'il ne l'amène pas à réparer et il a pris le prétexte du "c'est complexe".
Moi même je n'ai jamais voulu me lancer dans cette galère car il y a une différence entre le gars qui se rafistole lui même et le professionnel qui doit assurer une garantie.
 
M

moissan

Compagnon
ce genre de reponse fait peur ! quelle complexité qu'un bobinage excitation d'alternateur ! la vraie complication c'est un bobinage triphasé avec je ne sai combien de pole et imbriqué pour 2 vitesse , mais la il doivent etre completement perdu si le bobinage simple leur parait deja compliqué
 
L

Labobine

Modérateur
Bonsoir,
Il est inutile d'apprendre au vieux singe à faire des grimaces.
La "galère" n'est pas la complication électrique puisque il ne s'agit que 2 simples bobines, mais mécanique et en particulier celle d'enlever le vieux cuivre sans détruire l'isolant parce avec la résine il reste toujours des pégôts et le plastique est très cassant, et si il faut s'amuser à reconstituer le noyau isolant il y a du temps à passer et encore plus de temps ensuite pour l'enroulement du fil.
Alors entre passer du temps sur un travail merdique et passer le même temps à refaire 3 stators , le choix est vite fait.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonsoir,
Il est inutile d'apprendre au vieux singe à faire des grimaces.
La "galère" n'est pas la complication électrique puisque il ne s'agit que 2 simples bobines, mais mécanique et en particulier celle d'enlever le vieux cuivre sans détruire l'isolant parce avec la résine il reste toujours des dépôts et le plastique est très cassant, et si il faut s'amuser à reconstituer le noyau isolant il y a du temps à passer et encore plus de temps ensuite pour l'enroulement du fil.
Alors entre passer du temps sur un travail merdique et passer le même temps à refaire 3 stators , le choix est vite fait.


je comprend le principe des professionnelles , je comprend le faite qui peuvent ce casser les dents ...

il vaut mieux peut être dire , désolé on ne fait pas cela ( en expliquant ces raison légitime) est passer pour des vraix PRO , que de donner des devis extravaguant et passer pour des voleurs ....

Pour les neofites , l'image de voleur serra la première a venir en tête..

bonne soirée a tous
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
"Passer pour un voleur" et il faut ajouter "ou un incapable" et il est très difficile de choisir entre les 2 quand vous avez en face de vous quelqu'un de tétu et borné et bien souvent il 'y que l'échapatoire du porte monnaie qui marche. a l'heure actuelle où une entreprise est plutôt une pompe à fric qu'une œuvre de bienfaisance, la solution du porte monnaie est souvent employée, il y a des exemples en vu tu en voilà sur ce présent forum.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
tous a fait .....

enfin bref , je vais me commander le fil et quand j'aurais le temps je me rebobine ce rotor , je vous direz ce qu'il en est...


cordialement
.
 
Haut