1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Perçage du carbone

Discussion dans 'Autres opérations' créé par Fred77, 5 Décembre 2009.

  1. Fred77

    Fred77 Nouveau

    Messages:
    8
    Inscrit:
    18 Août 2009
    Localité:
    Seine et Marne
    Perçage du carbone
    Bonjour à tous,

    J'ai des perçage en diamètre 4mm et 5mm à faire dans du carbone d'une épaisseur de 6mm.

    J'aurais voulu savoir quel type de foret il faut utiliser, ainsi que les vitesses. Pour rappel, je suis équipé d'une perceuse sur colonne.

    Si quelqu'un est prêt à me le faire à la fraiseuse sur la région parisienne, qu'il me contacte par MP. Il va s'en dire que je fournirais les outils.

    D'avance merci.

    @+Fred.
     
  2. Anonymous

    Anonymous Guest

  3. Fred77

    Fred77 Nouveau

    Messages:
    8
    Inscrit:
    18 Août 2009
    Localité:
    Seine et Marne
  4. Anonymous

    Anonymous Guest

    Perçage du carbone
    Bonjour fred77, :-D

    Avec un forêt à bois :shock: eh bien on en apprend tous les jours.

    Et coté usure ou affutage quelque chose de spécial à signaler ?

    cordialement

    Alproc :drinkers:
     
  5. Fred77

    Fred77 Nouveau

    Messages:
    8
    Inscrit:
    18 Août 2009
    Localité:
    Seine et Marne
    Perçage du carbone
    Bjr,

    Par-contre il faut tourner relativement vite, aux alentours de 2000 à 2500 trs.

    Pour le coté affutage, rien de particulier, bien entendu, le foret ne sera plus aussi tranchant, mais pour faire son travail habituel, ça suffira bien.
     
Chargement...

Partager cette page