1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

question sur schaublin sv 102

Discussion dans 'Tours' créé par eric5889, 1 Octobre 2013.

  1. eric5889

    eric5889 Compagnon

    Messages:
    980
    Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Localité:
    nievre
    question sur schaublin sv 102
    bonsoir a tous , je vous présente ma dernière petite restauration d un schaublin 102 que je compte garder , amoureux de cette marque ( deja une schaublin 13 dans mon garage ), que par son look et surtout cette qualité de fabrication que je n ai jamais vu ailleurs . quand je tourne ces verniers de chariot : quel plaisir ! bien sur la restauration est loin d être fini mais on voit bientôt le bout .
    et la j ai besoin de vos lumière :
    je voudrais savoir pour les aiguilles de réservoir d huile des palier bronze , suffise t elle ou faut il rajouter un brin de mèche ? et de quel matière ?

    et pour la lubrification j ai lu qu il faut mettre de l huile atx de transmission automatique et de direction assistée comme celle-ci :
    http://www.magagri.com/index.php?product/36-fluide-atx-total-1l
    est ce bon ou va t elle altérer les paliers bronzes ?

    vous remerciant pour vos conseils
    eric5889

    DSCN1286.JPG

    DSCN1287.JPG

    DSCN1289.JPG

    DSCN1290.JPG
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. DEN

    DEN Compagnon

    Messages:
    1 433
    Inscrit:
    28 Août 2009
    Localité:
    NE-CH
    question sur schaublin sv 102
    Salut !

    Moi j'ai mis des meches en fil de coton (celle pour ficeler la dinde :wink: ), mais c'est en plus, à ce qu'il parait les épingles peuvent suffir.
    A vérifier que l'huile se transferre bien, en général elle fuit toujours un peu le long de l'axe au niveau du palier (effet nettoyant pour le palier), un petit coup de WD40 pour nettoyer la vieille huile, puis un coup de seruinge avec la dexron II (rouge pour boite automatique auto), si tout s'écoule bien alors c'est ok. Après en fonctionnement si le niveau d'huile diminue c'est que le palier boit alors parfait ! Si le palier est chaud, et le niveau baisse pas faut tout vérifier ! Avec ces paliers vaut mieux éviter de dépasser les 2000 tours/min pour les préserver.

    Pour le réglage des paliers apparement il faut laisser 1 à 2 centièmes de jeu pour laisser le film d'huile s'établir, j'ai lu quelque part sur le forum.

    Pour le réglage de table croisée, j'ai un truc perso, remonter la coulisse sans la vis, et déplasser le chariot à la main, il doit glisser librement sur toute la longueur, en général il glissera mieux là où il y a le plus d'usure et c'est là où il y aura plus de jeu. Et là il y a un choix à faire, utiliser qu'une partie de la course ou laisser du jeu. Laisser trop de jeu peu conduire à la continuation de l'usure, serrer trop usera la vis et sera désagréable en utilisation.

    Bons copeaux,

    Den.
     
  3. eric5889

    eric5889 Compagnon

    Messages:
    980
    Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Localité:
    nievre
    question sur schaublin sv 102
    bonsoir den
    merci pour les renseignements .ça me rassure pour les huileurs c est que j avais fait des le départ .idem pour le réglage palier et le chariot .
    merci eric5889
    ps : j ai toujours ton petit tour a la maison.
     
  4. DEN

    DEN Compagnon

    Messages:
    1 433
    Inscrit:
    28 Août 2009
    Localité:
    NE-CH
    question sur schaublin sv 102
    Parfait ! J'ai pas oublié juste un peu débordé.

    A très bientot !

    Den.

    P.S. : pour la motorisation ça sera du home made ou tu as le moteur original ?
     
  5. eric5889

    eric5889 Compagnon

    Messages:
    980
    Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Localité:
    nievre
    question sur schaublin sv 102
    j aimerais bien trouvé un moteur avec excentrique d origine !
    eric5889
     
Chargement...

Partager cette page