1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Projet street 1100 GSX-R1

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par cube, 20 Décembre 2010.

  1. cube

    cube Nouveau

    Messages:
    45
    Inscrit:
    14 Décembre 2010
    Localité:
    soustons
    Projet street 1100 GSX-R1
    Quelques phases de l'usinage des supports de boucle arrière:
    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    Reste encore pas mal de finition. Mais la base est là
    Voici un des deux support de boucle arrière:
    [​IMG]



    Ils seront soudés sur la platine qui supporte l'amortisseur arrière.
    [​IMG]


    Je dois dire que je suis assez content du résultat sachant que ce n'est que la deuxième pièce que j'usine
     
  2. Béru'

    Béru' Compagnon

    Messages:
    687
    Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
    Projet street 1100 GSX-R1
    Si çà ca file pas l'eau à la bouche! :roll: :shock:


    Avance viiite qu'on voit pleins de photos! :wink:

    Tu vas la passer en street ou elle sera carénée?


    Juste une 'tite remarque, à mes yeux dommage d'avoir mis l'insigne Yoshimura sachant que c'est toi qui a fais les platines mais bon... :roll:
     
  3. cube

    cube Nouveau

    Messages:
    45
    Inscrit:
    14 Décembre 2010
    Localité:
    soustons
    Projet street 1100 GSX-R1
    Elle restera en street.
    C'est une moto que je monte pour faire un périple dans les Alpes sur une semaine ( environ 4000Km ).
    Tout les deux ans je me remonte une moto maniable pour enrouler les cols ou les gorges des alpes française.
     
  4. Béru'

    Béru' Compagnon

    Messages:
    687
    Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
    Projet street 1100 GSX-R1
    Ah bah à l'occase si tu le veux bien et si t'as la patience de faire un post avec les pétoires que tu prépares tous les deux ans , moi je suis preneur! :wink:

    et c'est quoi ce périple?c'est une organisation avec pas mal de courses de côtes ou c'est juste un trip perso?
     
  5. cube

    cube Nouveau

    Messages:
    45
    Inscrit:
    14 Décembre 2010
    Localité:
    soustons
    Projet street 1100 GSX-R1
    Je suis originaire du sud est et j'habite actuellement dans le sud ouest.

    Afin de faire découvrir ma région a mes potes actuels j'ai amener un amis avec moi pour leurs présenter mes copains d'enfances, ma famille et cette superbe région.
    Une semaine d'évasion (bien que mon quotidien ne soit pas un calvaire)
    On pose les camion a Carpentras et on enquille sur la région PACA pour remonter par les routes les plus tordues jusqu'en Savoie.
    Je te donne le lien de l'an passé:
    - http://picasaweb.google.com/esprit.mota ... 3607259682
    - http://picasaweb.google.com/esprit.mota ... 2163154818
    - http://picasaweb.google.com/esprit.mota ... 4621443682

    Ma dernière monture et le GEX K4 blanc en street
     
  6. ppt

    ppt Compagnon

    Messages:
    1 881
    Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Localité:
    Lyon, France
  7. cube

    cube Nouveau

    Messages:
    45
    Inscrit:
    14 Décembre 2010
    Localité:
    soustons
  8. phil916

    phil916 Administrateur

    Messages:
    5 490
    Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
    Projet street 1100 GSX-R1
    ça donne envie de remettre son séant sur une 916 oui !!! et de me refaire la vallée de la Loue comme à 20 ans :smt077

    La mito est magnifique et du coup je te pardonnerai presque le moteur jap ... quel sacrilège !
    vu tes facilités dans la méca tu pouvais pas monter un 600 monstro à la place :lol:

    beau boulot et de superbes ballades, ça donne envie c'est clair :-D

    à+
    Phil
    "vieux"motardquejamais
     
  9. Béru'

    Béru' Compagnon

    Messages:
    687
    Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
    Projet street 1100 GSX-R1
    Les pneus qui boulochent sur route ouverte, des paysages de FOU, balades entre potes...bon faut que j'arrete de regarder çà au boulot, plus envie de taffer là, mais plutôt d'aller rouler.... :oops: :roll: :twisted:

