Le fraisage est-il adapté?

  • Auteur de la discussion rob01
  • Date de début
R

rob01

Nouveau
Bonsoir à tous.

Je suis tourneur sur bois autodidacte et amateur. Je tourne principalement des anneaux style rond de serviette. Je colle différents éléments en bois, pour ensuite les tourner. Je travaille uniquement avec un tour car je n'ai pas d'autres machines :lol:

Depuis quelques mois maintenant, je réfléchis à acquérir une fraiseuse ( d'où le choix de cette section pour poster) CNC 4 axes afin de pouvoir faire différents effets voir personnalisations.

Voici un aperçu du résultat que j'aimerais obtenir ( après tournage donc)
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/03/9cff.png
viewer.php

2018-03-6-1516478597-3d-marqueterie.png

Au niveau pratique maintenant: je pensais donc prendre un premier carrelet( le jaune, une fois tourné il aura un diamètre de 30mm) de section 35/35 et le fraiser pour faire l'empreinte.
Ensuite, prendre un bloc rouge, le fraiser d'abord pour faire le raccord collage/tube interne et ensuite le fraiser pour y découper la forme.

Quand mon " bloc collé" est prêt, montage sur le tour pour le forage et profilage.

Puisque les matières à usiner auront une épaisseur proche de 1CM, est-il préférable d'utiliser une CNC avec petites fraises ou bien une découpeuse/graveuse laser est-elle plus adaptée?

Merci d'avance pour vos réponses,
rob
 
P

pinou29

Compagnon
Bonsoir.
Je ne vois pas d'image, seul le lien est valide.
Bernard.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir.
Je ne vois pas d'image, seul le lien est valide.
Bernard.
Bonsoir
Il faudrait que rob01 mette ces photos en direct sur le forum mais hélas trop utilises ces hébergeurs ou les images finissent par disparaitre.
Sans compter que ce n'est pas agréable pour suivre et commenter un post.
A+Bernard
 
P

Popino

Compagnon
Une CN c'est moins risqué financièrement, et ça peut se revendre si ça ne convient pas. A ta place je sous-traiterait l'ébauche d'abord.
A+
 
R

rob01

Nouveau
Bonsoir.