quel logiciel est le plus adapté ?

  • Auteur de la discussion morgan44
  • Date de début
M

morgan44

Nouveau
Bonjour je recherche un logiciel d usinage pour usiner de la matière epoxi ( en plaque ) .Pour un projet de mon employeur .
Nous partons sur une fraiseuse cnc mécanuméric ou sbc ( j ai travaillé sur les 2 marques) .
Quel logiciel est le plus adapter sachant que c est pour du travail principalement voir exclusivement en 2d ?
SOLIDWORKS AUTOCAD MASTERCAM sont eux des logiciels principalement 3d et bien trop complet pour ce que j ai a usiner .Ma recherche est vraiment basé sur ce dont j ai besoin et non
pas sur les capacité dont je n aurais pas besoin (ex 3d ) ni la renomer du logiciel .( principalement ,lamage, coupe intérieur, extérieur, poche ) principe d'usinage par décalage de fraise.
J ai dernièrement utilisé dans une autre entreprise pack design 2d et mastercam 3d .
Auriez vous plus d'info à me renseigner ainsi que taris et fournisseur ?
Merci beaucoup pour votre aide.
 
M

mataf01

Ouvrier
Bonjour,
Tu as Fusion360 très complet et a différents tarifs suivant ton type de société, ou pour du 2,5 D Cambam+ qui est simple , permet des dessins de bases ou l'import de DXF (venant d'autocad, freecad,etc ) et qui fonctionne bien, au départ, développé pour des amateurs mais maintenant utilisé aussi par des pros et pas cher : une centaine d'euros. Vcarve , vcarve-pro (vertrix) , plus chers, et sûrement d'autres. Avant d'employer fusion 360 (mois c'est juste un hobby), j'utilisais cambam avec satisfaction mais tout dépend de vos désidératas et de vos affinités avec le(s) softs utilisés.
Bonnes recherches et tiens nous au courent de ton choix.
A+
Patrick
 
L

Luo Lan

Apprenti
J'utilisais aussi Cambam avant fusion 360, la courbe d'apprentissage est plus rapide avec Cambam.
Des enseignistes qui avais comme toi des besoins 2D, je les ai formé à Cambam ils voulaient être le plus rapidement possible opérationnels.
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Rapport qualité/prix, Cut2D de Vectric est un très bon choix, c'est VCarve sans la gravure 3D.
Mecanuméric utilise plutôt TypeEdit et SBC utilise plutôt VCarve que quelqu'un leur à présenté suite à la disparition de ArtCam :siffle: .
 
Dernière édition:
V

Vivien GALLARD

Apprenti
Bonjour,

Je vais prêcher pour ma paroisse, mais XCAP FAO est justement une solution de FAO 2D, simple à utilsier et rapide de mise en oeuvre !

Je vous laisse en découvrir un peu plus ici si cela vous intéresse : https://www.gpsoftware.fr/xcap-fao/
 
M

morgan44

Nouveau
Bonsoir merci à tous pour vos réponses. Du coup nous nous sommes partis sur un autre logiciel ( assez cher) mais qui fonctionne vraiment bien ( pack design logiciel des pays bas de chez bcsi) qui à été modifié pour notre utilité.
Je me permets du coup une autre question dans le même genre mais pour des logiciels gratuit ou pas trop cher pour du hobby, je viens d acheter une workbee mais je souhaiterais un logiciel simple d'utilisation et pas limité comme fusion ( même s'il est vraiment bien) . Merci encore à vous qui me répondrez
 
H

Hales

Apprenti
easymill est édité dans votre région, c'est simple, efficace, et il y a une version hobby
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
3
Affichages
872
MegaHertz
MegaHertz
R
Réponses
6
Affichages
1 654
rob01
R
K
Réponses
3
Affichages
2 895
kredyl
K
R
Réponses
13
Affichages
5 057
remilaciotat
R
Haut