1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

projet construction table cnc plasma

Discussion dans 'Machines CNC d'autoconstructeurs type portique lég' créé par kempi, 14 Novembre 2013.

1. kempi

kempi Nouveau

Inscrit:
    9 Août 2010
    Localité:
    loiret
    bonsoir

je devore vos sujets sur les constructions de vos diferrentes table cnc et j ai une question , il ne me semble pas en avoir vu

question

pour le deplacement le plus long je me demande si il est possible de mettre un moteur et un arbre de transmission pour rejoindre les deux cotes in covenient et affutage merci

kempi

2. Buglife

Buglife Apprenti

Inscrit:
    22 Juillet 2013
  3. kempi

kempi Nouveau

Inscrit:
    9 Août 2010
    Localité:
    loiret
    bonsoir

sur les montages de table cnc on rencontre tres souvent un moteur de chaque cote sur le mouvement longitudinale ,et je me posais la question si on pouvait mettre un moteur d un cote et un arbre de liaison pour avoir un entrainement des deux cotes

un moteur unique est il assez puissant ?

quelle demultiplication appliquee reduire ? ou multiplier ?

merci

4. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Bonsoir,
    Soit on monte un moteur de chaque côté soit on ne met qu'un seul moteur(plus gros) qui entraîne les deux côtés avec une courroie crantée. Un arbre de transmission peut aussi convenir par exemple lorsque la motorisation se fait avec des courroies crantées et que le moteur unique est porté par le portique.
    Stan

5. kempi

kempi Nouveau

Inscrit:
    9 Août 2010
    Localité:
    loiret
  6. kamo

kamo Apprenti

Inscrit:
    6 Juillet 2013
    Localité:
    seine et marne
    Bonjour
    Le problème avec un seule moteur c’est que ton axe x risque de marcher en crabe
    :drinkers:

Chargement...

Partager cette page