1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

plan mono 4 temps glow

Discussion dans 'Modélisme' créé par guzz54, 12 Août 2013.

1. guzz54

guzz54 Ouvrier

Inscrit:
    8 Avril 2013
    plan mono 4 temps glow
    dans le cadre d'un projet " educatif " je suis a la recherche de plans de préference metric , d'un monocylindre 4 temps , loins de ma pensé de m'octroyer des plan gratuit mais dans la phylosophi du concept cela serait sympat et m'aiderait bien, si une ame charitable a cela dans ses archives, merci d'avance

2. didou

didou Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Localité:
    31
    plan mono 4 temps glow
    A la vue de tes réalisations on se demande bien pourquoi tu ne les fais pas toi même ces fameux plans hein ?

3. guzz54

guzz54 Ouvrier

Inscrit:
    8 Avril 2013
    plan mono 4 temps glow
    lol didou tout simplement parce que j'ai plus la tete dans les copeaux et que suis plus atelier et non be a chacun son metier il y a des gents plus doué que moi pour la conception alors autant en profiter,

4. didou

didou Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Localité:
    31
    plan mono 4 temps glow
    Le problème de mettre des plans en partage : c'est que c'est ingrat, d'un coté tu cogites et t'y passe beaucoup de temps et après c'est téléchargé en quelques minutes

A l'époque j'avais proposé mes services mais le 4 en ligne était un minimum, il falait a ses Messieurs du V8, flat10 ..... Pour commencer !

5. BB42

BB42 Apprenti

Inscrit:
    5 Juin 2012
    plan mono 4 temps glow
    je rejoins didou, plusieurs personnes m'ont demandés les plans de mon fenestron, ces gens sont de la partie et usinent bcp en CN, j'ai pas envie de voir mes mois de boulot ('conception, réalisation, test, modif, retest, etc ....) partir dans la nature comme ça :wink:

6. didou

didou Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Localité:
    31
  7. usi64

usi64 Compagnon

Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    Pau 64
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  8. guzz54

guzz54 Ouvrier

Inscrit:
    8 Avril 2013
    plan mono 4 temps glow
    c sur que si tu tombe sur des " casses couilles" qui sont jamais content ou qui critique tous ce n'est pas forcement "marrant " j'ai pu le constaté malgres le peu de temp que je suis ici, mais bon on parle pas vraiment de boulot mais de plaisir non ?si c un boullot que de se faire plaisir a réaliser un plan pour un loisir alors autant arreter tout de suite, je bose depuis 25 ans dans la mécanique de precision et loin des 35 ans h semaine j'ai peut etre la chance d'etre dans un secteur ou il y a encore du taf et j'en fait facile plus de 20h pour mes" loisirs" locomotive mdeles reduit ect ect mon plaisir étant l'usinage et non la création de plan a chacun son trip, d'où ma demande l'idée de base etait le partage , le fait d'acheter un plan ou pas n'était pas le pb quand on regarde ne serais ce que les matiere premiere je pense pas etre a 20 euros, quand aux allusions de travail sur cn je voie vraiment pas ou est le pb ni la polemique si il ya des gents qui ont la chance d'avoir acces de part leur taf ou autre a la cnc ils aurait tord de sen priver et cela ne denigre pas pour autant le travail effectué, si il faut repassé sur la planche a dessin pk pas

sur ces bonnes paroles
    coordialement

9. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
    plan mono 4 temps glow

heu, didou, j'adore la qualité de tes réalisations, mais bon, avec ce type de réponse, et ton profil, nous sommes tous en profil zéro...
    donc tu vas risquer de ne plus avoir d'interlocuteur à ton niveau. ce serait dommage, car depuis que je te lis, j'ai cru comprendre que tu aimes partager! :goodman:

10. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    plan mono 4 temps glow
    Bonjour

Profil zéro ....message c'est que didou a voulu dire je pense, bref des "membres" qui s'inscrivent que pour pomper les doc qui les interessent ou pour demander des trucs et des machins par MP

11. BB42

BB42 Apprenti

Inscrit:
    5 Juin 2012
    plan mono 4 temps glow
    guzz, loin de moi l'idée de te choquer avec la CN, ce que je voulais dire c'est que ceux qui m'ont contacté, le font d'en un seul but de business (+ ou - déclaré en plus) ils sont équipés à la maison comme à l'usine, et de ce fait je ne met pas trop d'infos (côtes par exemple) sur le net, par contre en privé à quelques amis, je donne volontier mes plans, tant que ça reste une construction perso, ce que tu veux faire à priori.

je ne mettrai jamais en ligne les plans côtés de mon fenestron :wink:

BB

12. didou

didou Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Localité:
    31
    plan mono 4 temps glow
    J'ai voulu parler de ceux qui s'inscrivent juste pour demander un renseignement en MP et que l'on ne voit jamais sur le forum c'est tout

13. guzz54

guzz54 Ouvrier

Inscrit:
    8 Avril 2013
    plan mono 4 temps glow
    a bb42 didou ect ect je comprend parfaitement votre point vue il est surement fondé par de mauvaises expériences, de surcroi si des gents ont eut des but commerciaux c proprement parlant degeulasse de s'approprier le travail d'autrui, mais ne faisons pas d'amalgamme , si je viens ici comme je pense la majorité des gents , c part pur plaisir et passion , pour l'echange d'avie d'informations , ni pour tirrer aucune gloire ce que je fait comme tant d'autre n'est que faire mumuse certains vont a la peche d'autre a la chasse et j'en passe moi des que je le peux je bricole mes "merdes inutiles" mais je reste convaincu que l'echange nous fait tous avancé pourtant je pourrais citer de nombreux example ou je me suis fait couillonner mais peu importe si parfois cela a été benefique, comme autre exemple , je citerai le superbe site de mr jp duval c grace a lui que j'ai réaliser ma premiere loco vapeur, et enfin une autre personne qui sevi sur ce site a une epoque ou je ne connaissais pas le dit site ma gentillement consédé des plans qui ont fait mon bonheur a l'epoque, donc loin de moi l'envie de grapiller des plans et d'en faire profit maintenant je ne pense pas que c en restant tous dans notre coin que l'on fera avancé le smiblic il y a surement un tas de pti jeunes ou autre qui aimerais partager tout cela , ça peut crer des vocations , enfin j'arrete la le sujet est vaste ,,,, wait and see

14. didou

didou Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Localité:
    31
    plan mono 4 temps glow
    Bah disons aussi que ce n'est pas si évident que ça, beaucoup comme moi et comme toi sans doute doivent juste faire les bouts de plans qu'ils ont besoin et basta, constituer un dossier de plans complet et exhaustif n'est pas si simple

Je réfléchi à une sorte de moteur de modélisme universel, bien sur sans fonderies dans le but d'être plus accessible à tous
    Donc un moteur didactique sympa fait parti de mes futurs projets voir projet imédiat

15. guzz54

guzz54 Ouvrier

Inscrit:
    8 Avril 2013
Chargement...

Partager cette page