Ralentir, dans les courbes

  • Auteur de la discussion Amacox
  • Date de début
A

Amacox

Nouveau
Hello,

j'utilise mach 3 pour usiner du plastique.
Je cherche à améliorer mon état de surface.

J'ai trouvé la fraise et les réglages classiques: avance, rotation...
Mais j'ai quelques marques d'usinage qui sont liées à la vitesse d'avance dans les changements de courbe.
Je cherche donc la réponse à cette question:

Peut'on régler mach3 pour que la broche ralentisse en avance dans les courbes?

merci d'avance
 
A

Algone

Compagnon
Ça c'est plus à régler dans ton logiciel que tu te sers pour faire les Gcodes, dans Fusion 360 on peut.
 
A

Amacox

Nouveau
Merci Algone.
J'y pensais aussi et ta réponse me permet d'avancer.Je bosse sous cambam car j'ai un script d'usinage propre à mon activité.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Non, CamBam n'a pas ce genre de fonctionnalité.

++
David
 
A

Amacox

Nouveau
Merci pour votre réponse Dh42. Je vais gagner du temps à chercher. Je vais regarder si v carve le peut car je sais qu'il est utilisé dans mon activité.
 
J

jigour

Ouvrier
Bonjour ,
J'avais appris lors d'un stage de formation continue à NUM (c'était en 1986 :smileyvieux:)
Que , lors de l'écriture du programme avec G41 ou G42 et G2 /G3 selon le cas le calculateur recalculais la vitesse F .. en fonction des rayons a réaliser.
Depuis j'ai travaillé avec NUM ,FANUC , MAZAK , FAGOR et pour ma machine perso LINUX CNC.
J'avoue que je ne me suis jamais interrogé si selon la CN le F.. variait ou non , en toute logique ce devrait être le cas.
Je suis en retraite maintenant depuis quelques semaines et ma cn Linux est arrêtee pour la modifier.
Sinon j'aurais pu écrire un programme de quelques lignes "dans le vide" pour vérifier.
Bonne journée
 

Sujets similaires

PL50
Réponses
14
Affichages
1 232
Squal112
Squal112
T
Réponses
0
Affichages
631
toulousain
T
Moi33
Réponses
3
Affichages
818
dh42
D
S
Réponses
10
Affichages
1 680
D
R
Réponses
43
Affichages
11 992
claude74
claude74
2
Réponses
27
Affichages
1 269
jean-jacques
J
A
Réponses
10
Affichages
6 100
yvon29
yvon29
G
Réponses
53
Affichages
3 383
G
Haut