Pas de com. entre MACH3 et ma CNC

  • Auteur de la discussion cubalu
  • Date de début
C

cubalu

Apprenti
Bonsoir,

Ma machine, données techniques :

- Pas de vis 1mm
- Pas à pas = 400
- Vis à bille rectifiée
- Moteur 1.5KW
- Port USB carte AKZ250

Mach3 dernière version avec licence.
Pilote carte AKZ250 UsbMove.dll copier, après installation de MACH3 sans pilote //, dans le dossier Plugings de MACH3.
Pas communication entre mon PC avec MACH3 et le boitier de la CNC, aucun moteur ne bouge.
La communication entre le boitier de la CNC et la CNC ok -> la broche tourne en manu avec le variateur vitesse du boitier.
Besoin d'aide SVP.
Merci d'avance
 
C

cosmics

Ouvrier
as tu regardé dans ton gestionnaire de périphérique si le pilote usb es ok ?
 
C

cubalu

Apprenti
Alors j'ai vérifié lorsque que je branche le cordon USB le PC fait sa petite musique mais rien n'apparait dans le gestionnaire de périphérique comme quand on branche une clé USB par exemple.

J'ai ouvert le boitier de la CNC pour voir cette fameuse carte AKZ250.
Lorsque le cordon USB n'est pas connecté aucune LED n'est allumée sur la carte lorsque je connecte le cordon USB une LED rouge clignotante apparait à proximité du connecteur USB.
 
D

dyson

Compagnon
Chez moi:

au branchement du cordon USB le PC fait une petite musique mais pas de notification dans la barre des taches et rien n'apparait dans le gestionnaire de périphérique .

au lancement de mach3, une notification apparait:

1400314655-cartecn.jpg


ensuite dans mach3, "config" ,puis"config plugin", on doit avoir ça (coché vert):

1400314688-cartecn2.jpg


ensuite dans "port and pins", estop doit être coché vert.

1400316015-cartecn3jpg.jpg


Si tout est cablé correctement, les moteurs doivent "chanter" lorsque l'on clique sur "reset" dans l'écran de mach3.
 
C

cubalu

Apprenti
Après avoir lu quelque tuto plus ce que tu viens d'écrire dyson, il semblerait que ma carte USB soit HS car lors du branchement du cordon USB j'ai bien la petit musique, le gestionnaire de périphérique clignote une fois mais il n'apparait aucun nouveau matériel dans la liste contrôleur USB et aucun icône dans la barre des tâches.
Et rien de plus au lancement de Mach3 et rien pluging control et activation
Où peut on trouver en expresse une telle carte
 
C

cubalu

Apprenti
Alors deux choses:

  1. Je ne suis pas certain d'avoir le bon pilote pour ma carte en effet le revendeur ne m'a pas donné ce pilote je l'ai trouvé sur le Net.
  2. Il n'y a aucune inscription sur ma carte USB qui pourrait le dire la marque et le modèle et de plus elle est différente d'une AKZ250 (XULIFENG) car en plus du port USB j'ai un port Ethernet
 
C

cubalu

Apprenti
Ce n'est pas la carte du lien que as envoyé dyson.
Voilà des photo, désolé pour la qualité j'ai pas voulu la déconnecter.


IMG_1968.JPG
IMG_1969.JPG
 
C

cosmics

Ouvrier
cubalu a dit:
Non, je dois voir quoi ?
Tu verra si ton pilote USB relie à ta machine fonctionne ,Windows 7 et 8 n installe pas directement les drivers
Si il y a un triangle jaune à côté du port c est qu il y a un problème de pilote ......
 
C

cubalu

Apprenti
je ne vois absolument rien, je crois que plugin pilote n'est pas le bon, ma carte n'est pas une AKZ250 et j'ai pas le bon plugins
 
C

Cap3B

Nouveau
Bonjour,

Je déterre ce topic car je rencontre une problématique similaire, mais je ne passe pas par un accès USB mais par mon port Parallèle.

J'ai un vieux PC sous windows vista, je l'ai ressorti du grenier justement pour pouvoir y connecter ma CNC via le port parallèle en direct.
Mais une fois mach 3 installé, le test du pilote effectué avec succès, et mach3 configuré, impossible de faire bouger la machine, que ça soit via les commandes en direct sur MACH3 ou les raccourcis clavier.

Je tiens à dire que je suis assez novice, n'hésitez pas à me dire toutes les infos ou screen dont vous avez besoin pour pouvoir m'aider avec gentillesse et je vous en remercie d'avance.

J'ai pris le temps de parcourir sur le net toutes les problématiques similaires, mais les topics s'arrêtaient finalement avant même une possible réponse.

Quelques précisions, la machine est une machine home made, je précise que j'ai déjà vu la machine tourner sans aucun problème avant de la migrer chez moi et j'ai repris toutes les config identiques à celles d'origine.

