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problème de freins sur R2087

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par marc le gaulois, 9 Septembre 2016.

  1. marc le gaulois

    marc le gaulois Compagnon

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    problème de freins sur R2087
    Bonjour R2087:-D

    Je cherche des renseignement au sujet de frein bloqué, après un arrêt de 9 ans sur un r2087 ex ambulance , surement le maitre cylindre, car celui çi ne bouge pas du tout, ou bien le tout est bloqué, donc je voudrai faire remplacer le liquide de frein par du produit a base de silicone, est ce bien? et les cylindres de frein et maitre cylindre, sont 'il restaurable? comme je le donne a mon fils et qu'il est encore apprenti, il n'a pas beaucoup de sous, surtout qu'il va falloir payer un transport la charité sur Loire - Millau 440 kilomètre.
    Mais bon nous avons roulé avec ça pendant 10 ans, et pour lui c'est resté son"camion".
    Autre question, j'abuse:oops: ! il possédait 2 batteries de 12 volts, 90 Ampères en série, puisje mettre une batterie de 24 volts avec un Ampérage plus important, ou bien vais-je avoir un problème de charge ?
    Merci pour ton aide et très bonne journée
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Septembre 2016
  2. FB29

    FB29 Compagnon

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    problème de freins sur R2087
    Bonjour,
    D'un point de vue électrique l'équivalent de deux batteries de 12V 90 Ah en série est une batterie de 24 V 90 Ah (c'est plus facile à comprendre et à retenir quand on a en tête que les deux dispositifs doivent fournir le même courant pendant la même durée sous la même tension ... typiquement 9 ampères sous 24 V pendant 10 heures) :roll: ...

    Cordialement,
    FB29
     
    Dernière édition: 9 Septembre 2016
  3. patduf33

    patduf33 Administrateur

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    problème de freins sur R2087
    Je lui ai fait un MP dans ce sens
     
  4. marc le gaulois

    marc le gaulois Compagnon

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    problème de freins sur R2087
    Bonjour FB29 :sad:
    Merci pour la réponse:-D, mais en fin de compte, j'ai encore merdé:oops:, je voulais envoyer un MP a R2087, et comme je me suis loupé comme d'habitude:zoutte:.donc j'attendrais de mieux comprendre le système avant d'envoyé des MP , pourtant j'en ai déja envoyé, j'ai du faire a chaque fois la même connerie????
    Merci encore a Pat
    Bonne journée
    Marcus
     
  5. jms

    jms Modérateur

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  6. schum22

    schum22 Apprenti

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    problème de freins sur R2087
    Mettre du liquide silicone sur un circuit dont les organes sont oxydés et bloqués ne sert à rien.
    Il faut que tout soit absolument en parfait état et de bonne qualité sinon fuites partout et freinage douteux.

    Attention maitre cylindre neuf et chaque cylindre de roue coutent 130 euros pièce (soit 650 euros...)
     
  7. fafnir70

    fafnir70 Compagnon

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    problème de freins sur R2087
    Bonjour,

    En ce qui concerne les freins bloqués, avec un peu d'humidité ambiante durant 9 ans, la rouille apparaît et fait son boulot entre les garnitures des freins et les tambours. Ces éléments sont collés ensemble, aussi sûrement qu'une soudure. Le maître cylindre et les cylindres de roue seront certainement à remplacer. Du fait du collage, les tambours de frein seront certainement les éléments les plus difficiles à démonter. Une bonne chauffe peut aider.
    Comme le pont AR n'est pas porteur, ce sont les arbres de roue qui le sont. Les moyeux de roues sont assemblés par cône claveté aux arbres de roue. Il te faudra donc un arrache-moyeu avec griffes fixées aux goujons de roues comme celui-ci.
    S'il est équipé d'une presse hydraulique, comme sur la photo, c'est un plus.
    arrache moyeu.jpg
    Il faudra certainement chauffer les moyeux pour mieux les décoller. Laisse bien l'écrou du moyeu en place dévissé de quelques tours. Sans l’écrou, au moment où le cône se décolle le moyeu et l'arrache partent avec un bruit de coup de fusil et çà fait très mal sur les tibias.
    Bon courage.

