1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Probleme d'usinage

Discussion dans 'Tournage' créé par Pascal76, 14 Juin 2011.

  1. Pascal76

    Pascal76 Nouveau

    Messages:
    23
    Inscrit:
    6 Mai 2010
    Probleme d'usinage
    Bonjour à Tous

    Je suis novice en usinage et j'essaye de fabriquer cette pièce en aluminium de plusieurs epaisseurs (3,6,9 mm).

    Pour l'instant j'ai usiné au tour le diamètre ext de 77.50 et le diamètre int de 38.10 sur une longeur de 50 mmm

    je pensais essayé de faire l'extérieur et les trous à la fraiseuse et remettre le tout sur le tour pour sortir les cales a l'épaisseur voulu mais j'ai peur de taper avec l'outil quand je vais tronçonner.

    Qu 'en pensez vous ????

    Si c'est bon je chercherai comment faire l'extérieur car pour l'instant j'en ai aucune idée.

    Bonne journée à tous.
    Pascal

    Cale Echapp Tm.JPG
     
  2. jungo1

    jungo1 Compagnon

    Messages:
    2 053
    Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    Probleme d'usinage
    Bonjour,
    je ne suis pas expert non plus mais je ferai les trois trous sur la fraiseuse (avec le diviseur) ensuite reprise sur le tour et tronçonnage aux dimensions (suivant tolérances) ensuite empilage des trois pièces et fixation à l'aide des trois trous fait précédemment pour usinage du contour sur la fraiseuse (sur le diviseur déjà en place) positionnement à l'aide d'un simblot pour le centrage.
     
  3. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 388
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Probleme d'usinage
    Bonjour.

    Tel que tu es là, coupes tes pièces à épaisseur finis ça évitera de les reprendres au tour et t'es sûr d'être bien parallèle.
    Pour se faire tu coupe avec un outil normal jusqu'au Ø 4o/41 ensuite tu changes d'outil ou tu le réaffûte pour avec la dépouille environ entre 5° et 8° pour reprendre la face droite pour épaisseur et finir ta coupe.

    Pour le reste tu empiles tout sur un centreur sur ta fraiseuse et tu brides par le centre tu fais tes trous en contournage sans démonter.

    @ +
     
  4. Pascal76

    Pascal76 Nouveau

    Messages:
    23
    Inscrit:
    6 Mai 2010
    Probleme d'usinage
    Bonjour

    Merci à vous deux pour vos réponses je vais suivre vos conseilles .
    En plus j'aurais par la suite d'autre épaisseur à faire.
    Je vais essayer de faire un socle pour brider la pièce dans mon étau en me servant de l'alésage central.

    Encore merci et bonne journée à vous tous.
    Pascal
     
Chargement...
Articles en relation
  1. franc-x-marc
    Réponses:
    7
    Affichages:
    1 246
  2. ZAPJACK
    Réponses:
    2
    Affichages:
    822
  3. springer
    Réponses:
    81
    Affichages:
    2 192
  4. fumezou
    Réponses:
    3
    Affichages:
    242
  5. fumezou
    Réponses:
    12
    Affichages:
    765

Partager cette page