piloter deux cartes avec un seul PC

  • Auteur de la discussion elastickman
  • Date de début
E

elastickman

Nouveau
Bonjour, je suis étudiant en art et design. J'ai construit des cnc et là j'ai besoin de réaliser une sculpture animer par des moteurs pas à pas.

J'ai une carte hobby cnc 4AUPC 4 axes et une carte amateur MM2001. chacun pilote 4 et 3 moteurs, parfait pour moi puisque j'en veux 7. Mais j'ai qu'un ordinateur.

J'aimerais savoir si je peux contrôler mes deux cartes avec le même programme si je rajoute une carte avec un port Série ou si un boitier existe ou autre.

sinon j'utiliserais deux ordinateurs mais j'aurais des soucis de coordinations.

si vous avez des idées je suis preneur.

merci, bonne journée
 
H

horsot

Compagnon
Bonjour,

Je ne connais pas tes cartes mais elles semblent travailler avec un port parallèle. Dans ce cas tu peux rajouter à ton PC un port parallèle avec une carte PCI => parallèle pour pas très cher (dans les 20€ ou moins).

Je n'ai pas bien compris : tu veux utiliser 7 moteurs indépendants en même temps sur la même machine? Si c'est le cas je ne suis pas sûr que beaucoup de logiciels de FAO amateurs le supportent et surtout que tu en trouve un compatible avec ta cinématique. EMC2 peut gérer jusqu'à 9 "moteurs" (de mémoire) et a un module "kinematic" pour aider au pilotage de machine à cinématique non triviale (via des matrices) je t'invite à aller voir la doc.

Si ce sont 2 machines différentes que tu veux contrôler alternativement avec le même PC, seule la configuration de ton logiciel devrait changer.

As-tu une photo/schéma de ta machine?

Bon courage

Xavier
 
E

elastickman

Nouveau
bonjour, merci pour cette réponse.

Pour mes réalisations c'est pour l'instent une question générale, j'ai plusieurs configurations possible mais en gros les moteurs agîent sur une structure come un marionétiste sur une marionette.