problème avec un moteur brushed

  • Auteur de la discussion le bricolo
  • Date de début
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour
j' ai besoin de votre aide
mon fils a une voiture rc brushed
le moteur ne veux plus tourner
je m'explique :
je branche la batterie je mais tous en marche pas de bit mais le servo de direction fonctionne par contre le moteur ne tourne pas je fais donc tourner un peux le pignon moteur puits je réessaye et sa fonctionne mes si j'arrête appuyer sur la gâchette des gaz le moteur s'arrête mais il ne voudra pas redémarrer il faut que je face tourner a nouveau le pignon moteur pour qu'il redémarre
pour information si je mes un autre moteur d'une autre voiture tous fonctionne correctement
merci a vous
1588071947132.png
1588071947132.png
 
L

le bricolo

Compagnon
tu pense qu'il ne serai pas réparable car un moteur va encore mettre 15 plombe a arriver
 
P

pinou29

Compagnon
tu pense qu'il ne serai pas réparable car un moteur va encore mettre 15 plombe a arriver
Faut l'avoir en mains pour le savoir, est-il démontable ?
Faudrait voir ce qu'il y a derrière la platine, vis, sertissage ??
 
D

didou

Compagnon
Ca se déserti assez facilement ce genre de moteur surtout si ce n'est serti que par des griffes avec un tournevis en faisant attention de ne pas s'ouvrir la main avec
 
P

pinou29

Compagnon
Et en regardant à travers les ouvertures latérales, tu ne vois rien d'anormal ?
 
A

Alpazen

Lexique
De ce que je peux me souvenir, c'est quasiment toujours un problème d'encrassement ou d'usure des charbons, mais le démontage de ces moteurs est souvent destructif, j'ai jamais réussi à en remonter un correctement..

Foutu pour foutu, essayes de le nettoyer en injectant du WD40 ou du produit de contact électrique, tu laisses agir un bon moment et après tu sèches à la soufflette.. des fois ça repart. :wink:
 
L

le bricolo

Compagnon
Et en regardant à travers les ouvertures latérales, tu ne vois rien d'anormal ?
Non en regardent le moteur comme sa visuellement il y a pas de signe de problèmes

demain je vais essayer de ouvrir et je vous donnerai des nouvelles demain soir
merci
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour
bon j'ai ouvert le moteur et je ne vois rien de suspect :sad:
vue que ce moteur son conçu pour ne pas être réparer comme sa le problème et réglé
je vais donc commander un moteur neuf
merci a vous pour vos réponses.
 

Sujets similaires

S
Réponses
7
Affichages
2 281
DUMUCHER
D
J
Réponses
265
Affichages
14 526
FLCV71
F
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 630
Didier SIMON
D
R
Réponses
55
Affichages
54 207
jacounet
jacounet
3
Réponses
13
Affichages
3 168
3catsmouillés
3
Haut