1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Problem d'usinage sur le 3axe

Discussion dans 'Topsolid' créé par Denis-059, 27 Avril 2010.

  1. Denis-059

    Denis-059 Nouveau

    Messages:
    2
    Inscrit:
    26 Avril 2010
  2. marseillais83

    marseillais83 Apprenti

    Messages:
    75
    Inscrit:
    28 Juin 2009
    Problem d'usinage sur le 3axe
    salut,
    n'ayant pas topsolid a la maison j'ais quelque questions pour toi.

    comment compte tu serrer la piece?
    le brut est il bien celui qu'il y a sur la photo?(cylindre)
    le piece sera t elle taillée entierement dans la masse?
    quelle matiere?
    quelle machine??

    le plus simple serais de la serrer dans un etau avec des empreintes du diametre de ton brut.
    tu l'usine entierement puis tu la coupe par dessous avec une fraise 3tailles.
    c'est le meilleur moyen car sinon tu devra l'usiner a la retourne mais elle a l'air assez complexe pour la serrer une fois usinée..

    j'espere que c'est clair??
    n'hesite pas si tu a encore des soucis....

    PS:tu fait ca par simple plaisir oubien pour ton taf??
    car c'est le style de piece que l'on peut gerer a mon boulot.....
    a++++

    a+++
     
  3. Denis-059

    Denis-059 Nouveau

    Messages:
    2
    Inscrit:
    26 Avril 2010
    Problem d'usinage sur le 3axe
    marseillais83, tes conseil m'ont était très utile sa ma réconforte dans l'ide que javait mais j'en était pas sur. j'ai reusie effectivement a en faire quelque chose mais c'est pas tout a fait reusie effectivement c'est ou niveau de l'outil que sa pose problème je trouve pas d'outil asse petit pour faire l'intérieur les coin de la pièce ceci étant c'est pas grave c'était juste pour un entérinement. car javait peur que je tombe sur une pièce du même genre a l'exam.

    entucas merci 1000fois.
     
  4. marseillais83

    marseillais83 Apprenti

    Messages:
    75
    Inscrit:
    28 Juin 2009
  5. a.yahya

    a.yahya Nouveau

    Messages:
    2
    Inscrit:
    4 Septembre 2012
    Problem d'usinage sur le 3axe
    Bonjour
    Si tu compte l'usiner en 3axes tu peut le serrer sur une mandrin 3mors brider sur la table
    Mais en 3axes il te faut des fraises de forme pour la finition.
    Aussi si ta une 4axes sera mieux
    Sur étau aussi mais tu dois faire un tenant pour la tenir voir fichier joint Voir la pièce jointe Soufflet.rar
     
Chargement...

Partager cette page