Prix inox tube sch40 pour bop55 et les autres

  • Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
C

crapulatos

Compagnon
Bonjour à tous

J'ai été interloqué par les prix annoncés par @bop55 sur les prix du tube sch40 .... du coup j'ai demandé à ma petite femme qui en vend toute la journée.

Le prix pour du tube 2" sch40 inox 304 soudé est de 27€ ht le m/l par barre de 6 m
Le prix pour du tube 2" sch40 inox sans soudure est de ht 45€ le m/l par barre de 6 m
Ces prix s'entendent pour un client professionnel avec un volume de commande faible. En achetant par camion complet, forcément le prix tombe, et c'est là-dessus normalement qu'un grossiste fait ses marges.
Un détaillant doit aussi tenir compte du coût de son stock et des coûts de coupe et donc de gestion des chutes, mais de là à multiplier les prix par 10 .... effectivement faut pas déconner ....

En ce moment les devis que ma femme établit sont valables 48h, et pour info depuis hier, il y a même des ruptures d'approvisionnement au sens où les usines ne donnent plus de prix, ni de délais. Pour info le prix du nickel est à 43000 $ la tonne au lieu de 9000$ la tonne en pleine crise en 2008.

Voilou
E.T.
PS : Et pour être clair, je ne prends pas les commandes d'inox pour les autres, déjà que pour ma pomme j'ai des délais de l'ordre de 2 mois avec moult (et délicates) relances :smt013
 
Dernière édition:
D

djjule

Compagnon
Bonjour,

Moi je ne suis pas plus étonné que ça.
Tu compare les prix de l'acier courant entre tarif pro en gros volume et prix au mètre en supermarché c'est largement plus que fois 10.

Julien.
 

Sujets similaires

Otatiaro
Réponses
18
Affichages
1 226
Otatiaro
Otatiaro
Denim
Réponses
13
Affichages
7 268
Denim
S
Réponses
18
Affichages
1 473
speedjf37
S
G
Réponses
15
Affichages
4 157
bop55
bop55
L
Réponses
41
Affichages
20 552
guy34
G
A
Réponses
24
Affichages
2 567
bernard52
B
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
645
FB29
T
Réponses
2
Affichages
25 537
Tristan l'apprenti
T
Haut