1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Perceuse à colonne ancienne

Discussion dans 'Perceuses' créé par chanaum, 26 Décembre 2012.

1. chanaum

chanaum Apprenti

Inscrit:
    26 Décembre 2012
    Bonjour

Je vais récupérer une ancienne perceuse à colonne , plutôt en bon état , mais il y a un bras avec un contre poids sur un côté mais je ne comprends pas son fonctionnement.
    Sur la perceuse il y établissement MABIT et fils. SAINT OUEN. J ai des photos mais je n arrive pas a les coller .. Qui peut me donner la marche à suivre pour coller les photos avec du texte .
    Merci d avance

2. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. chanaum

chanaum Apprenti

Inscrit:
    26 Décembre 2012
    IMG_0473 (Copier).jpg IMG_0470 (Copier).jpg IMG_0470 (Copier).jpg IMG_0472 (Copier).jpg IMG_0470 (Copier).jpg Bonjour

voici des photos de la perceuse.comme on peut le voir je pense qu elle n' a pas trop souffert.Mon interrogation c'est la manette avec le contre poids sur la droite de la machine.Il actionne une vis sans fin mais ne fait pas descendre l' axe du foret .A quoi sert cette manette.Egalement sur le cote gauche il y a un levier avec un cran,quel est son usage?
    Dernière question peut on trouver la notice de cet appareil.
    Merci de votre aide

4. thibowa

thibowa Apprenti

Inscrit:
    19 Septembre 2008
    Localité:
    Dinant - Belgique
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. chanaum

chanaum Apprenti

Inscrit:
    26 Décembre 2012
    bonjour a tous

tout d abord meilleurs voeux pour 2013.
    J ai visionne la video mais ce n 'est pas la meme machine.Mon interrogation est a quoi sert le levier avec un cran sur la parte gauche.Avec un peu de patience je vais peut etre le decouvrir..Merci de votre aide

6. Ben

Ben Compagnon

Inscrit:
    25 Juin 2008
    Libérer le pignon de la crémaillère pour l'utilisation en manuelle? Ou l'inverse, un verrouillage?

7. francois88

francois88 Nouveau

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    bonsoir
    j'ai exactement la même perceuse c'est une ASAM sur le coté gauche il y a une manette avec un contre poids c'est pour descendre la foret tu glisse ta manette dans une roue crantée.
    sur la droite deux manette tu en lève une pour déverrouiller et tu monter l'autre et avec la poulie de devant tu peux descendre vraiment doucement.
    sinon il y en a encore une sur la gauche pour une descente rapide
    e99bb72d135062fb057133de2c5fbc15.jpeg
    françois

8. chanaum

chanaum Apprenti

Inscrit:
    26 Décembre 2012
    Merci François pour vos explications .je rentre a mon domicile dans le 64 ce week end ( je travaille a Paris et rentre 1 week end sur deux , je vais regarder a nouveau car je ne comprends pas tout . Voilà mon mail perso :
    mchevessier@wanadoo.fr si vous êtes ok pour me donner votre tel pour échanger sur cette perceuse.
    Bonne soirée

Chargement...

Partager cette page