Résolu Promac 351V - Utilisable en verticale ?

  • Auteur de la discussion Jebri
  • Date de début
J

Jebri

Ouvrier
Bonjour à tous,
Quelqu'un possède-t-il la scie à ruban Promac 351V, j'aimerais savoir s'il est possible de lever l'archet pour le mettre en position verticale et ainsi en fabriquant une table utiliser la scie en vertical ?
Merci d'avance pour les réponses.
 
A

actm

Compagnon
salut sur les 917 et 918 ca été fait mais sans plus de photos de près( les guides de lames inferieur quand elle est levée) de ta machine je sais pas si c est possible.
 
J

Jebri

Ouvrier
Je réponds à ma question, un vendeur de cette scie a été super sympa et a vérifié sur un modèle qu'il avait en magasin. La réponse est Non, car l'archet vient buter sur le socle donc à moins de faire une découpe dans le socle massif il n'est pas possible de l'utiliser en position verticale.
 
C

Coco delcolorado

Nouveau
Bonjour,
Pourrais tu nous faire un retour sur cette scie si tu fini par l’acheter ?
Je ne trouve aucun retour sur cette 351v
 
J

Jebri

Ouvrier
Bonjour,
J'avais déjà une scie à ruban Kraftek SR 115 mais je ne pouvais pas la mette en position verticale. Cette petite scie m'a fait découvrir le sciage avec une scie à ruban pour métaux, que du bonheur quand elle est bien réglée.
La scie Promac 351V a plus de possibilités en capacité de coupe et une lame 2035x20x0,9 mm mais elle ne peut pas se mettre en position verticale ce que je cherchais. J'ai donc abandonné l'idée.
Je me suis rabattu sur la scie Güde MBSD 116, pour l'instant je l'ai assemblée mais pas encore utilisée. capacité de coupe intéressante, lame 1635x13x0,65mm.
Elle est vendue pour scie horizontale/verticale mais la petite table pour position verticale (présente sur le modèle Güde MBS 116) n'existe pas, elle se positionne en position verticale mais il faut se fabriquer une table ( facile à faire).

Güde MBSD 116.jpg
 
Dernière édition:

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
16 165
wika58
wika58
M
Réponses
15
Affichages
22 476
FTX
A
Réponses
18
Affichages
1 131
Marc le Gaulois
M
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 548
tournele
tournele
ingenieu59
Réponses
6
Affichages
6 709
ingenieu59
ingenieu59
M
Réponses
51
Affichages
6 982
yvon29
yvon29
Sethy
Réponses
20
Affichages
1 886
la goupille
L
Haut