Huron sxb633 tnc 415

  • Auteur de la discussion Floflo21
  • Date de début
F

Floflo21

Nouveau
Bonjour, je viens vers vous car dans un coin de mon atelier "traîne" une sxb avec une commande que personne ne sait vraiment utiliser chez nous et j'essaye de m'y mettre.
Actuellement je me demerde plutôt bien sur siemens, num et fanuc mais la je galère un peu avec la navigation sur l'écran plus que pour la programmation.
Je suis actuellement à la recherche du tableau des outils, d'après les docs que j'ai pu rassembler il faut se mettre en continu ou en séquentiel puis utiliser les softkey pour accéder au tableau d'outils.
Sauf que je n'ai pas de softkey sur l'écran...
Pour info j'ai réussi à la faire tourner en écrivant un programme bidon de déplacement d'axe, je crois que l'on peut donner les jauges outils directement dans le programme, mais j'aimerai bien arriver à les charger depuis la bibliothèque outils.
Si quelqu'un peut m' aider, je ne le cherche peut-être pas au bon endroit.
 
F

Floflo21

Nouveau
Petite photo de la machine

DSC_0282.JPG
 
F

Floflo21

Nouveau
Et voici ce que j'ai à l'écran à l'endroit où je pense que les softkey doivent êtres...

DSC_0281.JPG
 
S

shopshop

Apprenti
Les soft key ne sont pas les touches grises sous l écran ?
 
F

Floflo21

Nouveau
Merci pour votre retour jbf j'essayerai après les fêtes, je vous tiendrai au courant.
 
F

Floflo21

Nouveau
Salut, toujours pas trouvé malheureusement.
Voici mon écran quand je suis en manuel
Quand j'appuie sur tool def j'ai "touche non fonctionnelle" qui apparaît en haut de l'écran (2 ème photo).

DSC_0297.JPG


DSC_0298.JPG
 
J

jbf

Compagnon
Quand tu est en manuel normalement c'est La dernière touche grise en bas à droite de l'écran peux être que l'écran es mort
 
F

Floflo21

Nouveau
Merci Gaston, j'avais déjà trouvé cette doc sur le net.
Je vois effectivement qu'il y a différents types d'extensions .H .I .P .D et.A, mais pas moyen de trouver un. .T
J'ai un MDI qui est protégé (celui pour l'introduction manuelle des données j'imagine).

DSC_0299.JPG


DSC_0300.JPG
 
F

Floflo21

Nouveau
Est-ce possible qu'il me manque ce fichier Tool. T ?
 
F

Floflo21

Nouveau
Je sais qu'il y a quelques mois un dépanneur à changé quelque chose, au démarrage la machine a perdu ses paramètres et il les a chargé manuellement, est-ce que ça peut venir de là ?
 
Dernière édition:
F

Floflo21

Nouveau
Quand tu est en manuel normalement c'est La dernière touche grise en bas à droite de l'écran peux être que l'écran es mort
Je ne pense pas, même si l'affichage déconne les touches grises devraient êtres fonctionnelles, et là rien ne se produit quand j'appui dessus.
 
G

gaston48

Compagnon
perdu ses paramètres
regarde déjà si le paramètre 7260 (nombre d'outils du tableau) est bien renseigné
j'ai utilisé brièvement une 407 il y a quelques années, mais ma machine est rétrofité aujourd'hui

pour rentrer dans les paramètres c'est mémorisation programme ... MOD
avec le code 95148 à vérifier dans les docs ...

ScreenShot307.jpg
 
J

JLuc69

Compagnon
De mémoire, les TNC fonctionnent de deux façon :
Il y a un paramètre machine (je ne sais plus lequel) qui te permet d'avoir ou pas une table d'outil.
- S'il est à zéro, pas de table donc TOOL DEF dans le programme (touche utilisable seulement en édition de programme et peut être en MDI)
- Selon sa valeur, nombre de correcteur d'outil dans la table qui, du coup, peut être affichée.

