Projet street 1100 GSX-R1

M

Maxou

Compagnon
ben wi bon boulot!
j'ai regardé vos reportages photos z'êtes des malades graves !!!
en 90 j'avais un 1100R dans un cadre 750 1er modèle 86(les plus légers ds ts les sens du terme!)
le bouilleur faisait dans les 155 cv je ne l'utilisais qu'à Carole.
des cv pas chers si ça t'interesse.
Max
 
C

cube

Nouveau
Grand merci au peintre et à son mandataire :bisou:

Place aux photos:
img_1210.jpg


img_1211.jpg


img_1212.jpg
 
J

jadespearl

Apprenti
superbe!

mets du cellophane sur le cadre pour remonter le bouilleur sans rayure!
 
T

tourniquet

Compagnon
Sa vaut rien le cellophane, sa se déchire top facilement.

La mousse isolante que l'on place sur les tuyau de plomberie, va très bien pour se genre d'opération
 
S

stic

Apprenti
Ouaip, joli travail propre...

j'ai hate de voir la suite!
 
C

cube

Nouveau
Besoin d'un avis, j'ai un ami qui a ouvert un atelier de peinture avec différents effets.
Après une longue conversation et de multiple échantillons voici une idée de la robe du 11. Ce n'est qu'une idée pour le moment.
Mais je dois dire que l'expérience me tente.
Black-Chrome-Aluminum-Alloy-Wheel-Rim.jpg

Du black chrome a foncé plus ou moins de l'application du noir
 
B

Béru'

Compagnon
C'est superbe!

c'est un noir / "chromé" c'est bien çà? :shock:

Je le ferais en 2 fois, c'est à dire certaines parties avec cette teinte, d'autres en noir également mais mat ou satiné pour être en concordance avec le cadre et le bras oscillant.

Je pense que quelqu'un plus calé pourra te confirmer (ton pote peut être! :lol: ) mais à mon avis attention aux micro rayures avec ce black / chrome, ça doit vite marquer non? :???:
 
L

languedoc

Compagnon
très belle moto, belles pièces bravo

super les supercorsa
 
C

cube

Nouveau
Béru c'est une réaction chimique qui donnera le chrome et un vernis candy sera appliqué par dessus avec une succession de couches pour atteindre le résulta final. Donc pour la solidité ce ne sera pas celle des carters Faco de nos bonne vieille petrolette.

A cœur ouvert.

En ouvrant pour controler la boite et changer tout les joint une surprise de taille m'était réservé. Coussinets de bielle bien entâmé .
Résulta on change tout à neuf

img_1213.jpg
 
C

cube

Nouveau
avec l'aide de Bubu & Snipper le moteur a retrouvé sa place d'origine dans le cadre.
img_1213.jpg


img_1214.jpg


reste a bosser le collecteur car je trouve qu'il sort trop bas
 
C

cube

Nouveau
Petit soucis en voulant remettre le robinet d'essence qui tombe pile poil sur un chapeau de carbu.

Pour bien faire je dois l'avancer de 3cm vers l'avant.
le prob est que j'ai supprimé la jauge du réservoir donc je dois absolument conserver la réserve.
J'ai opté pour la solution suivante: faire un récepteur pour garder la crépine du robinet et créer un conduit avec les deux canaux (on & réserve).
Reste plus qu'a repercer pour y fixer de nouveau le robinet

Je dois avouer que c'est ma deuxième car la première pièce je l'ai chié :siffle:

img_1215.jpg


img_1216.jpg


img_1217.jpg
 
J

jadespearl

Apprenti
superbe ton street fight!

pour ta jauge de réserve ou ton robinet
pk tu gère pas ton plein avec un trip kilométrique du compteur?

en tt cas top boulot!
 
C

cube

Nouveau
Comme le nombre de station ne va pas à la hausse je préfère garder une réserve.
Il suffit que j'oublie de remettre mon trip a zero pour me foutre dans la panade
 
C

cube

Nouveau
Un peu de news

J'ai reçu mon radiateur commandé en Californie rendu chez moi pour 78€, c'est vraiment pas cher.
Mais le seul hic c'est qu'il est arrivé plié, pas bien grave a cette endroit mais ça fait ragé.

img_1210.jpg


img_1211.jpg


J'avais commandé des connections étanches en Angleterre, le faisceau va prendre de la pince coupante pour rajeunir avec ces comodo de R6.

img_1212.jpg


Cette apre'm un pote qui a bossé comme un chef :musique040:

Dépose du carter inf et de la crépine d'huile pour la remplacer par celle d'un 1200 bandit. :divers2342:
Cette modif est destiné a poser un collecteur de 12B en inox. avec en prime un petit flash back sur la base.

