1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

plaque "nid d'abeille"

Discussion dans 'Matières Premières' créé par JuliusCo, 21 Janvier 2014.

  1. JuliusCo

    JuliusCo Apprenti

    Messages:
    178
    Inscrit:
    24 Septembre 2012
    Localité:
    63
    plaque "nid d'abeille"
    Bonjour,

    Quelqu'un saurait-il où je pourrai me procurer une plaque "nid d'abeille" en acier (épaisseur 15 mm environ) ?

    C'est pour remplacer celle qui se trouve dans un laser Epilog, qui est en alu, et qui est trop fragile. J'ai un autre laser chinois qui en a une en acier et c'est plus solide, ça me permet également d'utiliser des aimants pour maintenir certaines pièces fines.
    Ça ne fait pas un gros morceau (610 x 457 mm).

    J'ai trouvé des plaques avec du nid d'abeille collé entre deux tôles mais je ne sais pas si ce serait séparable sans tout détruire, et si le nid d'abeille dedans se tiendrait une fois tout seul...

    Merci d'avance ! :-D
     
  2. Tier-I

    Tier-I Compagnon

    Messages:
    618
    Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Localité:
    MARCILLAT EN COMBRAILLE
    Département:
    03420
    plaque "nid d'abeille"
    Bonjour,

    En furetant sur le net, une fois j'en avais vu... Il est possible qu'en tapant nid d'abeilles acier pour laser il y ait des réponses correspondant à cette requête...
    Là, je viens d'en voir mais je ne sais pas si ils sont en acier...

    Cdt

    Thierry
     
  3. JuliusCo

    JuliusCo Apprenti

    Messages:
    178
    Inscrit:
    24 Septembre 2012
    Localité:
    63
    plaque "nid d'abeille"
    En fait j'ai recherché sans préciser "pour laser", car j'ai pensé qu'on allait en profiter pour me mettre une jolie petite cornière tout le tour et un zéro de plus en bas, mais je suis peut être mauvaise langue. Mon fournisseur pour la machine doit en avoir de toutes neuves, mais quand je vois le prix des pièces à remplacer j'avais dans l'idée de trouver quelque chose davantage "à la source".
    Autant je ne saurai pas tailler une lentille, autant couper un carré dans ce matériau ne me fait pas trop peur, ni même rajouter une cornière s'il le faut (soyons fous !). :roll:

    On trouve en effet toujours quelques résultats en images sur internet, mais je pensais tant qu'à faire ne pas commander ça trop loin. Si rien de simple n'est possible alors ce n'est pas très grave je crois que la plaque actuelle fera encore un moment…

    Mathieu.
     
Chargement...

Partager cette page