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problème de ralenti sur Daimler V12 injection

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par beetle bug 64, 14 Juillet 2014.

  1. beetle bug 64

    beetle bug 64 Apprenti

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    problème de ralenti sur Daimler V12 injection
    Bonjour à tous, un membre de ma famille viens d'acheter une Daimler double six, avec un V12 injection. Le moteur démarre bien, mais il manque un, voir plusieurs cylindres à l'appel. Du coup, le régime ralenti est très instable, à l'accélération il y a des gros trous, et à mi-régime ça tourne pas rond. Cependant, lorsque l'on déboite le tube en alu sur la photo (je ne sais pas à quoi il sert), le régime devient plus agréable à entendre. Je dirais même qu'en fonctionnement normal, le moteur semble étouffé avec un ralenti un peu bas, mais lorsque je déboite le tube d'alu, le régime moteur augmente (environ 100tr/min) et il semble libéré.
    J'envisage de contrôler les bougies, de faire un test de coupure d'injecteur, mais après je sèche.

    DSC_2172[1]_opt.jpg
    ↑  Moteur dans son ensemble


    DSC_2173[1]_opt.jpg
    ↑  L'emplacement du tube alu bricolé on ne sait pas pourquoi


    DSC_2174[1]_opt.jpg
    ↑  La pâte noir est du silicone


    DSC_2179[1]_opt.jpg
    ↑  Quelqu'un peu me dire à quoi sert ce cylindre? Il est situé juste devant la tête d'allumeur.
     
  2. Berola

    Berola Compagnon

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    problème de ralenti sur Daimler V12 injection
    Bonsoir
    Il semblerai que l'arrivée d'air au ralenti ne soit pas correcte .
    Difficile de voir sur les photos la constitution de ce moteur .
    Ce tuyau débranché va ou ? vient d'où ? collecteur d'air ? filtre ?
    @+
     
  3. crapulatos

    crapulatos Compagnon

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    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
    problème de ralenti sur Daimler V12 injection
    Que dit la doc ?
    Il faut au moins un synoptique de l'alimentation pour réfléchir un peu.
    Le remplacement des bougies, câbles HT, tête de distributeur en font jamais de mal, sauf si ça été fait récemment, ça n'apportera rien.
    Et les jeux aux soupapes, ils en sont où ?
    Une prise des compressions pourrait être bienvenue aussi ....

    Bref ....

    E.T.
     
  4. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    problème de ralenti sur Daimler V12 injection
    Bsr ,

    A commence à dater un peu , quelle année ?
    Il y a eu plusieurs versions de systeme d'injection , mecanique , analogique , donc faut deja voir coté injecteur .
     
  5. nismo299

    nismo299 Ouvrier

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    problème de ralenti sur Daimler V12 injection
    sur un v12,pour que ca soit sensible au ralenti et a la conduite,si c'est vraiment un (plusieurs) cylindre qui ne donne pas,c'est surement plusieurs cylindres,et non pas un seul......


    sur ma premiere bagnole (V6 twin turbo de 300ch),c'est seulement en passant a la valise qu'on s'est apercu qu'il y avait un cylindre qui ne donnait pas tout le temps....je ne m'en été meme pas rendu compte......alors sur un v12....... :mrgreen:
     
  6. jms

    jms Modérateur

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    problème de ralenti sur Daimler V12 injection
    Pour le cylindre mystérieux, je crois que c'est le régulateur de vitesse.
     
  7. osiver

    osiver Compagnon

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    problème de ralenti sur Daimler V12 injection
    Il semble lié à un câble. Si on savait où va se câble et aussi ce qu'il y a derrière le cylindre ...
    Et puis des photos nettes et plus grandes (800x600 pixels) permettraient de mieux voir les différents éléments.

    En principe simple (à l'accessibilité près :???: ) à vérifier/changer, les fils de bougies et les bougies :wink:
    Un autre essai facile, retirer les filtres à air.

    La durite qui améliore le ralenti quand on la débranche, elle va où? À vue de nez, vu le diamètre, ce n'est pas l'alimentation principale en air du moteur mais quoi ?
    Au niveau du coude en alu, ça souffle, ça aspire ?

    Au fait, y a-t-il une revue technique ou haynes éventuellement en Anglais ?? Si oui, se la procurer, peut-être sur ebay.co.uk 8-)
     
  8. Pousse Toc

    Pousse Toc Compagnon

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    problème de ralenti sur Daimler V12 injection
    Bonsoir

    Je vous souhaite bien du courage !
    C'est une injection D Jetronic de chez Bosch.
    Système particulièrement capricieux et qui de surcroit vieillit très mal

    Le fait d'introduire de l'air additionnel en débranchant la durite pourrait indiquer que l'injecteur de départ à froid reste ouvert provoquant un mélange trop riche.
    Sans la documentation Bosch de l'époque, vous allez vous casser les dents......

    Le cylindre dont vous recherchez l'usage, est l'actuateur du régulateur de vitesse.
    Il fonctionne par dépression

    Cordialement
     
  9. Berola

    Berola Compagnon

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    problème de ralenti sur Daimler V12 injection
    Exactement !!
     
  10. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    problème de ralenti sur Daimler V12 injection
    Bjr ,

    Je crois que c'est comme quand vous accelerez , ce tube doit etre entre le debimetre et l'injection , si on debranche le calculateur d'injection à une info erronée .
    Le starter se base sur la T° du moteur .

    Si l'allumage fonctionne bien ( point d'allumage , bougies )
    , je pense qu'il faudrait commencer par nettoyer les debimetres des cylindres qui ne marchent pas bien , ils sont à volet et dosent l'air et l'essence .
    Si la voiture a de nombreux mkm , ils peuvent etre encrassés .
     
  11. ZAPJACK

    ZAPJACK Compagnon

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  12. beetle bug 64

    beetle bug 64 Apprenti

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  13. remi 1

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    problème de ralenti sur Daimler V12 injection
    Le cylindre semble etre le plateau-sonde .Testes le potentiomètre de celui-ci ,c'est lui qui doit faire défaut. il informe le calculateur de la quantité d'air aspiré .
    Sur une injection méca c'était souvent le probleme , assimilable à une panne d'allumage sur un ou plusieurs cylindres
    Voici un peu de théorie facile à comprendre :
    http://www.lemythe-golfgti.fr/k-jet.html
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  14. beetle bug 64

    beetle bug 64 Apprenti

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    jms Modérateur

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    problème de ralenti sur Daimler V12 injection
    Ce n'est assurément pas un plateau sonde, comme je le suggérais et comme l'a confirmé Pousse toc, il s'agit du régulateur de vitesse.
     
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