    Merci pour les liens, ça claque! :wink:




    ............moi le p'tit S4R...hummmm :roll:
     
  10. K-micaz

    K-micaz Apprenti

    Messages:
    169
    Inscrit:
    16 Juin 2008
    Projet street 1100 GSX-R1
    La même ! :-D
     
  11. Béru'

    Béru' Compagnon

    Messages:
    687
    Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
  12. cube

    cube Nouveau

    Messages:
    45
    Inscrit:
    14 Décembre 2010
    Localité:
    soustons
    Projet street 1100 GSX-R1
    Difficile de poster mes anciennes motos
    C'est vraiment la première que je torture autant.

    GSXR 750 K1 Sortie 2007

    [​IMG]


    GSXR 1000 K4 Sortie 2009

    Le GSXR 1000 K4 a était dépouillé de ses carénages et de sa jante arrière pour la faire passer de 190 à 180 en largeur. Pour cela il a fallu faire tourner de bagues pour rattraper l'espace manquant dans le B.O.
    Le fait de passer en 180 donne un vivacité supplémentaire à la moto.
    Ensuite suppression des butées de direction afin d'augmenter le rayon de braquage pour en refaire plus loin sans que les tubes ne viennent toucher au cadre.
    Fabrication de patte de fixation pour la plaque phare d'enduro et celle permettront de conserver le compteur d'origine.
    Dernière modif et la pose d'écopes de radiateur pour donner un peu de couleur et cacher celui ci.

    [​IMG]
     
  13. Béru'

    Béru' Compagnon

    Messages:
    687
    Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
    Projet street 1100 GSX-R1
    Oh bah oui avec les années la prépa' est de plus en plus poussée dis donc; là ton 11' il va piquer! :wink:

    Pourquoi avoir carrément changer la jante de ton 1000 pour passer en 180?
    (je dis çà parce que ma jante est prévue pour du 190, le 180 passe tres bien et on ressent bien le gain de vivacité...)

    et 'tite question perso : tu y vois bien avec ta plaque phare?
    moi j'ai un tête de fourche type KLX-R quand je roule la nuit c'est au touché :
    "ah.....çà c'est un trottoir....ah non merde le rond point!"... :lol: :lol: :lol:
    l'éternel soucis entre design sympa / fonctionnalité / homologation. :???:
     
  14. cube

    cube Nouveau

    Messages:
    45
    Inscrit:
    14 Décembre 2010
    Localité:
    soustons
    Projet street 1100 GSX-R1
    Béru la plaque phare et juste là pour être vu, j'habite une région qui regorge d'animaux nocturne donc je ne roule que très rarement de nuit.
    Le passage en 180 permet d'avoir une moto super vive (tout dépend de la marque des pneus aussi) mais tu perds en motricité sur l'angle.

    Aujourd'hui j'ai pu bosser sur le 11 et le srad

    Le SRAD pneu av changé équilibrage regraisser les roulements de colonne.

    Pour le 11 j'ai du modifier les fixations de boucle car la selle était trop haute, je l'ai baissé de 2.5cm. Comme l'assiette de la moto derrière qui est redescendu de 3cm.
    Comme j'ai remonté la bride de l'amortisseur j'ai du réusiner les deux pattes pour laisser passer la bonbonne de l'amorto.
    La prochaine étape sera de faire souder les pattes ainsi que la platine sur le cadre
    [​IMG]


    [​IMG]
     
  15. ppt

    ppt Compagnon

    Messages:
    1 881
    Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Localité:
    Lyon, France
    Projet street 1100 GSX-R1
    Finalement, la photo réponds le mieux à ma question
    On n'est pas dans l'assemblage de pièces, là, on fait du sur-mesure.
    Que fais-tu de tes pétoires une fois la balade terminée ?
     
Chargement...

Partager cette page