1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

prob fanuc

Discussion dans 'Fanuc' créé par accro du copeau, 26 Mars 2009.

1. accro du copeau

accro du copeau Nouveau

Inscrit:
    19 Mars 2009
    Localité:
    grenoble
    prob fanuc
    Bonsoir
    prob avec fanuc avec armoir 21i
    la programmation des ,c et ,r ne fonctionne pas avec le code G5.1 Q1 R10
    si quelq'un connait merci

2. DJP

DJP Nouveau

Inscrit:
    18 Février 2009
  3. Remyje66

Remyje66 Nouveau

Inscrit:
    18 Octobre 2008
    Localité:
    Perpignan
  4. DJP

DJP Nouveau

Inscrit:
    18 Février 2009
  5. pierre391

pierre391 Apprenti

Inscrit:
    2 Avril 2009
    Localité:
    jura
    prob fanuc
    bonsoir
    chez fanuc tout ou presque sont des option payante meme les chanfrein et conges automatique pour mes machines j'ai eu un installateur simpa qui ma tout deverrouiller gratuitement :wink:
    sinon faux faire venir fanuc pour qu'il te mette deux ou trois 1 a la place des 0 dans le menu system a la ligne 9... :smt017

6. DJP

DJP Nouveau

Inscrit:
    18 Février 2009
    prob fanuc
    Quand au mien le G5.1 ne passe pas ,la machine plante tot ou tard dans ce mode ...Jamais résolu ....

7. Remyje66

Remyje66 Nouveau

Inscrit:
    18 Octobre 2008
    Localité:
    Perpignan
    prob fanuc
    Y'a pas une info paramètre sur le manuel de prog ?

Par exemple, pour executer une interpo hélicoïdale en G5, il faut changer un Bit sur un paramètre 7xxx ...

8. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    prob fanuc
    Salut

J'ai vu sur le net un truc qui expliquais comment deverouiller les option sur certaine machine , mais je n'arrive plus a mettre la main dessu .

9. stihlman

stihlman Ouvrier

Inscrit:
    25 Juillet 2008
    Localité:
    lorraine
    prob fanuc
    Ce sont que des paramètres; il faut chopper une sauvegarde de machine mais il faut modifier le bon paramètre. Et ça c'est un métier.

10. JAPY

JAPY Nouveau

Inscrit:
    11 Mai 2009
    Localité:
    Fesches-le-chatel (25)
    prob fanuc
    ça c'est mon métier... lol. Je vérifie et vous recontacte par MP. Ne jouez pas trop avec les paramètres CN. Si vous plantez la machine, votre constructeur ne la prendra pas sous garantie... Il faut être sûr de la manip et du paramètre, toujours noter l'ancienne valeur si ça ne fonctionne pas pour pouvoir (si c'est possible) revenir en arrière.

11. djo

djo Nouveau

Inscrit:
    25 Mai 2009
    prob fanuc
    j'ai également eu un problème de paramétrage sur une série 16. La machine n'étant plus garantie, j'ai fais appel à la société CNC services, elle est joignable au 01 64 67 93 72

12. L'JCG

L'JCG Nouveau

Inscrit:
    2 Février 2010
    Localité:
    Banlieue Lyonnaise
    prob fanuc
    Bonjour
    ça, c'était vrai AVANT....
    Tout le monde savait plus ou moins changer le zéro en un aux bons endroits pour rajouter telle ou telle option...
    Sur les dernières générations de Fanuc, c'est mort : les options sont des fichiers que le tech Fanuc apporte avec lui et installe depuis son PC.

Dommage, hein ???? :mad: :mad:

13. stihlman

stihlman Ouvrier

Inscrit:
    25 Juillet 2008
    Localité:
    lorraine
    prob fanuc
    C'est plus ou moins vrai également car fanuc envoi les fichiers par mail pour les petites modifications notamment pour des cycles internes sous forme macro. (cas sur un tours 9 axes palettisés)

14. RICO

RICO Compagnon

Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    Doubs
    prob fanuc
    Salut,

Au travail, j'ai plusieurs centres d'usinage Fanuc récents. A la dernière mise en route d'une machine, le technicien Fanuc à branché son PC sur toutes les machine pour faire un test. Je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit que chaque CN est enregistrée avec les options que l'acheteur a payées. En cas de fraude il remet la machine dans l'état d'origine. Pas de problème dans mon cas car tout était clean, il m'a dit qu'il nettoyait très souvent des commandes avec des options débloquées sur le net ou autre.

A+,

RICO

15. L'JCG

L'JCG Nouveau

Inscrit:
    2 Février 2010
    Localité:
    Banlieue Lyonnaise
    prob fanuc
    C'est exact, chaque CN Fanuc est livrée avec une feuille d'identité (appelée Data-Sheet) qui récapitule les options installées légalement. Il faut savoir aussi que certaines options sont incompatibles entre elles : exemple la fonction "arrondi ou chanfrein automatique" (,R ou ,C) ne marche pas si l'option "programmation directe des dimensions" est installée aussi... Bizarre, non ?
    Exact aussi. Cependant, il peut aussi faire comme s'il n'avait rien vu. Les tech's de Fanuc ne sont pas tous des intégristes :lol:
    Perso, je trouve que s'il profite de sa visite pour vérifier les machines pour lesquelles on ne lui a pas demandé d'intervention, c'est vachement abusif, non ?

Chargement...

Partager cette page