Montage Rail Picatinny sur bande ventilée

  • Auteur de la discussion Brikoman40
  • Date de début
B

Brikoman40

Ouvrier
Pour identifier les rails je vois avec la largeur des fraisages le Picatiny est plus large
Moi aussi j’ai fait la même mesure que toi mais sur 10 crans pour compenser l’imprécision du P.A.C.
Sur le weaver de mon copain : 94,6 mm
Sur un que j’ai reçu pour être un Picatinny ,je trouve : 94,9 mm.
Et pour m’embrouiller un peu plus, j’ai aussi trouvé autre chose sur le lien ci-dessous

 
R

remaus

Ouvrier
Ce qu'il faut retenir c'est rail weaver collier de lunette Weaver
Rail Picatiny collier de lunette Picatiny

Le hic c'est que tu commandes un rail Weaver et tu as un Picatiny surtout chez les Chinois ( l'erreur est peut être mienne mais bon faut comprendre le Français parlé par un Chinois traduit par Google )

Maintenant j'essaie d'avoir les deux ensembles à la commande rail et montage lunette .....
Je fais très peu de montage pour moi je suis équipé depuis longtemps .... Le peu que je fais c'est pour rendre service à quelqu'un de mon entourage qui veut moderniser une vieille pétoire alors je lui demande de me fournir le matériel
 
E

Eric29

Compagnon
Ah bah tiens hier j'hésite à me commander un rail pour bande ventilée, j'en vois 2 différents sans taraudage :

ntil-e-pour-barres-de-rail-pour-barres-de-rail-a-r.jpg

atinny-adaptateur-de-montage-en-acier-noir.jpg_q50.jpg


Le truc, c'est que ma carcasse est fraisée pour recevoir un rail 11mm, mais la distance entre les 2 ne correspond à rien de ce que j'ai trouvé. J'ai bien tenté de modifier un rail adaptateur à 3€ mais ça se met de travers, et en plus c'est beaucoup trop haut pour moi (1.5cm de hauteur en plus environ).

8.jpg


Du coup j'hésite, soit je met un rail sur la bande ventilée mais ça fait un peu loin, soit le mets un rail sur le boitier en perçant taraudant le boitier directement.
 
B

Brikoman40

Ouvrier
j'en vois 2 différents sans taraudage :
Bonjour,
J’ai aussi ce genre de rail mais le modèle qui fait environ 20 cm de long. J’ai vu ça sur Youtube et je l’ai commandé. ( bof ! Un peu déçu quand même, je ne l’ai pas monté)
Quand j’ai installé le rail sur le fusil de mon copain , il a épaulé le fusil et moi j’ai fait coulisser le point rouge sur la BV pour le positionner la où il avait la meilleure vision. Un coup de marqueur sur le canon et en mesurant depuis le bout de la crosse, j’ai une distance de 60 cm.
Les pro ont peut-être une méthode « plus académique » mais cet emplacement lui convient. Il faut dire qu’il fait 1,92m et 110kg
@+
 
B

Brikoman40

Ouvrier
c'est beaucoup trop haut pour moi (1.5cm de hauteur en plus environ).
J'ai repensé à un truc que m'a dit mon copain. Quand il m'a amené son fusil avec le rail et son point rouge, il m'a dit qu'il avait retiré une "semelle" ( je l'ai pas vue) sous le point rouge parce que autrement c'était trop haut pour viser. Son point rouge est un HOLOSUN 2 Moa ( made in china bien sur) mais il est assez intéressant. Regarde si sur ton point rouge in n'y a pas ce genre de possibilités de baisser un peu la visée
 
E

Eric29

Compagnon
J'ai repensé à un truc que m'a dit mon copain. Quand il m'a amené son fusil avec le rail et son point rouge, il m'a dit qu'il avait retiré une "semelle" ( je l'ai pas vue) sous le point rouge parce que autrement c'était trop haut pour viser. Son point rouge est un HOLOSUN 2 Moa ( made in china bien sur) mais il est assez intéressant. Regarde si sur ton point rouge in n'y a pas ce genre de possibilités de baisser un peu la visée

Il n'y a pas de semelle intermédiaire. Je vais réfléchir entre fixer un rail sur le boitier ou en mettre un sur bande ventilée.

Point rouge comme ça (je l'ai eu avec le fusil, c'est un truc chinois pour l'airsoft à la base, à voir si ça tient, en tout cas ça a tenu avec l'ancien proprio...):

713TC6i3uwL._AC_SX425_.jpg


Je n'apprécie pas du tout les points rouges tubulaires, je veux absolument avoir une vue très dégagée autour.
 
B

Brikoman40

Ouvrier
, je veux absolument avoir une vue très dégagée autour.
Je n’ai jamais utilisé de point rouge mais des copains qui en sont équipés me disent qu’il faut viser avec les 2 yeux ouverts. Si c’est ça, je pense que la vue doit être dégagée autour même sur un point rouge tubulaire
 
E

Eric29

Compagnon
Je n’ai jamais utilisé de point rouge mais des copains qui en sont équipés me disent qu’il faut viser avec les 2 yeux ouverts. Si c’est ça, je pense que la vue doit être dégagée autour même sur un point rouge tubulaire

C'est exactement ça. Cependant, pour moi, les tubulaires ont une paroi trop épaisse autour de la vitre, et ça me gène beaucoup. D'où le style comme celui que j'ai mis en photo.
 
Haut