Général pince ER32

  • Auteur de la discussion HASSENE
  • Date de début
H

HASSENE

Nouveau
Bonjour
je cherche un fournisseur pour des pince ER32
si vous avez un contact n'hésitez pas . merci
 
J

jungo1

Compagnon
Tu peux regarder ici (c'est en Europe) c'est du chinois si tu regardes en bas de page tu as des ensembles portes pinces avec le jeu complet de pinces . c'est là que j'ai acheté mon porte pinces ER 32 en SA 30 il y a un bon moment déjà, j'en suis satisfait, j'avais pris en même temps un 2 ème écrou qui me rend bien service.
 
Dernière édition:
G

gerard crochon

Compagnon
tu as aussi en occase sur lbc avec le porte pince ..
si tu as du gros matos en tour ou fraiseuse regarde en ER 40 ça prend jusqu'a 25mm..
 
F

FB29

Rédacteur
un fournisseur pour des pince ER32
Sinon, tu peux regarder ici:

 
M

met6f

Guest
ici aussi RC Machines/ Junglister Luxembourg, sous les anciennes antennes de RTL:wink:
 
S

Squal112

Compagnon
Bonjour
je cherche un fournisseur pour des pince ER32
si vous avez un contact n'hésitez pas . merci
Pas cher et de super qualité (AAA) :
https://fr.aliexpress.com/item/1005001977911488.html

En version "Oversize" :

Attention aux pinces ER premiers prix qui ont une tolérance de faux rond bien plus élevée (0.015 voir 0.008).
 
F

FB29

Rédacteur
Pas cher, mais vraiment vraiment pas précis... 0.015mm
C'est sûr que ce n'est pas d'une précision diabolique, mais pour un usage courant ça suffit je pense ? A moins de faire de l'horlogerie qui exigerait des précision de l'ordre de quelques microns ? Avec un porte pinces de même niveau et une machine qui va avec :smt017 ?
 
S

Squal112

Compagnon
C'est sûr que ce n'est pas d'une précision diabolique, mais pour un usage courant ça suffit je pense ? A moins de faire de l'horlogerie qui exigerait des précision de l'ordre de quelques microns ?
Le problème est la chaîne de tolérances, depuis la broche en elle-même jusqu'au bout de l'outil.
On additionne les centièmes pour au final avoir parfois 1 dixième de mm (voir plus) au rayon de faux rond au bout de la fraise...
C'est énorme ! Et résultats, une mauvaise précision, des cotes/pièces foirées, des vibrations qui engendrent un mauvais état de surface voir une casse de l'outil au final.

Un comparateur en bout de fraise peut parfois révéler des mauvaises surprises...
 
H

HASSENE

Nouveau
Sinon, tu peux regarder ici:

Merci pour cette belle liste :)
 
L

lumberjack

Ouvrier
bonjour

pour les pinces er a un prix pas trop cher, pour en avoir essayer plusieurs, c'est un peu au petit bonheur la chance, parfois le plus gros problème au niveau de la concentricité, sa vient de l’écrou de serrage et non des pinces, en serrant a fond et desserrant d'un quart de tour sa atténue un peu le problème, parfois....
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
Pas cher, mais vraiment vraiment pas précis... 0.015mm c'est à laisser au fond d'un tiroir.
Pas tout à fait d'accord,
0,015 c'est le défaut maximum donné par la norme des pinces ER standard, et pas que chez les chinois. Pour avoir plus précis il faut choisir des séries "précision", beaucoup plus chères. Par exemple ici dans le catalogue Rego-Fix, marque suisse réputée (runout de 0,01 pour les standards et de 0,005 pour les précisions).

Capture d’écran_2022-01-19_11-59-21.png
 

Sujets similaires

Gedeon Spilett
Réponses
4
Affichages
4 868
gustavox
gustavox
E
Réponses
13
Affichages
3 315
fauxjetons
fauxjetons
Gerardpich
Réponses
3
Affichages
983
tadkhoz
T
petitfraiseur
Réponses
0
Affichages
673
petitfraiseur
petitfraiseur
sgrosjean
Réponses
13
Affichages
1 201
sgrosjean
sgrosjean
françois44
Réponses
174
Affichages
4 945
jacounet
jacounet
baptiste44
Réponses
8
Affichages
804
desmo-phil
desmo-phil
Haut