Que pensez vous de ce circuit?

  • Auteur de la discussion MarcelPentium
  • Date de début
M

MarcelPentium

Nouveau
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je vous souhaite tous la bonne année, et ca fait un mois que je regarde ce forum avec attention!

je souhaite numérisé ma premiere machine outils et je me pose la question du circuit de commande! :-D

J'ai remonté un PC amd athlon 1,2 ghz avec 512 mo de ram sous windows 2000 qui possede 2 ports //.

J'ai trouvé sur ebay cette carte 4 axes :
http://cgi.ebay.fr/4-Axis-CNC-Router-Mi ... 1c0e412e1b

Si vous avez des avis sur ce materiel je suis preneur sachant que c'est pour numerisé une toute petite fraise pour commencé, je verais par la suite quoi prendre pour numerisé un tour bien plus gros plus tard.

Merci
 
N

nordiste

Apprenti
salut,
je pense qu'un gros problème est présent sur la carte : les composants de puissance ne sont pas refroidis...
il n'y a pas de radiateur, donc ils vont chauffer, surtout si tu tires 3A dessus.

tu ne pourra donc pas usiner prendant des temps trop long, ils vont chauffer et arreter de débiter a cause de la protection thermique.
 
N

natale

Compagnon
Les composants de puissance sont refroidis, on voit les ailettes du radiateur, en tous cas est bien de rajouter 2 ventilos de PC sur le radiateur et monter la carte au moins à 5cm d'hauteur pour permettre le passage de l'air
 
M

MarcelPentium

Nouveau
J'ai l'intention de monter la carte dans un vieux boitier desktop de PC avec plusieur ventilo!
 
N

natale

Compagnon
Ok ça va, le ventilo doit aspirer de l'anterieur et jeter à l'exterieur
 
M

MarcelPentium

Nouveau
je pense monter la carte a la mi-hauteur pour que l'air passe bien des deux cotés de la carte.

Cette carte semble vraiment peu chere, donc je me pose quand meme des questions avant de la commander!
 
K

karim80

Compagnon
natale a dit:
karim80 a dit:
natale a dit:
...de l'anterieur et jeter à l'exterieur

:aloy75:
Je ne pige pas, où est la faute (mise à parte la grammaire) ?


Tu n'as pas fait de faute, justement, plus d'un aurait marqué " ...de l'interrieur "
je te donne un bon point pour la peine 8-)

bon-point.gif
 
K

karim80

Compagnon
il semblerait que tu es faut, j'aurais fait la même erreur:

antérieur:
Qui est avant, qui précède dans le temps.
Une époque antérieure . Un fait antérieur. Une découverte antérieure. Ce contrat est antérieur à l’autre. Ma dette est antérieure à la sienne.
Je dois être colloqué le premier en ordre, car je suis antérieur en hypothèque.
L’événement dont je parle est antérieur à celui dont vous parlez ; il lui est antérieur de plus de six mois, d’un an, de plus d’une année.
 
H

horsot

Compagnon
MarcelPentium a dit:
J'ai remonté un PC amd athlon 1,2 ghz avec 512 mo de ram sous windows 2000 qui possede 2 ports //.

Pour la carte je me méfierai car le SLA7062 est fait pour des moteurs UNIPOLAIRES (6 ou 8 fils) et non pour des bipolaires comme indiqué sur la fiche. Je pense qu'il faut éclaircir ceci avant l'achat. De plus le Ron du composant n'est pas vraiment génial (8 fois plus gros que celui du LMD...).

Ton avatar est-il en relation avec ton utilisation de Linux? Si oui tu ferais bien de te pencher sur EMC2, tu auras de bien meilleures performance pour gratuit. :wink:

Xavier
 
N

natale

Compagnon
horsot a dit:
Pour la carte je me méfierai car le SLA7062 est fait pour des moteurs UNIPOLAIRES (6 ou 8 fils) et non pour des bipolaires comme indiqué sur la fiche. Je pense qu'il faut éclaircir ceci avant l'achat. De plus le Ron du composant n'est pas vraiment génial (8 fois plus gros que celui du LMD...).
C'est vrai ! On peux dire que le vendeur joue un peu....l'arnaque ou que lui ne comprends rien d'electronique et qui est seul un vendeur...ignorant..
 
H

horsot

Compagnon
MarcelPentium a dit:
Oui je suis un utilisateur de linux daileur je suis meme vendeur de materiel sous linux!
Le vendeurs de matos sous linux se font rare, bienvenu!
Sinon considère sérieusement EMC2 et non mach3 pour piloter ta CNC. Je t'invite à regarder la documentation elle est bien faite. Un live CD (ubuntu+EMC2) est aussi dispo pour l'essayer. :wink: Prend garde au logiciel que tu choisis, tant que tu reste sur du pilotage sur port parallèle tout va bien mais si tu veux changer le matériel n'est pas compatible entre les softs!

MarcelPentium a dit:

Heu, une nouvelle fois non :shock: Les perf du composant sont encore moins bonnes que l'autre et le courant max annoncé de 3A est le courant pic qu'il peut supporter et le non moyen. C'est de la publicité mensongère désolé.
 
M

MarcelPentium

Nouveau
C'est juste pour piloter une micro fraiseuse donc j'ai pas besoin de gros materiel pour l'instant, je compte par la suite une fois cette fraiseuse numerisé, numerisé du materiel plus gros mais cette fois ci avec des cartes plus grosses (peut etre fabriqué avec cette meme micro fraiseuse).
 
N

natale

Compagnon
Je prefere toujours les modules car si quelques chose fume est plus simple de changer un module et mieux que ça tu peux acheter un module en plus car pendant le temps que on depanne un module toi tu monte le module de reserve et hop!!!
Le chip toshiba TB6560AHQ est ok pour les moteurs bipolaires.
 
M

MarcelPentium

Nouveau
Donc je pense acheter la carte en 5 modules (4 axes plus modul de commande)

Je vous tiendrez au courant de ce que cela donne!
 
M

MarcelPentium

Nouveau
J'ai enfin recu ma carte aujourd'hui!

J'aurai pas le temps de la monter dans un boitier ce week end vu que je bosse toute la journée de samedi et que dimanche je vais au festival de la bd d'angouleme!

Mais la semaine prochaine je la monte dans un boitier bien ventilé alimenté par une alim de PC, je fait l'installation de 2 disque dur sur mon vieux pc (pour un dual boot windows/ubuntu).

Comme ca j'aurai plus qu'a fixer les moteur sur ma fraiseuse proxxon mf70 pour tester!
 

Sujets similaires

P
Réponses
42
Affichages
5 026
roland88
roland88
A
Réponses
4
Affichages
3 484
Dodore
Dodore
Haut