Programmation 840D BLOC à BLOC

E

ERN38

Nouveau
Bonjour,

CNC siemens 840D

J'aimerai dans mon programme passer automatiquement en Bloc à bloc sans appuyer sur la touche bloc à bloc existe t il une commande?

Et par la suite j'aimerai connaitre la commande pour repasser en mode continue.

Merci pour vos réponses ou idées
 
R

Radiel

Ouvrier
Bonjour,

l'utilisation du M1 et de l’arrêt optionnelle n'est pas envisageable?
 
E

ERN38

Nouveau
Merci, c'est ce que je fais ... mais ma demande est pour éviter les changement de mode en manuel.
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne sais pas pourquoi tu veux faire des Changements de mode ( continu ou bloc à bloc) commandé par le programme
ça me paraît vraiment bizarre puisqu’il faut que tu appuis sur départ cycle pour faire démarrer la machine
le M1 me paraissais une bonne option pour arrêter ensuite il faut choisir le mode et ré appuyer sur le botn « départ cycle »
 
E

ERN38

Nouveau
Merci pour vos réponses, mais ma demande était juste pour éviter :
M0 ou M1 arrêt machine 1 opération
passage en bloc a bloc 2éme opération
DCY lancement de ma ligne de commande 3éme opération
DCY validation de ma fin de ligne de commande 4éme opération
repassage en mode auto 5éme opération
Dcy re lancement du programme en automatique. 6éme opération

ce que je voudrais faire:

commande de passage en bloc a bloc dans le programme (automatique)
Validation de maligne de commande DCY 1 opération
commande de passage en mode continue DCY 2éme opération

C'est pour cette raison que je souhaite trouver une solution...
 
L

Leinad69

Apprenti
Bonjour

Si tu as la doc siemens 840 D regarde ces 2 possibilités

M1 peut être réglé par :
• MMC/dialogue "Influence sur le programme"
• ou interface VDI.
 
C

C35

Nouveau
Bonjour,

J’atterris un peu tard mais le sujet est intéressant.

Leinad69 dit vrai, tu peux influencer ton programme via des fenêtres MMC avec un mode synchronisé (c’est à dire qu’elle va attendre que tu sélectionne une réponse et valide par OK sur la touche verticale 8) ou une tempo mais dans ce cas ci, je te conseillerai de mettre le mode tempo que si tu veux faire passer une information non vital comme par exemple « prochaine étape contrôle »…mais pas sélectionné une opération vital car si la personne s’absente et que la fenêtre arrive, c’est cuit.
Ou bien tu glisses gentiment un M0 entre le module picture ON et picture OFF normalement ça fonctionne aussi et reste totalement transparent pour l’utilisateur car là MMc sera placardé devant (sauf si tu veux faire un petit pop up, ce qui est aussi possible)

Par contre cela nécessite à minima de connaître la programmation Easyscreen (langage programmation interface Siemens) comment configurer la CN et ou trouver les bon fichiers (icône, texte, proj…)

Le plus simple et plus rapide serait d’incrementer des flags dans ton programme et suivant ou tu en es dans ton programme et à quelle état est ta variable alors du bascule dans tel programme, sous programme, routine et t’as plus qu’à starter.

Par sécurité si jamais tu peux vérifier leur état dans -> Menu select -> Paramètres -> Variables utilisateurs (a côté de décalage origine)

En plus tu peux travailler avec des variables R (de R0 a R1000), des variables locales LUD (propre au programme et son inhibé si ça change de programme), variables globales GUD (tu peux être dans n’importe quel programme elle ne sera pas inhibée sauf si tu décide de lui mettre une nouvelle valeur dans un autre programme)

J’espère avoir était le plus claire possible, c’est pas facile d’expliquer ceci sur un pavé textuel…

Mais à ta place je prendrais (sauf si déjà fait) la deuxième option, moins de temps, moins casse tête, moins de connaissances juste de la logique.

Bonne journée à toi
 

Sujets similaires

D
Réponses
0
Affichages
232
dodochef
D
D
Réponses
4
Affichages
767
debiu
D
V
Réponses
0
Affichages
941
Vic44
V
S
Réponses
14
Affichages
2 675
Spok51100
S
A
Réponses
0
Affichages
1 191
Arnaud gresillon
A
M
Réponses
0
Affichages
1 060
Maitre YODA
M
F
Réponses
42
Affichages
1 960
jbf
M
Réponses
2
Affichages
826
zingilingiling
zingilingiling
F
Réponses
20
Affichages
1 348
mmikee02
mmikee02
Haut