1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

rainure a la fraise hemispherique

Discussion dans 'Topsolid' créé par adrien38200, 11 Septembre 2014.

  1. adrien38200

    adrien38200 Nouveau

    Messages:
    10
    Inscrit:
    24 Avril 2014
    rainure a la fraise hemispherique
    bonjour bonjour,


    Aujourd'hui pour faire une rainure de joint a la fraise boule de 2.5 je passe par un contournage voir rainurage mais je suis obliger de plonger en direct alors que je voudrais rentrer en pente mais suivant un degrés en particulier quelqu'un aurait t'il une idée?


    merci d'avance
     
  2. pinou29

    pinou29 Compagnon

    Messages:
    996
    Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
  3. Okapi

    Okapi Compagnon

    Messages:
    3 366
    Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    rainure a la fraise hemispherique
    Si tu peux faire un petit croquis, je suis aussi intéressé, mais ce n'est pas des plus clair comme formulation… :???:
     
  4. usi64

    usi64 Compagnon

    Messages:
    659
    Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    Pau 64
  5. adrien38200

    adrien38200 Nouveau

    Messages:
    10
    Inscrit:
    24 Avril 2014
    rainure a la fraise hemispherique
    bonjour,

    tout d’abord merci de vos réponse!
    je vous fait parvenir une photo. La rentrer helico ne me va pas car se ne serais plus conforme au plan il me faut une rentré en pente de l'outils sur la quelle je peux indiquer un degrés d'inclinaison pour le rainurage

    top solid.jpg
     
  6. Pierreg60

    Pierreg60 Compagnon

    Messages:
    2 590
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  7. adrien38200

    adrien38200 Nouveau

    Messages:
    10
    Inscrit:
    24 Avril 2014
    rainure a la fraise hemispherique
    mais la descente helico va me laisser une marque sur la piece lors de son entrée une rainure de 2.5 avec une boule de 2.5 je n'ai pas le choix d'une descente directe ou en pente, se qui est proposé pour un vidage de poche ou une ebauche 3D, mais pas pour du contournage ou rainurage ... :sad:
    et j'ai un autre imperatif (est oui je vous donne du fil a retordre) se problème m'es venu par un impératif du commercial qui me garanti sa fraise seulement avec une descente de 3degres
     
  8. Pierreg60

    Pierreg60 Compagnon

    Messages:
    2 590
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  9. Okapi

    Okapi Compagnon

    Messages:
    3 366
    Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    rainure a la fraise hemispherique
    Et pourquoi dois-tu obligatoirement travailler avec une fraise boule, une hémisphérique à coupe frontale ne convient pas ?
     
  10. seb_22

    seb_22 Nouveau

    Messages:
    47
    Inscrit:
    13 Décembre 2010
    rainure a la fraise hemispherique
    pour avoir l'habitude de faire de la gorge de joint, j'utilise toujours "contournage" "contournage hélicoidale". tu choisi dans les paramètres l'angle de plongé qui va bien et si tu as de bonne fraise et de bonne machine, il n'y aura pas de trace.
     
  11. damy

    damy Compagnon

    Messages:
    601
    Inscrit:
    3 Mai 2011
    Localité:
    le Vexin
    rainure a la fraise hemispherique
    et si tu veux éviter de marquer l'entrée tu épaissi ta surface principale et tu l’inclue comme "bouche trou" :-D
     
  12. moissan

    moissan Compagnon

    Messages:
    10 007
    Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    rainure a la fraise hemispherique
    une fraise boule a un probleme : proche du centre la vitesse de coupe est trop faible , donc il faut avancer beaucoup plus lentement qu'avec une fraise cylindrique ... ou pour faire une rainure a profil rond avec une fraise spherique , il faut une machine 5axes qui incline l'axe de la fraise pour faire la rainure ronde sans faire travailler le centre de la fraise

    a quoi sert une rainure ronde ? surtout pas pour un joint torique ! ce n'est pas parce que le joint torique est rond ! il n'est pas compressible pour avoir de l'elasticité il doit etre placé dans une rainure carré et avoir la place de se deformer en utilisant les coins
     
Chargement...
Articles en relation
  1. biggy59112
    Réponses:
    5
    Affichages:
    1 213

Partager cette page