J'avais fait cette modif sur une TNC315 si mes souvenirs sont bons...

Ah, ah, ah, on s'est croisé avec @gaston48 :mrgreen:
 
J

jbf

Compagnon
De mémoire, les TNC fonctionnent de deux façon :
Il y a un paramètre machine (je ne sais plus lequel) qui te permet d'avoir ou pas une table d'outil.
- S'il est à zéro, pas de table donc TOOL DEF dans le programme (touche utilisable seulement en édition de programme et peut être en MDI)
- Selon sa valeur, nombre de correcteur d'outil dans la table qui, du coup, peut être affichée.

J'avais fait cette modif sur une TNC315 si mes souvenirs sont bons...

Ah, ah, ah, on s'est croisé avec @gaston48 :mrgreen:
Toile def c'est pas pour préparer le prochain outils dans le magasin
 
F

Floflo21

Nouveau
Je n'ai pas de magasin d'outils physique.
Par contre voici une photo des paramètres, le 7260 est effectivement à 0

DSC_0301.JPG
 
F

Floflo21

Nouveau
De mémoire, les TNC fonctionnent de deux façon :
Il y a un paramètre machine (je ne sais plus lequel) qui te permet d'avoir ou pas une table d'outil.
- S'il est à zéro, pas de table donc TOOL DEF dans le programme (touche utilisable seulement en édition de programme et peut être en MDI)
- Selon sa valeur, nombre de correcteur d'outil dans la table qui, du coup, peut être affichée.

J'avais fait cette modif sur une TNC315 si mes souvenirs sont bons...

Ah, ah, ah, on s'est croisé avec @gaston48 :mrgreen:
Je suis effectivement dans cette configuration, je peux définir mes outils dans le programme, mais je n'ai pas accès à une table d'outils dans laquelle je pourrais les enregistrer pour pouvoir les appeler dans mes programmes (ce que je souhaite faire).
 
J

jbf

Compagnon
Je suis effectivement dans cette configuration, je peux définir mes outils dans le programme, mais je n'ai pas accès à une table d'outils dans laquelle je pourrais les enregistrer pour pouvoir les appeler dans mes programmes (ce que je souhaite faire).
Je suis comme toi sans magasin mais sur 530 voilà la photo de mes paramètres

IMG_20220105_081844799.jpg
 
F

Floflo21

Nouveau
Yes j'ai rentré 99 dans 7260 (c'est le max que je peux mettre, je pense que c'est le nombre d'outils).
J'ai entré 1 dans le 7261 je ne sais pas à quoi il correspond mais j'ai copié chez toi. J'ai maintenant accès au tableau d'outils, mais la softkey édit on n' est à priori pas fonctionnelle, quand j'appui dessus le tableau défile mais je ne peux pas éditer (en tout cas j'avance, merci)

DSC_0302.JPG
 
J

jbf

Compagnon
Si tu veux d'autres photos de numéro de paramètres je peux en faire
 
G

gaston48

Compagnon
J'ai entré 1 dans le 7261
Hello,
Dans mes paramètres 407, à 7261 j'ai le même nombre que 7260 (254 et 254 chez moi)
pas de 7266.0 ... 7266.12
Voir les aussi les paramètres qu'a publié shopshop du forum sous la forme d'une série de photos

(et appuyer sur "edit on " )
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
11
Affichages
4 937
tournele
tournele
A
Réponses
3
Affichages
1 627
titi t16
titi t16
F
Réponses
0
Affichages
840
Florian49
F
jahlex
Réponses
8
Affichages
2 478
jahlex
jahlex
E
Réponses
1
Affichages
998
lolo
N
Réponses
78
Affichages
9 899
nipil
N
D
Réponses
16
Affichages
4 167
DELTA-IO
D
D
Réponses
1
Affichages
2 579
denis68
D
D
Réponses
11
Affichages
3 163
Dow1t
D
T
Réponses
12
Affichages
4 864
Thomas6689
T
N
Réponses
62
Affichages
10 499
Yakov TOPRAK
Y
Haut