Autre question peut être idiote, comment vérifier que les moteurs sont sous tension ?

Merci d'avance pour votre aide
 
P

Pierre Latulippe

Nouveau
regarde sur ta carte ce n'est pas une leafboy77 - AKZ 250 mais une E-CUT 4axes ***khz
j'ai l'ìmpression que votre probleme vient de la vus n'avez pas le bon plugin!!!!!!!
Pierre
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Je déterre ce topic car je rencontre une problématique similaire, mais je ne passe pas par un accès USB mais par mon port Parallèle.

J'ai un vieux PC sous windows vista, je l'ai ressorti du grenier justement pour pouvoir y connecter ma CNC via le port parallèle en direct.
Mais une fois mach 3 installé, le test du pilote effectué avec succès, et mach3 configuré, impossible de faire bouger la machine, que ça soit via les commandes en direct sur MACH3 ou les raccourcis clavier.

Je tiens à dire que je suis assez novice, n'hésitez pas à me dire toutes les infos ou screen dont vous avez besoin pour pouvoir m'aider avec gentillesse et je vous en remercie d'avance.

J'ai pris le temps de parcourir sur le net toutes les problématiques similaires, mais les topics s'arrêtaient finalement avant même une possible réponse.

Quelques précisions, la machine est une machine home made, je précise que j'ai déjà vu la machine tourner sans aucun problème avant de la migrer chez moi et j'ai repris toutes les config identiques à celles d'origine.

Autre question peut être idiote, comment vérifier que les moteurs sont sous tension ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

J' ai également installé mach3 sur vista et je rencontre aussi des problèmes .
Je suis obligé de 'éteindre et de relancer jusqu' à ce que cela fonctionne . Je fais fonctionner mes machines grâce à des manettes Xbox microsoft, et par moment, plus rien ne répond .
Est-ce mach3 ? Est-ce windows ? Est-ce la manette ? Qui déconne ?

Donc, tout cela pour dire, ne vous découragez pas, elle finira par bouger .
Normalement, si vous passez par le port imprimante, elle doit être reconnue de suite .
Quelle est la breakout board que vous avez ?
Pouvez-vous montrer une photo ?
Normalement, la BoB doit être alimenté en courant . ( via le port USB ou par une alim ext ( 12 V 1A selon les modèles ).
 
B

biscotte74

Compagnon
Salut,je rencontre aussi qualques soucis avec la xbox, mais seulement sur une des 2 machines, je pense que cela vient du pc, car le 2eme ne pose pas de soucis.
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonsoir,

chose étrange, je peux travailler toute une matinée sans problèmes .Et le lendemain, elle s' éteint pendant une prise d' origine .
Bon, pour le moment, je ne m' inquiètes pas . Il faut pour cela éteindre l' ordi et le relancer . Mais, cela fait perdre du temps .
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Vous savez que pour Vista il faut un patch ?
http://www.machsupport.com/software/downloads-updates/

Pour utiliser le port //, il faut impérativement une version 32 bits de Windows ; ça ne marche pas sur les versions 64 bits ... :wink:

Si absence de communication PC/contrôleur, il faut aussi s'assurer que c'est la bonne adresse qui est utilisée pour le port //. Si le port // est intégré à la carte mère, en général pas de problème, l'adresse par défaut utilisée par mach3 est la bonne, mais si c'est un port // ajouté ( une carte PCI->// ) alors ce n'est pas la bonne adresse mémoire.

Dans le cas d'une carte // ajouté, il faut trouver son adresse de port // (gestionnaire de périphériques)

[div=none][div=none]
io_properties.gif
[/div][/div]

cette adresse devra alors être reporté dans mach3 dans config/port & pins ->onglet Port setup ...

[div=none][div=none] mach_f10.jpg [/div][/div]

++
David
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonsoir david,

tu fais bien de donner ces précisions, J' ai une BoB sur USB .
 
D

dh42

Compagnon
Re

Si c'est piloté en USB, alors pas de soucis avec les versions 64 bits en théorie ; j'ignore par contre ce que fait le patch pour Vista ...

++
David
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour david,

Normalement, je tourne en 32 bits . Cela évite un bon nombre de problèmes de compatibilité logicielle .
 

Sujets similaires

El Zorro
Réponses
12
Affichages
575
El Zorro
El Zorro
A
Réponses
5
Affichages
283
dh42
D
S
Réponses
18
Affichages
2 722
rebarbe
rebarbe
K
Réponses
10
Affichages
803
Kmillo
K
B
Réponses
3
Affichages
1 080
D
esloch
Réponses
52
Affichages
2 084
esloch
esloch
C
Réponses
1
Affichages
659
coolman59
C
B
Réponses
18
Affichages
575
Bambi
B
P
Réponses
19
Affichages
12 843
D
P
Réponses
9
Affichages
1 223
D
M
Réponses
14
Affichages
1 409
Mika2A
M
Haut