Percer de l'alu avec une scie cloche

  • Auteur de la discussion furynick
  • Date de début
F

furynick

Compagnon
Comme dit plus haut, déjà fait mais j'ai pété deux fraises et ça prend un temps infini (plus d'une heure pour en faire un).
 
D

Dodore

Compagnon
Comme dit plus haut, déjà fait mais j'ai pété deux fraises et ça prend un temps infini (plus d'une heure pour en faire un).
Ah bon ! Certainement que tu ne choisis pas la bonne fraise, la bonne vitesse, et la bonne avance avance
 
F

furynick

Compagnon
C'est certain qu'il y a de ça mais c'est surtout que c'est un châssis alu et bien que je l'ai renforcé il est très loin d'être suffisamment rigide.
Côté fraise j'ai pas trop le choix et je dois me cantonner à une dent, pour la vitesse j'ai réussi à trouver je pense mais il faut que je réduise l'avance par dent qui un peu trop agressive.

En tout état de cause je n'ai plus de fraise aujourd'hui et pas encore passé commande donc j'essaie de trouver d'autres solutions pour découper mon brut.
 
F

furynick

Compagnon
J'ai laissé la scie sauteuse à mon appart', elle ne reviendra qu'en mai :)
 
R

rabotnuc

Compagnon
autour de toi, il y a bien quelqu'un qui en a une à te prêter?
 
F

furynick

Compagnon
Je ferais le test avec la scie cloche, ça devrait passer avec les perçages.
 
M

M.Dufilet

Compagnon
perçage série de trous + scie sauteuse + tour.
C'est la méthode que j'ai utilisé pour sortir un rectangle de 350 X 120 X 40 d'un bloc, a part que j'ai fini avec une fraise de 6 la pièce ne passit pas sur le tour, bien sur c'est long mais quand on n'a que ça sous la main il faut s'y résoudre :cry:
 
F

furynick

Compagnon
J'ai vu oui et j'ai passé commande mais j'ai quand même fait les perçages à la CNC pour détourer.
Je finis la découpe cet aprem et je m'attaque à la poulie.
 
F

furynick

Compagnon
Poulie terminée :
20230212_121918.jpg


20230212_121818.jpg
20230212_121834.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
Impeccable, comme toujours :smt041 !!
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

astroperenoel
Réponses
11
Affichages
4 978
astroperenoel
astroperenoel
dh42
Réponses
22
Affichages
21 772
ktm63
K
dh42
Réponses
20
Affichages
18 552
marsupial76
M
Haut