    Bernard
     
  8. dominique93

    dominique93 Apprenti

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    problème de freins sur R2087
    Bonjour
    Ancien possesseur de R2087 j'ai toujours regretté d'avoir du m'en séparer faute de solution de parking longue durée! Je te conseille de consulter Etient Freins http://www.etient-freins.com/ qui m'avaient refait les maitres cylindres de véhicules très anciens , il y a plus de vingt ans, aussi je ne sais pas si ils sont toujours recommandables! Il doit y avoir des entreprises équivalentes dans chaque région, quoique... C'est sans doute moins cher que des pièces neuves si tant est que l'on puisse encore s'en procurer!
    J'avais eu un problème de freins qui se bloquaient et après une longue enquète les responsables étaient les flexibles avant dont le caoutchouc intérieur avait gonflé et ne laissait passer le liquide que dans le sens freinage! Déjà à l'époque les pièces ne se trouvaient plus aussi j'avais du adapter d'autres flexibles, avant de découvrir qu ' Etient Freins pouvait me les refaire....
    Le systeme de freinage est tellement simple qu'une remise en état est toujours possible, le tout c'est de retrouver les coupelles de la bonne dimension et d'ètre équipé pour le rodage des cylindres...C'est toujours préférable de faire appel à des spécialistes du freinage et d'avoir les freins en parfait état- évidemment si on a les moyens!
    Que de souvenirs avec cette machine! C'était vraiment du costaud!
    Bonne journée à vous!
     
  9. jms

    jms Modérateur

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  10. marc le gaulois

    marc le gaulois Compagnon

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    problème de freins sur R2087
    Merci a tous pour ces réponses

    Je vais donc déjà le ramener (440 km):-D? démonter tout ça:sad: je vais surement me faire ch.....car jamais fait ça,:zoutte:et essayer de les faire conditionner, je vais contacter etient frein,(merci Dominique93) en plus il parait qu'il existe 3 modèles de cylindre de frein, et que le filetage du tuyaux est différent selon les années de fabrication.
    Merci fafnir70, pour la photo et les conseils, je pense que les mâchoires ne sont pas soudées, car quand j'arrête un véhicule pour un bon moment , je ne met pas le frein a main, sauf si quelqu'un est monté dedans, car tout le monde rentre comme dans un moulin, pourtant je paye un loyé:smt076
    Oui Dominique93, je pense que l'on regrette d'abandonner un tel véhicule, moi c'est parce que j'ai acheté un Nissan Navara , s'était du temps ou tout allait bien au niveau finance,je le regrette tout les jours, un r2087 bien entretenue, ce n'est jamais panne, un Navara (240 000 km ça coûte la peau du c.... au niveau entretien, même avec seulement 8 l de consommation ,injecteurs, volant bimasse, roulement de roue,croisillons, électronique etc etc, le r2087 c'est juste un joint de culasse , et en plus changé dans le terrain de camping, donc quand j'aurais réglé les problème sur celui de mon fils, je dégage mon Navara et je me reprend un r2087, même avec ses 14 litres au cent, je serais gagnant, surtout que je ne roule plus beaucoup
    Bonne soiée
    Marcus
     
  11. R.2087

    R.2087 Compagnon

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    din ch'Nord-Pas-de-Calais
    problème de freins sur R2087
    salut l'ami gaulois

    ceci est la reprise du message que je t'ai envoyé et autant faire profité nos camarades car je n'avais pas vu que tu avais ouvert un post à mon pseudo !!!
    lol !!!


    non j'ai juste vu que que tu m'avais répondu à mon interrogation...
    et je ne t'ai pas répondu, tu as eu juste une alerte comme quoi j'ai bien lu ton message....

    bref, pour répondre à ta question initiale, il est vrai que sur le R.2087/2067 les freins n'ont jamais étaient très efficace ...
    et là dessus, faut pas prendre de risque!!!
    à mon idée que ton maitre-cylindre est HS, faut pas chipoter, c'est à remplacer à moins que tu connais quelqu'un qui sait le reconditionné comme neuf ...
    pour ce qui est du reste, une bonne vérif, s'impose comme:
    --> vérifier si les flexibles ne suintent pas, ne sont pas craquelés.
    --> que les assiettes des freins ne sont pas humide et que la peinture soit encore présente, sinon c'est signe qu'il y a une fuite de loockeed...
    --> démonter les tambours et voir si c'est sec aussi, que les cylindres de roue soient aussi sec et que les joints ne sont pas retournés
    --> une fois que le maitre-cylindre de changer, changer l'huile par de l'huile neuve et après purge, vérifier le bon fonctionnement des cylindres de roue

    pour la pièce détachée, il existe pas mal de site de déstockage de matériel militaire comme aussi des enseignes de pièces détachées automobiles qui peuvent encore avoir certaines pièces en stock ...
    et nos amis, nous ont donner quelques adresses intéressantes ....

    pour le transport, ça me semble correct, cela fait un peu plus d'1€ du km..
    inutile de te dire que du fait du poids du R.2087, 2,3t, pas la peine de le mettre sur un plateau porte voiture; c'est trop lourd !!!
    il faut un camion porte-voiture ou une dépanneuse ...

    Au plaisir de te lire
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Septembre 2016
  12. Galager

    Galager Nouveau

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  13. marc le gaulois

    marc le gaulois Compagnon

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