moteur machine a laver

  • Auteur de la discussion le.contois
  • Date de début
L

le.contois

Nouveau
Bonjour

J ai récupéré un moteur de machine à laver avec plusieurs vitesse et ma marche arrière.

Comment faire pour faire fonctionner ce moteur avec ces différentes vitesses et sa marche inversée , :?:
faut t il faire un tableaux avec divers interrupteur ou existe t il un type de commande pour cela ? :idea:

Je vous remercie à l avance pour vos conseilles
Patrick
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Le tout est de savoir tout d'abord si c'est un moteur asynchrone monophasé à condensateur ou un moteur universel (à balais) parceque pour le 1er je sais faire, pour le second je m'en occupe moins.
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
C'est très bien de remercier mais c'est tout ? vous n'allez pas plus loin ? On reste sur sa faim!!!
 
L

le.contois

Nouveau
non mais pour l instant je nage avec tout ces fils qui sortent dans la fiche
Je vais aller demain chercher la marque de cette machine a laver et je ferais une photo du moteur
pour voir si votre avis cela est possible de le faire marcher en avant et arrière et plusieurs vitesse
 
L

le.contois

Nouveau
non mais pour l instant je nage avec tout ces fils qui sortent dans la fiche
Je vais aller demain chercher la marque de cette machine a laver et je ferais une photo du moteur
pour voir si votre avis cela est possible de le faire marcher en avant et arrière et plusieurs vitesse

Sinon si je ne comprends pas je chercherais un moteur normal d occasion :lol:
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Si votre moteur est un asynchrone à condensateur, que vous me disiez le nombre de fils, et que vous me preniez la résistance ohmique entre tous les fils je peux vous dire le branchement, mais pas si c'est un universel.
 
L

le.contois

Nouveau
Bonsoir

Je m excuse pour le retard à répondre mais j ai un ami qui ma donner plusieurs moteurs 380 pouvant être mis en
220et en plus ils fonds 1,5 cv donc je laisser de coté pour l instant le moteur de la machine à laver de coté.
Merci encore a vous
Patrick
 

Sujets similaires

L
Réponses
5
Affichages
3 742
lexav32
L
rogerboldor
Restauration Perceuse SILEX
2
Réponses
34
Affichages
5 582
rogerboldor
rogerboldor
Bilturn
Réponses
6
Affichages
1 230
O
Haut