Moteur 7 cylindres en étoile WT2527-7

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
L

Lalu

Compagnon
Bonsoir Christian

Il ne reste plus que la vidéo du moteur en fonctionnement

Lalu
 
B

biscotte74

Compagnon
Suite à mes déboires avec le convertisseur de tension, j'ai investi dans des convertisseurs tout fait achetés sur la baie:

$_57.jpg


La tension de sortie est de 1.25 à 36v pour une tension d'entrée comprise entre 4v et 38v, avec 5A max. Comme une bougie tire environ 3A, j'en ai pris 7 (30€ port compris), il ne me reste plus qu'à les câbler et à vérifier ce que cela donne. Pour les bougies 4 temps O.S, une tension de 1.5v semble adaptée.
 
B

bomberguck

Compagnon
Salut!

tu ne fais pas les choses à moitié! 7 alimentations! :shock:
ça semble en tout cas bien pratique à utiliser pour nos applications de modéliste.
(Pour le voltage ça dépends pas mal du taux de compression et du carburant utilisé (mon kiwi démarre sous 1.1v, l'atom race à 1.8V, le carburant est pourtant le même)

Félicitations pour le travail abattu :smt002

Arnaud
 
B

biscotte74

Compagnon
Au début je pensais à prendre des alim plus solides et en mettre moins, mais bon, vu le prix de 4€/pièce, j'ai préféré ne pas me prendre la tête, surtout que l'on m'a dit que les bougies des cylindres qui ont la tête en bas avaient tendance à se noyer plus facilement et qu'elles avaient besoin d'une tension un peu plus élevée que celle des cylindres supérieurs.Comme ça, je peut tout régler individuellement, seul le câblage est un peu plus "compliqué" surtout si on veut faire quelque chose de propre. Je ferais des photos dès qu'il sera terminé, il me manque encore quelques cosses et embouts pour terminer tout ça.
 
B

biscotte74

Compagnon
Voila le début de l'installation du moteur sur son banc de rodage. C'est pas terminé car il me manque encore quelques éléments (cosses, vis etc).

005.JPG


006.JPG


007.JPG


008.JPG
 
Z

zerutoki

Guest
Magnifique :smt007 et ca doit être un régal avec des plans comme ça!
 
B

biscotte74

Compagnon
Bonsoir, suite à des raisons personnelles ,je vais clore ici "l'aventure" du WT2527-7. Je remercie ceux qui auront pris la peine de me lire et m'apporter leur soutien et bons conseils.
Je pense rouvrir ce sujet sur un autre forum spécialement dédié au modélisme en général (bl....o) dès que j'en trouverais le temps.
Ps, si certains connaissent des forum dédié aux motoristes amateur------>MP
En vous remerciant encore

Cette décision ne méritant pas de commentaires ,si les modos pouvaient fermer ce sujet, merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 632
2stroke
2stroke
Pervenche
Réponses
27
Affichages
13 770
Pervenche
Pervenche
N
Réponses
12
Affichages
1 495
toulousain
T
C
Réponses
16
Affichages
1 505
philempreinte
philempreinte
Samail
Réponses
50
Affichages
5 069
Gedeon Spilett
Gedeon Spilett
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 400
Korgar
Korgar
T
Réponses
28
Affichages
3 085
Tristan l'apprenti
T
Haut