1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Produit pour nettoyer bobinage moteur

Discussion dans 'Tours' créé par Tb69, 13 Janvier 2014.

1. Tb69

Tb69 Nouveau

Inscrit:
    27 Octobre 2012
    Je remets en état mon tour Innovation Mécanique T7 suite à un problème de court circuit au niveau du moteur.
    En démontant, je me suis aperçu que des fils étaient en contact dans le boitier du moteur. L'isolant des fils se désagrégeant. Je vais refaire les gaines.

Par contre le moteur est très sale et gras, pouvez-vous m'indiquer quel type de produit je peux employer pour nettoyer le bobinage sans endommager le vernis isolant.

D'avance merci

2. Vergobretos

Vergobretos Compagnon

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    pour moi tout produit de nettoyage sera une agression de plus detruisant un peu plus la qualité du bobinage : donc ne surtout pas nettoyer sans avoir le moyen de refaire une vraie impregnation du bobinage

j'ai vu des tas de moteur fonctionner longtemps plein de cambouis d'huile ou de graisse

4. cadique

cadique Apprenti

Inscrit:
    3 Décembre 2013
    Bonjour,

Je viens de nettoyer un moteur de perceuse à colonne Sylex.
    Pour le bobinage lui-même à sec avec un coup de bombe de nettoyant pour surface sensible (informatique, mousse blanche) aux endroits très sales.
    Un coup de KF F2 sur les paliers. Et hop, la connerie, j'ai pas repéré le sens des charbons... Pas grave ils vont se refaire. En attendant ça flash bien avec des a coups. :lol:

5. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
  6. cadique

cadique Apprenti

Inscrit:
    3 Décembre 2013
    Le KF F2? Pourquoi?

Edit: Ah non, vous parlez sûrement des charbons mal remontés? Là c'est sur que c'est pas malin. Je ne l'ai pas encore beaucoup utilisée. Je vais peut-être redémonter.

Chargement...

Partager cette page