Pilotage CNC

  • Auteur de la discussion GCE
  • Date de début
G

GCE

Nouveau
Bonjour,

Je débute dans le domaine, j'aimerais savoir comment générer un G-code sur une CNC ?

Cdt
 
C

Christophe C.

Ouvrier
Hello,

Tu pourrais être plus spécifique? quelle machine, quel genre de pièces...? ta question est trèèèès large, je pourrais par exemple te répondre que tu peux l'écrire à la main...
 
H

Hubert86

Compagnon
Qu'elle carte controleur, et quel gcode, grbl, linuxcnc, mach3 ou autre. Ta question est vague.
 
G

GCE

Nouveau
Machine BZT PFU-S 1010-G
Le logiciel de pilotage CNC4.03
Pour la fabrication automatique de balance en bois

Le g-code je l'ai fait sur fusion 360, peut-on le piloter via galaad sur le logiciel CNC4.03 ?
Ou puis-je directement, transférer le g-code sur le logiciel CNC4.03 ?
 
G

GCE

Nouveau
Sur Galaad je ne peux pas piloter la CNC... Comment je peux le faire ?
 
H

Hubert86

Compagnon
je ne connais pas CNC4.03, mais je pense que tu peux a partir de celui ci lire un répertoire et charger le programme gcode crée par Fusion360, que tu auras placé a cet endroit, mais il te faut dans Fusion 360 avoir choisi le bon Post processeur, compatible avec CNC4.03, dans fusion y en a une palanquer de post, même grbl y est. Mais on trouve aussi un post processeur, générique. Le post processeur, puisque tu débute, permet de dire a Fusion 360 ou cambam ou autre quelle instruction gcode utiliser, pour la génération du programme. Tous les programmes d'usinage mach3, linux cnc, fanuc, CNC4.03, grbl et beaucoup d'autre n'utilisent pas toutes les mêmes fonctionnalités, mêm s'ils ont une base commune.
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
CNC4.03 vient de chez Edingcnc (comme le précise dh42 je n'avais pas vu sa remarque)

En cherchant un peu, ça parle de la mise au point d'un post-pro fusion 360



A la base, la CAM de fusion produit un fichier propriétaire du programme d'usinage
qui est ensuite interprété par un post-processeur spécifique suivant la norme