1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

problème de taraudage profond 1/2 20unf

Discussion dans 'Tournage' créé par glag, 8 Novembre 2014.

  1. glag

    glag Nouveau

    Messages:
    42
    Inscrit:
    23 Novembre 2013
    Localité:
    j'habite dans l'oise mais je travail dans le 95
    problème de taraudage profond 1/2 20unf
    bonjour
    j'ai commencé le tournage de pièces en acier 20ncd2 recuit iso pour dureté 50 a 70kg donc du caramel ,il y a un taraudage borgne 1/2 20unf gh8 au centre de la pièce profondeur 73mm .
    il y a un avant trou diamètre 14 sur 32mm puis après je perce a 11.6 mm sur 82mm .
    le souci c'est que le tampon de contrôle coté GO fait 2cm de longueur (bien sur il y a un manche de 150mm) donc pas a mon avantage pour valider le taraudage mais imposé par le client
    les 1er pièces le tampon passe nikel jusqu'au fond et le NO GO ne rentre pas mais des la 5ème pièces le tampon coince en plein milieu il faut insister et après le passage dur il est de nouveau libre jusqu'au bout mais ça le client n'en veut pas
    j'ai l'impression que la matière se resserre au milieu après le taraudage .
    taraudage a la tête a taraudé don je ne connais pas le jeu et l'arrosage n'est pas terrible
    je vais essayer en rigide en pince er32 de plus le taraud est avec arrosage par le centre
    se sont des pièces que l'on sous traite habituellement mais nos sous traitants n'on pas réussi a résoudre ce problème donc des rebuts
    quelle condition de coupe utilisez vous ? taraud en hss
    si quelqu'un a déja rencontré ce problème
    j'attend vos remarques
    cordialement
     
  2. glag

    glag Nouveau

    Messages:
    42
    Inscrit:
    23 Novembre 2013
    Localité:
    j'habite dans l'oise mais je travail dans le 95
    problème de taraudage profond 1/2 20unf
    bon puisque personne ne répond j'ai trouvé la solution après plusieurs essais

    perçage a VC 100M f 0.25 le trou est beaucoup plus lisse, puis taraudage rigide en pince ER32 avec tempo et haut pression (taraud avec trou centrale ) VC 10M
    et tous fonctionne.
    le client est content la qualité aussi et la direction car on garde les pièces en prod (2000 pièces/an environs)

    voila
     
Chargement...
Articles en relation
  1. springer
    Réponses:
    81
    Affichages:
    2 187
  2. fumezou
    Réponses:
    3
    Affichages:
    242
  3. fumezou
    Réponses:
    12
    Affichages:
    765
  4. zekill
    Réponses:
    57
    Affichages:
    3 570
  5. olivier5962
    Réponses:
    15
    Affichages:
    1 258

Partager cette page