2011-015.jpg


Petit appareillage du radiateur afin de voir d'éventuelles modifs pour sa fixation. J'ai usiné des pattes de fixation pour l'optique , mais je n'en suis pas satisfait alors j'en recommence une autre paire.

 
B

Béru'

Compagnon
superbe taf avec en plus le soucis du détail : bravo! :supz:

les cosses étanches tu as trouvé çà où?
moi j'ai mon faisceau qui a bien mal o derche ça m'aiderait pas mal sur certains points... :oops: :lol:

et pour en revenir à ton cadre, c'est de la peinture epoxy?
 
B

Béru'

Compagnon
ah ouais..........effectivement 10€ moins cher! c'est quoi ce racket??? :shock:

merci pour les détails :wink:
 
A

areo

Nouveau
Trés trés beau travail sur cette vénérable mécanique :eek:
j'aimerai savoir en faire autant :oops:

Petit détail qui me chiffone, concernant ta pièce pour déporter ton robinet d'essence: au niveau du robinet en lui même, je ne vois pas la séparation entre les deux entrées d'arrivée d'essence. Y as tu apporté cette modification apres avoir fait les photos?
img_1216.jpg
 
C

cube

Nouveau
areo a dit:
Trés trés beau travail sur cette vénérable mécanique :eek:
j'aimerai savoir en faire autant :oops:

Petit détail qui me chiffone, concernant ta pièce pour déporter ton robinet d'essence: au niveau du robinet en lui même, je ne vois pas la séparation entre les deux entrées d'arrivée d'essence. Y as tu apporté cette modification apres avoir fait les photos?

Salut Aero

sur la photo ils n'y sont pas mais il y a deux bout de durite qui font la connexion entre le robinet et la pièce d'alu ce qui permets de conserver les canaux.
Bien vu :wink: ce qui prouve que tu décortique bien le post, merci a toi
 
B

Béru'

Compagnon
L'optique que tu nous présente c'est bien un phare de MT03 non?
est ce un origine ou une copie?
je sais que certain site vendent le même dans les 120€
si oui es tu content de l'éclairage qu'il t'apporte?

....c'est pas aussi catastrophique que les tdf avec deux halogènes de salle de bain j'espère?!!! :roll: :lol:
 
C

cube

Nouveau
Pour l'éclairage je te dirais ça plus tard, mais comme tu le souligne ça ne peux pas être pire que ce que l'on peux trouver. C'est bien le MT03
 
C

cube

Nouveau
Un peu de news histoire de dire que je me branle pas :tongue:

Fixation de l'optique de MT03
2011-020.jpg


2011-021.jpg


2011-022.jpg


Mon réservoir est peint
 
B

Béru'

Compagnon
c'est de l'alu de combien pour l'épaisseur??
il risque pas de s'enfuir là! :shock: :-D

le réservoir?...des photos!des photos!!! :roll:
 
C

cube

Nouveau
Les pates sont en 10mm

Voila une photo de la prépa du réservoir, il y reste encore deux couleurs et le vernis a venir

img_6813.jpg
 
B

Béru'

Compagnon
c'est un truc...............DE FOU!!! :shock: :shock:

limite faut prier pour que la fermeture de ton cuir ne flingue pas trop le résé...

c'est superbe.

c'est pas de l'epoxy hein?c'est pétard direct??


hâte de voir le reste. :wink:
 
H

Hervé67

Compagnon
Ouai explique un peu ce que c'est comme type de peinture ça m'intéresse aussi :wink:
 
C

cube

Nouveau
Regardez cette vidéo pour comprendre le mode d'application, sachant que la couche noir que l'on aperçoit au début est un apprêt:
Voila la deuxième étape du réservoir pour passer du chrome au chrome noir.

img_9010.jpg

img_6814.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

rebarbe
Réponses
32
Affichages
956
Doctor_itchy
D
N
Réponses
78
Affichages
9 857
nipil
N
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 727
sergepol
sergepol
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 732
serge 91
serge 91
Haut