puissance moteur

  • Auteur de la discussion vargas5
  • Date de début
V

vargas5

Nouveau
Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a une option pour faire apparaitre la puissance utilisés des moteurs (savoir en % ).
Et aussi si on est limité en terme de mis a jours par exemple ma commande est en 1.07 elle ne peut pas passer à la toute dernière version et je suis limité à une moins récentes. Un dépanneur m'en a parlé.

Merci
 
B

Berola

Compagnon
Bonsoir
Pas très claire votre demande !
quel moteur ?
quel type ?
quelle commande ?
version de quoi ?
etc etc
@+
 
V

vargas5

Nouveau
moteur broche et avance, centre d'usinage avec armoire 8055m.
Version du soft de la 8055m.
 
T

thibtib

Apprenti
Bonjour,

Pour pouvoir mieux répondre a vos demande, merci de me joindre par MP 2 photos :

- 1ère photo : page config hardware (pour la trouver, être côté ISO (SHIFT+ESC), puis dans "+" (F7), puis dans "DIAGNOSTIC" (F5), puis dans "CONFIGURATION" (F1), puis "CONFIG. HARDWARE (F1)).

- 2nde photo : page config software (En restant sur la page précédente, "CONFIG. SOFTWARE" (F2)).

Merci d'avance pour les infos.

A+
 
V

vargas5

Nouveau
Bonjour

P1000632.JPG
P1000633.JPG


Voilà d'avance merci
 
T

thibtib

Apprenti
Bonjour,

Merci pour ces éléments qui me permettent de mieux connaitre votre système.

1er point : je souhaiterai connaitre (par message privé) le nom du dépanneur qui vous a dit que :
Et aussi si on est limité en terme de mis a jours par exemple ma commande est en 1.07 elle ne peut pas passer à la toute dernière version et je suis limité à une moins récentes. Un dépanneur m'en a parlé.
A savoir que votre hardware est une toute dernière version chez FAGOR de la 8055, de plus, au jour d'aujourd'hui la dernière version est la 1.62, et encore de plus, votre version est la 1.10 et non la 1.07 comme dit par le "dépanneur"

2nd point : la puissance en affichage. Il me faut donc d'autres informations : savez-vous si les asservissements sont numériques ou analogiques?

Passez une bonne journée.
 
T

thibtib

Apprenti
Pour donner suite aux discussions en message privé, la machine est en asservissement numérique (les paramètres DRIBUSID des axes sont différents de 0).

Il est donc possible d'afficher la puissance des axes sur la CNC. Mais c'est à partir de ce point que tout va se compliquer...

L'affichage n'est pas une option (un vulgaire code ou paramètre). Il s'agit d'une personnalisation de la CNC et donc une analyse profonde de celle-ci afin de ne pas perturber les fonctionnements actuels.
Tout simplement, un technicien qualifié en personnalisation de CNC FAGOR 8055 peut réaliser l'affichage des puissances sur la machine.

Pour ma part je ne pourrais pas être d'une grande efficacité via un forum, le mieux est une intervention sur la machine.

Exemple donné par FAGOR
 
V

vargas5

Nouveau
Bon, j'avais lu quelques pages qui parles du language de haut niveau, et vous confirmée mes soupçons.

Merci pour toutes ces infos
 
T

thibtib

Apprenti
La personnalisation fait partie du chapitre 15 du lien de mon post précédent. De plus il faut modifier de plus l'automate afin de récupérer les charges moteurs des moteurs pour l'affichage.

Le langage de haut niveau n'est pas prévu pour la personnalisation, mais pour une programmation ISO.

Si vous voulez une "intervention", contactez-moi par message privé.
 
V

vargas5

Nouveau
C'est ce chapitre que j'avais consulté.
Merci, mais pour l'intervention ce n'est pas moi qui gère.
C'est une chose qui m'intéresse, si ça n'intéresse pas mon chef, il ne fera rien
Je reconnais que ça doit être sympa a savoir faire.
J'ai une journée DD formation a la fin du mois, je verrais avec ml' "prof" si il peut m'expliquer les bases.
 
T

thibtib

Apprenti
Si ton chef veut me contacter afin de voir ensemble il n'y a pas de problème.

Sinon faut voir avec le formateur si il peut faire quelques choses.

Bonne journée.
 
V

vargas5

Nouveau
Bon, apparemment ils n'ont pas l'air motivé, pas grave j'en parlerais au formateur.
Je viens de regarder l'exemple, ce midi c'était sur mon tel portable donc pas pratique, j'avais vu l'exemple, je vais peut-être regarder windraw55.
C'est possible de créer quelque chose sur windraw et de l'amener sur clé usb ?
On avait déjà parler des mis a jours, c'est facturé ou c'est un suivi ?

Encore merci et bonne soirée
 
T

thibtib

Apprenti
Windraw est disponible sur le site www.fagorautomation.com

Le transferts des fichiers de windraw, c'est obligatoirement par le logiciel windnc.

Pour les mise à jours de CNC, cela dépends des intervenants et des revendeurs/fabricant machine.
Pour ma société, la mise à jours de CN est au temps passer sur la machine (+ cout du déplacement).

Bon weekend
 

Sujets similaires

@
Réponses
22
Affichages
876
philou du 25
philou du 25
M
Réponses
51
Affichages
6 953
yvon29
yvon29
lolo
Réponses
0
Affichages
406
lolo
Pascal-Bob
Réponses
14
Affichages
7 167
Pascal-Bob
Pascal-Bob
P
Réponses
2
Affichages
240
pro-ms
P
E
Réponses
11
Affichages
955
effix
E
S
Réponses
18
Affichages
1 667
Boris_25
B
Haut