1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

programmation de I et K

Discussion dans 'Num' créé par maki, 27 Novembre 2013.

1. maki

maki Nouveau

Inscrit:
    11 Novembre 2013
    programmation de I et K
    Bonjour, étant apprenti en usinage je cherche à connaitre comment calculé I et K pour faire une Gorge à bille.
    Je connais les valeur du point de départ et d'arrivé et X et Z mais je ne sais quoi marqué dans I et K, si quelqu'un peut m'aidé svp
    Cordialement

2. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    programmation de I et K
    Il aurait été mieux de mettre cette question dans tournage CN
    Sur NUM en tournage I : dans le cas de la programmation d'un rayon c'est la position du centre du cercle en X,
    Et K : dans le cas de la programmation d'un rayon c'est la position du centre du cercle en Z
    Sur la même ligne il faut inscrire G2 (ou) G3 X et Z ( coordonnées du point d'arrivé ) I et K (coordonnées du centre du cercle R (valeur du rayon ) ' il me semble que dans cette façon de programmer,Et pour ce cas, que la valeur du rayon n'est pas obligatoire par contre si il y a une erreur de plus de 20 microns, la machine se met en erreur
    sur num 760 ou num 1060 tu n'est pas obligé de marquer I et K
    Simplement G ( 2 ou 3 ) X Z et R (Valeur du rayon), dans ce cas la machine positionnera elle même le centre du rayon

3. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
  4. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    programmation de I et K
    euh je viens de relire le message , si on ne connait pas la position du centre du cercle, et si on veut programmer avec I et K il faut la trouver, soit en faisant de la trigo, soit en faisant un dessin assisté par ordinateur

5. maki

maki Nouveau

Inscrit:
    11 Novembre 2013
    programmation de I et K
    merci, ouais mon souci c'est que nous on programme pas avec CR on programme que en I et K mais le problème c'est pour trouvé les valeur de I et K... Si quelqu'un aurait un schéma pour expliquer mieu la chose je suis prenneur.

6. Chrisp54

Chrisp54 Apprenti

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F-54640
Chargement...
Articles en relation
  1. Kiko
    Réponses:
    2
    Affichages: